alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:11
Dernières news
Troisième mandat de dépôt contre Abir Moussi
21/02/2024 | 19:23
1 min
Troisième mandat de dépôt contre Abir Moussi

Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, mercredi 21 février 2024, que le juge d’instruction avait émis un nouveau mandat contre elle, à la suite d’une plainte déposée par l’instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.


Le membre du comité de défense, Ali Tayachi a indiqué que le présidente du parti avait été auditionnée de 9 heures du matin jusqu’à 18 heures, précisant qu’Abir Moussi avait soulevé toutes les violations et les infractions dans cette affaire, concernant les procédures, mais aussi la qualité du plaignant et le décret 54.

Par ailleurs, il a tenu à souligner que la présidente du parti gardait son moral, et qu’elle n’était pas surprise par la décision du juge d’instruction dans la mesure où elle était convaincue que son affaire était politique par excellence.


Ali Tayachi a assuré, également, que la chambre des mises en accusation avait confirmé la décision du doyen d’instruction, quant au classement des accusations à caractère criminel en vertu de l’article 72, rejetant ainsi l’appel interjeté par le ministère public. Ainsi, la présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis suite à des plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.


S.H

21/02/2024 | 19:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Saga
elle s'en sortira en héroine
a posté le 22-02-2024 à 17:19
qu'ils le veuillent ou pas, c'est une vrai héroïne fasse à la bassesse du pouvoir en place et son instrument, l'isie.
Abir
Manipulation dévoilée
a posté le 22-02-2024 à 15:11
Comme ça une fois pour toute , vous comprenez que toute les démarches qui fait ks depuis le 27 Juillet , c'est pour se débarrasser da la patriote ABIR MOUSSI et tout-toutes Elwatanyene et ce n'est pas du criminel ganouchi et ses 40 voleurs !
Be zen
Justice dites-vous ?
a posté le 21-02-2024 à 23:35
Y a-t-il encore des hommes (et les femmes) dignes, honnêtes, consciencieux et intègres ? ? ?
Adel
Extref
a posté le 21-02-2024 à 21:18
Comme prévu et il aura d'autres juste le nécessaire pour la priver des ...................................
Mohamed
Aujourd'hui c'est devenu clair
a posté le 21-02-2024 à 20:56
Autant j'étais content le 25 juillet 2021 de l'emprisonnement de ces terroristes ennahdha autant aujourd'hui j'ai peur pour ce pays.
Ce régime est redevenu dictatorial à l'instar de celui de ben Ali. Emprisonner une femme politique est mauvais, elle au moins de voilait tout.
C'est clair que son emprisonnement est juste destiné à l'écarter des élections présidentielles. Je boude ces élections mal parties déjà, je ne voterai plus à mon avis. Ce pays est devenu trop pourri.
Abir
Pourquoi ABIR MOUSSI se fait confisquer sa liberté!?
a posté le 21-02-2024 à 20:07
Si, l'emprisonnement de cette Grande dame Elwatani Elmounadhila l'honneur de la Tunisie de dire la vérité et dire tout haut ce que les autres le disent tout bas , devenue une principe et sa liberté est devenue un interdit, pourquoi faire la justice et pourquoi existe t-elle , pourquoi nous faire croire qu'il y a des procès et des plaidoirie et tout ces machins alors que l'ordre de son emprisonnement vient de tout haut et décidé d'avance! ?