alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:24
Dernières news
Touahria : l'Algérie et l'Italie œuvrent pour préserver la stabilité de la Tunisie
26/05/2023 | 10:06
1 min
Touahria : l'Algérie et l'Italie œuvrent pour préserver la stabilité de la Tunisie

 

L'ambassadeur algérien à Rome, Abdelkerim Touahria a indiqué que son pays œuvrait en collaboration avec l'Italie dans le but de préserver la stabilité de la Tunisie.

Dans une déclaration publiée le 25 mai 2023 par l’Agence Nova, l'ambassadeur a affirmé que l'Algérie était attachée au déblocage de la situation en Tunisie. Il a indiqué que ceci faisait partie des sujets auxquels son pays s'intéressait. M. Touahria a indiqué que l'Algérie et l'Italie collaboraient de près pour éviter l'instabilité du pays.  


S.G

26/05/2023 | 10:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Au peuple de la trahison collective
a posté le 26-05-2023 à 23:24
On est descendu bien bas, vraiment très bas. Le peuple de la trahison collective, de l'ingratitude, du régionalisme, de la haine, du Hoqd et du Hosd, le peuple aux diplômes stériles, le peuple à la suffisance et à la prétention inégalées, voit aujourd'hui son destin quitter ses propres mains et discuté par d'autres pays. C'est ce que donne la démocratie chez certaines populations.
Après avoir perdu son abondance, sa quiétude, son rayonnement et ses jours heureux, aujourd'hui, voilà arrivé le tour des libertés. Vos hommes publics, vos hommes politiques, et même certains de vos ministres, gisent aujourd'hui en prison, et dans la plupart des cas, pour trahison. Il ne faut pas s'étonner de cela dans un pays où l'élite trahi comme elle respire.
Qui fallait-il écouter depuis 2011? Léon ou vos rancoeurs? Dieu merci, je vous avais parlé dès le départ en termes Divins par le verset 112 de la sourate des abeilles. Ce verset m'est apparu dès les premiers évènements qui allaient mener à la catastrophe actuelle.
Lorsque les insignifiants m'insultaient et disaient que la Tunisie allait devenir la Suède, une peine pour mon pays m'envahissait subitement, car j'avais saisi qu'avec un tel peuple, une telle élite, de tels notables, il n'y avait aucun espoir de voir émerger une prise de conscience. Seule la faim et la déroute allaient faire "assagir" les ingrats et leur montrer que les miracles bourguibien et benalien, n'étaient pas à la portée de leurs élus.
En dépit des avertissements successifs adressés par votre serviteurs au ramassis de ministres ignares et incompétents, en dépit des "j'accuse(s)" qui pointaient du doigt la volonté délibérée de cacher la vérité économique au peuple par des emprunts criminels, la Tunisie allait sombrer dans les abimes de la colonisation. C'est que vos dirigeants préféraient écouter leurs commanditaires étrangers au lieu d'écouter la seule voix Juste, à savoir celle de votre serviteur.
Le combat actuel est un combat pour la Libération, pour l'indépendance. Comme d'habitude, on reprend les mêmes et on recommence.
Les destouriens avaient libéré le pays en 1956. Ils se retrouvent dans le même rôle aujourd'hui, et ce, en dépit de l'arrêt de la récréation sifflée par KS. Ce fait, conjugué à la situation actuelle, est riche en enseignements. L'enseignement essentiel est qu'il n'y a jamais eu de révolution, mais juste un coup d'état atlantiste. Et lorsque ces derniers ont décidé d'arrêter la récré, eh bien la récré s'est arrêtée.

VIVE LA TUNISIE, VIVENT LES PATRIOTES, VIVE LE PARTI HISTORIQUE,

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant aux côtés des Patriotes.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Hich
Mon oeil
a posté le 26-05-2023 à 13:46
Si l algerie pense a sa sstabilite serait le mieux
Zarzoumia
Inquiétant
a posté le 26-05-2023 à 13:06
Et les imbéciles chantres de la souveraineté diront merci l'Algérie merci l'Italie.
Citoyen_H
AVEC DES CHARLATANS,
a posté le 26-05-2023 à 12:21
des incultes, des renégats, des saltimbanques, des g3arr, des as de la médiocrité aux commandes du pays de 2011 à 2021, vous pensez peut-être que la Tunisie allait installer une base spatiale sur Mars ?
Chélkou'ha él bléde, Allah yéhlik'hom.

Fares
1870
a posté le 26-05-2023 à 11:35
Nous sommes à l'aube d'un nouveau protectorat. Allah yihlik illi kanniu issbab.
Shems
Aux mains des puissances étrangères
a posté le 26-05-2023 à 11:03
Voilà on est arrivé à n'être qu'un pays sans souveraineté.
Bravo Kaïs Saïed...