alexametrics
Dernières news

Tourisme et environnement : signature d'un accord entre René Trabelsi et Mokhtar Hammami

Temps de lecture : 1 min
Tourisme et environnement : signature d'un accord entre René Trabelsi et Mokhtar Hammami

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et celui des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, ont signé ce lundi 15 juillet 2019, un procès-verbal d’accord concernant l’affectation d’un crédit de 10.000 dinars tunisiens (DT) au profit des municipalités du littoral touristique dans le cadre des interventions du Fonds de protection des zones touristiques.

 

Les allocations financières ont été doublées pour appuyer les efforts visant à améliorer les indicateurs de la propreté, consolider les moyens d’intervention et les infrastructures dans les zones touristiques et ce en renforçant les moyens de propreté dans les zones en question au profit des 47 municipalités.  

Les deux ministres ont recommandé le suivi sur le terrain des interventions des municipalités tout en veillant à leur assurer un appui technique en vue d’optimiser les actions.

MM. Hammami et Trabelsi ont également appelé l’Agence de protection et d'aménagement du littoral (Apal) à multiplier les actions de nettoyage des plages.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

MM
| 16-07-2019 16:45
Derrière chaque homme il y a une femme ;cette femme c'est la dg de l'ontt.Sans elle,René n'est rien.Ca fait déjà des années qu'elle l'aide à Paris,Djerba et maintenant Tunis.Grace à
à AH ,le tourisme a repris.Et la prochaine ministre du tourisme c'est Amel.Inchallah

Abir
| 16-07-2019 16:19
Si ce n'etait Pas la présence de ce grand homme René , je dirai que le 10 ooo dinars partiront à la poubelle parce qu'on a pas confiance à l'autre ministre comme d'autres d'ailleurs. Bonne continuation René

Zohra
| 16-07-2019 14:17
C'est parce que je suis metteur en scène.

Zohra
| 16-07-2019 14:15
Un scale à Roissy, elles avaient pris le même avion que moi pour tunis et notamment une autre jeune dame avec qui j'avais sympathisée qui venait également de Londres.

Zohra
| 16-07-2019 14:09
J'avais filmé, la scène si vous voulez que je vous la poste pas de problème.

bouglagem
| 16-07-2019 13:01
A la maternelle puis à l'école primaire inculquer les bases et les reflexes doivent
ensuite devenir automatiques.Les parents eux mêmes sont une catastrophe
mégots ,pots de yaourts bouteilles vides,paquets de cigarettes vides
etc sont jetés sans vergogne devant tout le monde .Apprendre les bons gestes
dés le jeune age ainsi les enfants pourront éduquer leurs parents
Reste le ramassage des ordures ménagères nous sommes loin du triage
mais les mairies pourraient au moins offrir un service regulier
et surtout superviser les collectes car le ramassage n'est pas fait d'une
maniére ponctuelle surtout les quartiers autochtones les routes touristiques
sont cahin _caha nettoyés mais le reste des zones c'est au bon vouloir
des collecteurs or ces zones la sont aussi fréquentées par les touristes
et c'est une image de saleté et de laisser aller qu'ils gardent avec eux
J'aimerai aussi évoquer le tapage nocturne jusqu'a présent aucun
controle ne se fait aprés une heure de matin on continue
a diffuser de la musique jusqu'a 4 h du matin
pourtant il y a une annonce ministérielle dans ce sens
mais toujours rien

MM
| 16-07-2019 12:42
Encore une histoire à dormir debout.Dans l'art du mensonge en plus de la saleté,le tunisien devient un expert.

Zohra
| 16-07-2019 11:27
Je lui ai répond dans sa langue

Zohra
| 16-07-2019 11:06
J'ai été à l'aéroport de Roissy terminal E, ya madraka ma terminal E sa propreté. Devant moi un groupe de jeune 6 ou 7 jeunes filles. J'ai cru comprendre qu'elles parlaient en anglais.
Elles avaient mangé des chips, des bonbons, des gâteaux, elles avaient laissé une porcherie sur toute un banc. Elles etaient entrain de partir. J'ai été en colère, je les appelle SVP ramassez vos conneries une d'elles m'avait insulté en anglais. Je lui ai répond avec sa langue je lui ai dit ou vous ramassez vos m... Ou je fais un scandale choisissez. Elles avaient obéi, elles avaient ramassé leurs conneries.
Vous savez leur origine ? des tunisiennes nées à Londres. Ouffffffffffffffff

Zohra
| 16-07-2019 09:41
Bonjour,

Le civisme s'apprend, la formation des habitants obligatoire pour prévenir, inciter et apprendre à changer les mentalites de je m'en foutismes totale en s'appuyant sur des vidéos choques pour montrer les dégâts sur l'environnement et la santé.

Que les municipalités seules, on n'aura pas de résultats sur le moyen et long terme.

Bonne journée

A lire aussi

Le même communiqué ajoute que les étudiants passeront les examens présentiels

29/03/2020 00:26
0

La pharmacie centrale a lancé, ce samedi 28 mars 2020, une consultation pour l’acquisition de tests