alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Photo du jour – Le sourire d'Abir Moussi
21/02/2024 | 21:05
1 min
Photo du jour – Le sourire d'Abir Moussi

 

La photo a été publiée par son avocat Nafaâ Laribi aujourd’hui, mercredi 21 février 2024, sur sa page Facebook. On y voit la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, affaiblie mais souriante, posant aux côtés de ses avocats Nafaâ Laribi, Naoufel Bouden et Ali Tayachi.

Abir Moussi a été auditionnée aujourd’hui pendant près de neuf heures. Selon ses avocats, « elle garde le moral ».

 

Un nouveau mandat de dépôt – le troisième - a été émis aujourd’hui contre Abir Moussi, à la suite d’une plainte déposée par l’instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54. Un mandat qui n’a pas étonné la présidente du PDL d’après son avocat Ali Tayachi, dans la mesure où elle était convaincue que son affaire était politique par excellence.

La présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis suite à des plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.

 

R.B.H

 

21/02/2024 | 21:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je me régale en lisant les commentaires des Azlèms d'Abir Moussi. Ceux-là mêmes qui ont passé des années et des années à l'harro sur les baudets "islamistes", qui nous versent maintenant leurs larmes de crocodiles autour de la justice et de l'équité humaine sous le président Kaïs Saïed.
a posté le 22-02-2024 à 18:22
Personne ne pourra mesurer ma colère contre le Savant Ouléma de l'Islam le Professeur Rached Ghannouchi, pour avoir rendu la vie politique à de tels monstres RCDistes, après la réussite de notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et de sa transition démocratique. Une Révolution tunisienne qui n'a jamais ppartenu ni à Rached Ghannouchi, ni à son parti d'Ennahdha.
Malgré tout, ce fut Rached Ghannouchi, lui-même qui a saboté la loi d'interdire les RCDistes de pratiquer la politique, pour au moins dix ans après la Révolution. L'homme est tellement d'un pacifisme religieux extrêmement débile, qu'il a autorisé à la Zalèma Abir Moussi de l'humilier sur tous les plans, sans qu'il ne bouge son petit doigt. Il a même nommé la tête du serpent RCD déchu, Mohamed Ghariani, pour son conseiller personnel. Ce dernier l'a quitté à la semaine-même du coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Plus bête tu meurs. Mais heureusement qu'il ne s'agit là que d'un emprisonnement politique qu'il quittera la tête haute.
Allah yostir Tounes.
EL OUAFFY Y
Impossible mais c est vraie
a posté le 22-02-2024 à 16:02
Ce n est plus la Tunisie que nous connaissons comment une femme emprisonnée pour ses expressions ou est la liberté nos promesses de la dite révolution de 2011 ? Malgré que cette révolution n a rien porte pour les citoyens hormis le démolition d un système voisin si ce n' est pas Kaddafy l isolement de Ben Ali pour qu il ne portait pas de secours a son voisin la preuve la Tunisie s effondrée dans les crises imprévus que personne ne pourra le résoudre .
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 22-02-2024 à 15:40
Qu'elle soit condamné et interdite de droit civique ainsi que s'approcher de la politique.

Tant que l'on a pas tourner la page de tous ces hurluberlus de l'ère maudite on ne pourra pas faire le deuil et avancé vers l'avenir.
Que cela plaise ou pas, il faut laisser la place aux jeunes générations.
Ces cinquantenaires et plus détruisent la vie de la jeunesse par leur accaparement de la société. Un egoisme sans limite qui éprouve nos enfants.

