
Le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine (UGTT), Sanki Assoudi, a été arrêté dans l’après-midi du mardi 6 février 2024, indiquent les médias de la place.
Les raisons de son arrestation n’ont pas été révélées pour l'instant.
Le bureau exécutif de l’Union régionale de Kasserine a considéré que « l’enlèvement » de Sanki Assoudi, et l’arrestation des responsables syndicaux, a pour objectif de « perturber l’action syndicale et cible directement l’UGTT ». Le bureau de Kasserine a d'ailleurs expliqué que Sanki Assoudi a été enlevé par des personnes inconnues, qui ont refusé de dévoiler leur identité, et conduit à une destination inconnue alors qu'il quittait le siège du bureau régional pour se rendre à son domicile.
Il a, en outre, exprimé son soutien absolu à M. Assoudi appelant à une réunion urgente, mercredi, des bureaux régionaux.
M.B.Z
CE QUI M'A ATTIRE MON ATTENTION LORS DE LA 'ceremonie' DU SAMEDI SOIR pour la commomération de l'anniversaire de l'UGTT ,le 22-01-2024 au palais des congrés. On n'entendait plus le SLOGAN MERVEILLEUX, TARAJJI YA DAWLA , je veux dire ' AACH AACH LITTIHA AKBAR KOWA FIL BLED ( vive vive l'ITTIHED, la plus grande force dans le pays).: Il est remplacé par un slogan PLUS MODESTE : aach aach littihed ALA DARBEK YA HACHED. ( vive vive l'ITTIHED, Sur ta voie ya HACHED).C'est une évolution n'est ce pas. Et qui reflete le BASCULEMENT du rapport de force, les K.O DE KAIS SAIED infligés à TABBOUBI qui a fini par jeter l'éponge!!!.
C'est surtout le syndicalisme qui en prend plein le portrait à subir les outrages de la justice.
Mais, son plus grand mal consiste à servir les margoulins davantage que ses mandants.
Son déshonneur suprême est atteint lorsqu'il se donna à de minuscules potentats.
Monsieur son secrétaire général m'a tout l'air de faire oeuvre de désosseur.
Pourtant la bête est par terre quand il croit devoir l'achever.
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice
B.N 22/01/2024 | 12:54
SALIM
IL FAUT S'ATTENDRE A DES JUGEMENTS DE MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF.
a posté le 22-01-2024 à 16:09
Donc aprés les arrestations et jugements de syndicalistes de base (TUNISIE AUTOTOUTES, cultures, affaires religieuses), et des syndicalistes fédéraux (TRANSPORT), et des syndicalistes régionaux (secretaires regionaux de Beja, Bizerte et dernièrement SFAX), il faut s'attendre à des convocation de membres du bureau exécutif.
Et taboubi est entrain de regretter ce qu'il a dit le samedi : A.M est une prisonnière 'politique'!!!
Taboubi se cache depuis le 25 juillet, il n'est plus que l'ombre de lui même.
Je rappel qu'il est la premiere personnalité que KS a invité au sur lendemain de sa révolution du 25/07. Je pense que KS lui a montré la hauteur de son dossier de corruption et là menacé de ne pas bouger le petit doigt au risque de tout dévoiler et surtout le poursuivre et depuis....plus une seule manif et encore moins de grève..