alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
La défense d’Abir Moussi exige une confrontation avec Farouk Bouasker
22/02/2024 | 19:02
2 min
La défense d’Abir Moussi exige une confrontation avec Farouk Bouasker

 

Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a publié, jeudi 22 février 2024, un communiqué dénonçant l’acharnement judiciaire subi par Mme Moussi qui vient d’écoper d’un troisième mandat de dépôt.

Le comité de défense a rappelé qu'Abir Moussi est l’unique personnalité politique détenue en raison de mandats de dépôts délivrés en vertu de l’article 24 du décret 54 et à la suite de plaintes déposées par l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).

Il a, en outre, exigé une confrontation directe entre Abir Moussi et le président de l'Isie Farouk Bouasker, en sa qualité de plaignant. Le comité de défense appelle ainsi M. Bouasker à répondre aux arguments présentés par Abir Moussi lors de son audition.

« Un arsenal de preuves et d’évidences qui attestent que les déclarations qu'elle a faites sont des déclarations politiques et des analyses objectives fondées sur des preuves factuelles et juridiques et qui ne peuvent en aucun cas être incriminés en vertu du décret 54 » a précisé la défense de Mme Moussi.

 

Le juge d’instruction a émis, mercredi, un nouveau mandat contre Abir Moussi à la suite d’une plainte déposée par l’instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

La présidente du PDL avait été auditionnée de 9 heures du matin jusqu’à 18 heures et a soulevé, selon sa défense, toutes les violations et les infractions dans cette affaire, concernant les procédures, mais aussi la qualité du plaignant et le décret 54.

« Convaincue que son affaire était politique par excellence, Abir Moussi n’a pas été surprise par la décision du juge » ont souligné ses avocats.


La présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis dans le cadre de plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.

 

M.B.Z

 

22/02/2024 | 19:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Ces agissements contre moussi sont très moches
a posté le 24-02-2024 à 15:55
C'est honteux de s'acharner de la sorte contre une opposante politisé.
Vraiment ce pays fait honte
Abir
Eli yal3ab ma yengherch, il doit confronter cette femme qui ne dit jamais rien dans le vide
a posté le 23-02-2024 à 15:46
Où sont les plaintes que ABIR MOUSSI a déposé contre les l'isie et des preuves qu'elle a avancé, pourquoi on sort les plaintes contre elle et on fait disparaître ou en cache les plaintes contre l'isie
SALIM
Abir Moussi accuse l'Isie et son président de falsification des résultats des élections
a posté le 23-02-2024 à 11:51
Article de B.N du 24/12/2022 | 22:14 écrit par S.G

'Elle a accusé l'Isie et son président de falsification des résultats des élections'.

Un autre article de B.N.


Abir Moussi épingle la manipulation des résultats du référendum
B.N 30/07/2022 | 15:57 écrit par S.H

'Dénonçant le référendum et la manipulation des résultats annoncés, la présidente de PDL a indiqué, également, qu'il ne faut pas croire que le président de la République, Kaïs Saïed cherche à écarter les islamistes de la scène politique'.

Imaginez si quelqu'un a accusé le ministere de l'intérieur sous BEN ALI ou BOURGUIBA de falsification ou de manipulation des resultats des élections ou du referendum!!!

DONT DREAM IT'S OVER.CHANTAIT CROWDED HOUSE.
SALIM
DONT'DREAM IT'S OVER.CHANTAIT CROWDED HOUSE.
a posté le 23-02-2024 à 10:30
Une confrontation!!! et pourquoi pas un DEBAT TELEVISé ou sa présence dans l'émission de ALA ECHEBBI ANDI MENKOLLEK ou de son frere AL MOUSAMEH KARIM. Et pourquoi vous n'avez pas émis cette demande lors de la plaidoirie auprès du juge d'instruction. Pourquoi nos avo-politiciens, une fois sortis des audiences d'instruction ou des tribunaux , se dirigent vers les radios pour tenter de 'convaincre' les auditeurs de leurs plaidoiries non convaincantes pour les juges. Pensent ils que les TUNISIENS sont peu intelligents pour avaler la pillule. Ets les juges d'instruction sont devant DES ENREGISTREMENTS AUDIO-VISUELS et des communiqués ECRITS qui ne necessitent pas 'une confrontation' (MOKAFHA) ET LA PREUVE la non présentation de cette demande auprès du juge. Et d'après mes informations il s'agit d'accusations DE FALSIFICATION (tazwiir) des élections par l'ISIE. Et il incombe à l'accusateur de les PROUVER (AL BAIINA ALA MAN EDDEAA).

EL OUAFFY Y
En lui bare la route
a posté le 23-02-2024 à 09:29
Emprisonner pour une liberté d expression ou bien parce que cette dame pourra entrer en concurrence rrence dans les prochains élections et s elle dépose sa candidature certainement elle aura beaucoups de voie et surtout de la part des femmes parce que elles sont au courant de toutes qui se passe dans la scène politique ce n' est pas comme avant .
Houda
La lionne
a posté le 22-02-2024 à 20:59
Fait peur à tout le monde vraiment c est une héroïne carthage est sa place pour sauver la tunisie
Abir
C'est logique , Il faut être à la hauteur de ta plainte monsieur Bou3asker
a posté le 22-02-2024 à 19:46
Celui qui porte plainte, doit confronter son adversaire et c'est normal et logique judiciairement et il ne doit pas envoyer quelqu'un d'autre à sa place alors que c'est lui qui a porté plaine par sa signature et c'est lui le haut responsable de l'isie ! On ne porte pas plainte et on assume pas les conséquences !
Ekerbed
Confrontation ?
a posté le 22-02-2024 à 19:45
Mais comment? entre une PSD/RCDiste à Boufarda et un autre Sakhafouniste encore en liberté..
Ces RCDistes ont vraiment beaucoup de fantaise et oublient encore que leur Abboura Moussia n'aura jamais un billetain numéro 3 blanche..et sa sortie de Boufarda n'est sûrement pour demain.
Le Révolté
C'est malheureux
a posté le à 07:06
que des musulmans de ton espèce (et de ton individu de carthage) trahissent; transgressent les fondamentaux de l'islam. Honte à toi !
Houda
Dictature
a posté le à 21:09
De quel droit jeter une citoyenne en prison sans crime et se permettre de ne pas lui deliver un bulletin numer 3 pour la priver de participer aux élections présidentielles elle vous fair la lionne bravo abir elle a fait trembler ls terre sous vos fesses