
Le ministre du Transport, Rachid Amri a présidé, aujourd'hui 4 novembre 2024, une réunion portant sur l'avancement du projet de métro à Sfax en présence du chargé de la gestion de l'entreprise, Imed Sboui.
Dans un communiqué publié à la même date, le ministre a indiqué que l'État était attaché aux attentes des citoyens quant à la construction d'une ligne de métro à Sfax, moderne et écologique répondant à leur besoin en matière de transport.
Rachid Amri a appelé à prendre les mesures nécessaires et à coordonner avec les autorités locales et centrales notamment en raison de l'importance de ce projet.
En 2015, la société du métro de Sfax a été créée, par décret gouvernemental, pour développer le réseau de transport collectif dans la ville ainsi que dans ses banlieues, à travers notamment la réalisation d'un réseau de métro léger mais aussi l'extension du réseau ferroviaire et des bus dans la région et l’exécution les travaux y afférents. Plusieurs dates avaient été annoncées pour la livraison de ce projet, d'abord 2019, ensuite 2021 et 2022...
S.G

Il faut tout revoir,les lois,les procédures les cultures et surtout le recrutement

