alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Kaïs Saïed en visite surprise à la SNCPA et à Majel Bel Abbes
01/02/2024 | 08:57
3 min
Kaïs Saïed en visite surprise à la SNCPA et à Majel Bel Abbes


Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mercredi 31 janvier 2024, une visite surprise aux locaux de la Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa (SNCPA) à Kasserine. Il s’est entretenu avec plusieurs cadres de l’entreprise et a assuré qu’il n’y avait pas lieu de parler de cession de celle-ci.

D’après un communiqué publié aux alentours de 3 heures du matin par la présidence de la République, le chef de l’État a insisté sur la poursuite de tous ceux ayant œuvré de façon à porter atteinte à la SNCPA. Kaïs Saïed s’est entretenu avec les cadres de l’entreprise au sujet de plusieurs dossiers de corruption. Il a, par la suite, visité les locaux de l’entreprise où il a constaté plusieurs dépassements résultant de la politique appliquée depuis les années 2000 afin de pousser vers sa cession, selon ses propos.




Cette politique, d’après la présidence de la République, a été maintenue depuis 2011 afin de permettre aux lobbies de s’emparer du marché alors que la SNCPA était capable de produire de façon à couvrir la demande nationale jusqu’à exporter ses produits vers d’autres pays. Le chef de l’État s’est, également, entretenu avec les employés de la SNCPA, a pris connaissance de leurs revendications et a constaté la mauvaise gestion au niveau de la société. Il a indiqué qu’il n’y aura pas de tolérance envers ceux qui ont compromis les ressources du peuple tunisien.

Après avoir visité la SNCPA, Kaïs Saïed s’est rendu à la délégation de Majel Bel Abbes où il a effectué un bain de foule. Il a eu plusieurs échanges avec les citoyens de la région au sujet de leurs attentes et leurs revendications. Le président de la République a considéré que chaque responsable, à l’échelle nationale, régionale ou locale, devait assumer sa pleine responsabilité.




Kaïs Saïed a, par la suite, visité la région d’Oum Laksab. Il s’agit d’une zone départagée entre les gouvernorats de Kasserine et de Gafsa. Là aussi, Kaïs Saïed a effectué un bain de foule et s’est entretenu avec les habitants de la région au sujet de leurs revendications. Il a incité les citoyens à créer des entreprises communautaires et a rappelé qu’un secrétariat d’État dédié à ce dossier a récemment été créé afin de faciliter cela. « Le citoyen tunisien est capable de créer de la richesse qui profitera non seulement à lui, mais aussi à l'ensemble du pays », a-t-il ajouté.

Le président de la République a insisté sur l’adoption de nouveaux textes de loi traduisant la volonté du peuple, ayant pour objectif de réaliser ses revendications et assainir le pays des corrompus à l’intérieur et en dehors des institutions de l’État.


S.G

01/02/2024 | 08:57
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Scribe TN
Bravo Mr. Danger !
a posté le 01-02-2024 à 11:02
Bravo pour votre populisme !
Bravo pour vos bains de foule !
et un grand bravo pour vos appels et incitations !

Mais quels appels bon sang, on se croirait dans une partie de Belote.. vous êtes décideur, chef d'au moins l'exécutif et dans les faits de tout l'état !
pauvres sécuritaires affolés, au quotidien par vos sursauts et devant jongler avec leurs dispositifs sécuritaires pour assurer votre protection.. pauvres populaces naïves et simple d'esprit, qui croient à vos discours creux et dénués de tout sens.. l'agoraphobie devient l'échappatoire d'une telle médiocrité..

Dites donc, vous n'avez pas de planning ? Un président ça devrait être surbooké pour des semaines voire des mois.. Vous vous ennuyez autant que ça ?
Redorez votre blason par des performances et non par des paroles (RIP Dalida) que vous propagez en appuyant sur un bouton, une nième et habituelle fanfare déguisée en documentaire et reportage tv, et que vous vendez à ces orphelins de la république en essayant encore et encore de les arnaquer sur ce qui compte le plus.. en divisant et non en rassemblant..

à quand le jour où ce pays sera géré comme une vraie entreprise bien organisée, transparente, performante et dynamique loin des démagogues, des incompétents et des avides de pouvoir !