
Karim Krifa, avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), a annoncé, dans un live publié jeudi 8 février 2024, sur les réseaux sociaux, que Abir Moussi devrait être auditionnée par le juge d’instruction, le 13 février, à la suite d’une nouvelle plainte engagée par l’Isie.
Il a précisé que cette plainte concerne des propos tenus par Mme Moussi lors d’une conférence de presse organisée par le parti à l’issue des élections législatives de 2022, soulignant qu’elle n’avait alors fait qu’exprimer une opinion partagée par de nombreux observateurs et par l’opposition concernant la légitimité du processus électoral.
Karim Krifa a estimé que cette nouvelle instruction confirme l’acharnement mené contre Abir Moussi, seule et unique candidate du parti à la présidentielle de 2024, et l’intention manifeste de la rayer de la course.
Il a confié, à ce propos, que le PDL n’a pas l’intention de présenter un autre candidat et que la justice ne doit pas consentir à devenir l’instrument d’élimination des adversaires politiques.
Le juge d'instruction du 10e bureau du Tribunal de première instance de Tunis avait, rappelons-le, émis le 1er février un nouveau mandat de dépôt contre la présidente du Parti destourien libre. Ce mandat de dépôt a été émis suite à une plainte également déposée par l’Isie en vertu du décret-loi 54.
Abir Moussi fait l'objet de deux mandats de dépôt. Le premier a été émis le 5 octobre 2023. Elle a assuré à son avocat, selon ses dires, qu’elle s’attend à un troisième mandat de dépôt. L’idée, affirme Karim Krifa, est de la maintenir sous les verrous si les autres mandats émis contre elle - et contestés par la défense- venaient à être annulés…
M.B.Z
Grâce a l Isie d hier , je votais et j avais confiance maigres les problèmes.
Désormais'?'
Ta at que l soir existe comme cela, je ne voterais plus jamais et j ai peur d aller en prison !!!
Quelle honte absolue
Mais quelle honte
KS ne réalise pas qu'en faisant ainsi, il se discrédite de plus en plus ?
Par ailleurs, ragardez la loi de finances 2024, tout indique qu'elle va faire couler ce pays pour de longues années.
Rabi yostorna
Deuzio : ils pourront faire ce qu'ils veulent de Mme Abir, elle sera Présidente car le Peuple tunisien s'est réveillé et a compris que c'est la seule solution qui sauvera la Tunisie...à moins qu'ils ne décident de l'éliminer...et s'ils le font...ça sera la guerre civile et ils iront aux potences.
Ainsi va le bon peuple de Tunisie,On l'a vu en 2011 à l'ANC avec les gars d'Ennahdha,on l'a revu en 2019 avec Nebil Karoui et c'est sans doute ce qui se passerait en 2024 avec Abir si....
En conclusion et si je puis me permettre un avis à qui de droit,libre à celui qui l'entend d'en accuser bonne réception ou de le jeter aux orties:
Mèwlènè el Emir est devant une situation du Tiers exclu,OU BIEN il court le risque que Abir présidentiable soit candidate et il jouera là gros,très gros dans l'hypothèse bien sûr d'élections chèffèfè ou nèzihè OU BIEN il conforte lui-même son statut acquis dans les Faits depuis le 25 Juillet 2021 d'Emir de la Tunisie en adoptant la démarche inverse que celle induite par Bourguiba le 25 Juillet 1957 en transformant une dynastie beylicale vieille de 250 ans en République (sic!) en redonnant à la Tunisie le statut de Régence de Carthage avec Mèwlènè el Emir KS à sa tête et le Dauphin pour la succession en la personne de son premier ministre watany nommé par ses soins.....
Libre au Bon peuple de descendre dans la rue si cela ne lui plait pas mais pour ma part,et connaissant l'Historique de ces gens de l'Ifriquia adulant celui qui lui force la main depuis la nuit des temps,je gagerai plutôt sur le scénario favorable de le voir en ce jour descendre dans la rue et crier:
Yahia KS! Yahia Mèwlènè el Emir!Allah yonsor Sidnè!
Bon séjour à l'hôtel préféré de ceux qui adorent les dictatures!
Coucou Abir! Elle est belle la main en Fer comme tu adore! Bon séjour sous la main du Fer!