Welles
Plus stupide tu meurs
a posté le à 18:22
Comment peut-on débiter ce genre d'imbécilités pour satisfaire ton gourou
hourcq
L'acharnement d'une justice au ordres.
a posté le 22-02-2024 à 14:55
Abir Moussi n'a rien à se reprocher et surtout pas son combat pour une Tunisie moderne; démocratique, libre et indépendante débarrassée de ses islamistes rétrogrades et de ses apprentis dictateurs. Son maintien en prison est purement d'ordre politique. car elle fait de l'ombre au pouvoir autocratique en place qui veut museler ses principaux opposants en leur prêtant des délits imaginaires. K.S veut choisir ses candidats à la présidentielle à savoir des fantoches ou des marionnettes quitte à obtenir 90% des 10% de votants. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Qu'Abir garde toujours son sourire. Les dictateurs passent mais l'idée de liberté ne meurt jamais.
Fares
+1
a posté le à 19:58
Chaque jour que Abir passe en prison augmente exponentiellement ma sympathie envers elle. Mais l'opportuniste de Carthage est entrain d'utiliser ses larbins pour lui barrer la route vers le palais de Carthage.
LIBERTE ET SOLIDARITE
AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS
a posté le 22-02-2024 à 14:30
sans eKSceptions !
Carthage Libre
Tu es dans nos COEURS ya Abir. : la voix du Patriotisme, de la Probité, de la Compétence et de la juste cause TRIOMPHERA. Ce type est un autre "provisoire", t'inkiet.
a posté le 22-02-2024 à 11:39
Le Peuple tunisien est très heureux de cette photo, de te voir labess.

Ton combat pour une Tunisie Moderne, émancipée, ouverte sur le monde, sans populisme, avec les compétences nécessaires et les réformes nécessaires (qui seront forcement douloureuses, vu les immenses dégâts fait à notre pays par Ennahdha et surtout par Kaies Saied) continuent.

TOUS ceux qui t'ont fait du mal le PAIERONT, eux et leurs PROPAGANDISTES, je te le garantie.

Sois FORTE. On a besoin de toi. Tu es notre SEUL espoir dans ce pays, et je dis ça sincérement.
SALIM
AUJOURD'HUI CE N'EST PAS LE COMITE DE DEFENSE DE ABIR.NI LE TRESORIER DU PDL!!!
a posté le 22-02-2024 à 10:01
C'est le PRESIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELE lui meme!!!!

Hervé VILLARD a chanté : CAPRI c'est FINI. Vous pouvez changer CAPRI par ARBI avec toutes les permutations possibles.

Je pense qu'il y a une candidate aux présidentielles qui est entrain de collecter les PARRAINAGES. Et elle en a obtenu TROIS jusqu'aujourd'hui.

Et il y a une autre qui avait un probleme d'age ,qui a été résolu grace à UNE JOURNALISTE qui lui a trouvé UN EXTRAIT DE NAISSANCE daté du 10 juin 1984! Et son pere et sa mere (biologiques)se sont mariés en 1989!!!...Et elle a eu son BAC en 2007 soit à 23 ANS!!!!!!.UNE GENIE COMME ELLE a obtenu son Baccalaureat à 23 ANS!!!!.

Et suite au COUP D'ENVOI de ABBOU pour la reception des candidatures pour les présidentielles (NCHALLAL ME YATLAACH ECHITAN PARMI EUX!!!). Les 'candidats' se bousculent devant la porte de IFM ,et précisemment devant l'(é)mission EL KHOTTAB AL BEB , STAR ACADEMY et TARTOURATARA avec NAGY. En 3 jours seulement ,on a vu HOUSSEM(HAJ ALI le CLUBISTE), NAGY et le grand COUREUR compagnon de GAMMOUDI. Et on parle aussi d'un DOSTOURI-TEJAMMOUI, ancien PRESIDENT de ..........YA DAOULE!!!!.

WHO'S NEXT est un grand album ROCK du groupe THE WHO sorti en 1971.
FG
Chaque jour en prison augmente sa popularité
a posté le 21-02-2024 à 23:18
Et le régime se trompe lourdement si il pense la bâillonner pour des motifs bassement politiques !
Gg
Que c'est bon...
a posté le 21-02-2024 à 22:51
...de voir Madame Abir heureuse dans ce moment de douceur.
Elle le mérite tellement.
Abir
OUI on est fier de vous chère ABIR MOUSSI
a posté le 21-02-2024 à 22:20
Chapeau bas pour vous chère ABIR MOUSSI ! Vous avez une convection patriotique sans égale ! Rabi maak Echaab maak wa El7a maak Ya ZAIMA ABIR TOUNES! Oui vous serez le futur bonheur de la Tunisie inchallah !
Travailleur
Elle mérite d'être présidente
a posté le 21-02-2024 à 21:29
Fière de vous Mme Moussi