
Sous l’égide de l’Union régionale du travail de Tunis, les agents et cadres du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie ont tenu, jeudi 17 avril 2025, une assemblée générale au siège du ministère. Cette réunion, rapportée par Echaâb News, a permis de faire le point sur une situation sociale jugée de plus en plus préoccupante au sein de l’administration.
Les participants ont exprimé leur vive inquiétude face à la dégradation continue des conditions de travail et au retard accumulé dans la satisfaction de nombreuses revendications professionnelles. Parmi les principales demandes figurent le versement de la prime spécifique, l’accélération de l’adoption de l’organigramme ministériel, la régularisation du dossier des promotions, ainsi que l’implication du partenaire syndical dans la définition des critères des examens professionnels.
Les agents réclament également un renforcement des efforts de formation et de qualification, le comblement des postes vacants par des recrutements ou des affectations ciblées, une gestion plus transparente des nominations, et la révision à la hausse de la valeur des tickets repas, en tenant compte du contexte économique difficile.
Face à ce qu’ils dénoncent comme une « politique de procrastination », les agents se disent prêts à intensifier leur mobilisation. Ils annoncent leur intention de recourir à « toutes les formes de lutte syndicale, y compris la grève », si leurs revendications ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais.
M.B.Z
- "Les agents réclament également un renforcement des efforts de formation et de qualification."
Ils doit certainement s'agir des hordes d'incultes et d'ignares bras cassés et des faux diplômés, engagés par centaines de milliers, tout au début de la malédiction qui, en 2011, frappa la NATION de plein fouet, en la catapultant à l'age de la pierre "non taillée".
- "Parmi les principales demandes figurent le versement de la prime spécifique,"
Travailler moins pour les plus courageux, et ne pas travailler du tout, pour ceux qui sont "normaux" (Normes tunisiennes), et gagner infiniment plus, tel est le credo de nos bosseurs de l'extrême qui fournissent, au mieux, un rendement de 8mn/jour de travail .
- "si leurs revendications ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais."
Il me semble que c'est le même type de menace, proférée par le Abdelkarim Harouni, le racketteur assermenté d'ennakba !!!
Votre rôle c'est la destruction


