alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:45
BN TV
Toyota Gazoo Racing dévoile, en première mondiale, le "GR H2 Racing Concept"
09/06/2023 | 1
min
Toyota Gazoo Racing dévoile, en première mondiale, le
{legende_image}

 

Le "GR H2 Racing Concept", un prototype de voiture de course à moteur à hydrogène, a été dévoilé en première mondiale, vendredi 9 juin 2023, par président de Toyota, Akio Toyoda, lors d'une conférence de presse qui s’est déroulée sur le Circuit de la Sarthe.

 

 

Développé en vue d’un engagement en compétition dans le futur, ce prototype est présenté à la suite d’une annonce récente de l'Automobile Club de l’Ouest, l'organisateur des 24 Heures du Mans, selon laquelle il permettra aux véhicules à moteur à combustion d’hydrogène de concourir - en plus des véhicules électriques à pile à combustible - dans la Catégorie Hydrogène de la course.

 

 

Toyota est engagé avec une Corolla à moteur à hydrogène dans la série Super Taikyu au Japon depuis la troisième manche de la saison 2021, et a couru avec la même voiture dans l'Idemitsu 1500 Super Endurance 2022 sur le Chang International Circuit en Thaïlande en décembre 2022. Toyota a ainsi perfectionné ses technologies dans le cadre exigeant du sport et, avec des partenaires à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie automobile partageant les mêmes idées, a accéléré ses efforts pour la production, le transport et l'utilisation de l'hydrogène afin de réaliser une société neutre en carbone. Toyota a l'intention de poursuivre ces efforts pour fabriquer des voitures de sport toujours meilleures et réaliser une société neutre en carbone. Toyota est impatient de relever le défi de la nouvelle génération des 24 Heures du Mans.

 

D’après communiqué



09/06/2023 | 1
min
Suivez-nous