alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE discuteront de la situation en Tunisie
21/05/2023 | 11:40
1 min
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE discuteront de la situation en Tunisie

 

Une réunion des ministres européens des Affaires étrangères est prévue, demain lundi 22 mai 2023, à Bruxelles sous la présidence du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

La situation en Tunisie sera à l'ordre du jour. L'agence de presse italienne Nova indique que le ministre portugais des Affaires étrangères, João Gomes Cravinho, devrait faire part à ses homologues européens de ses pourparlers avec les autorités tunisiennes durant sa dernière visite.


Rappelons que la ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, et le ministre portugais des Affaires étrangères, João Gomes Cravinho avaient effectué une visite de deux jours en Tunisie pour transmettre des messages politiques importants au nom du Haut Représentant Borrell et des 27 États-membres de l’UE aux autorités tunisiennes. 


Les deux ministres européens avaient rencontré le président de la République Kaïs Saïed qui avait souligné « qu'il n'était pas possible d'abandonner le rôle social de l'État ». Il avait ajouté « qu’aucun diktat ne pouvait être accepté », appelant au respect de la volonté du peuple et de la souveraineté de l'État tunisien.


S.H



21/05/2023 | 11:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
# JOHN WAYNE: vos propos sont irréfutables!
a posté le 21-05-2023 à 22:45
Salutations distinguées, JHON WAYNE!
Je partage presque tout ce qui est véhiculé par votre publication...
Mais hélas qu'on a eu
cette classe politique,
dont le grand machiavélique
au nom de BCE:
il a promis de punir les criminels hideux
mais a fini par liguer avec la figure la plus maléfique
déguisée en un homme digne et pieux...
oui cette classe est dégueulasse
qui nous a mis dans l'impasse...
Ah! comment sortir de cet état piteux!
Léon
Leur révolution...
a posté le 21-05-2023 à 15:39
La révolution, à l'odeur nauséabonde du jasmin frelaté, a largement atteint les objectifs fixés par ses architectes atlantistes. Par contre, pour les tunisiens, ce peuple crédule, vil et cupide (c'est presque un pléonasme), elle n'aura atteint aucun de ses objectifs, comme le prophétisaient depuis 2011 les visionnaires JW et Léon.
Léon, dès ses tous premiers posts en 2011, et sans s'essouffler jusqu'à nos jours, signe ses interventions par le verset 112 de la sourate des abeilles. Aujourd'hui, le peuple vil retourne sa veste comme un seul homme contre la révolution des traitres qu'il avait jadis applaudie de ses deux mains, et qu'il renie aujourd'hui. Les insultes qu'essuyaient jadis JW et Léon des plumes haineuses de cet agrégat de traitres et d'ingrats, demeurent pour la postérité, les meilleurs témoins de la trahison de tout un peuple.
Le problème pour les architectes atlantistes, c'est que aujourd'hui, avec la Victoire du Grand Bachar, pointent les menaces de voir se dresser des procès qui dépasseront certainement les frontières de la "printologie" (encore merci Mezri pour ce vocable génial) et éclabousseront certains de leurs responsables. Alors ils s'attellent pour nous chercher une solution (sic!). En réalité, ils cherchent une solution pour eux-mêmes. Pour ce faire, il va falloir composer avec le souverainiste KS qui, non seulement est dur à cuire, mais possède un sérieux avantage sur ses vis-à-vis: Son inconscience totale du fait économique. Une bénédiction par les temps qui courent, temps où tout se négocie en termes de pécule.
Contrairement à ses prédécesseurs post révolutionnaires, KS n'est apparemment pas prêt à vendre le pays. Il est dans son rôle, à savoir, assurer l'indépendance de la Tunisie. Mais cela n'est pas suffisant, car il est grand temps de donner de la joie et de l'assurance aux tunisiens.
En tous les cas, même en termes d'économie, il ne peut pas être pire que le ramassis de ministres "technocrates" qui se sont succédés depuis 2011, ces super-ministres qui ont enfoncé le pays dans la situation actuelle.
Ces "merdocrates" de la "merdolution": Hyper-diplômés, bêtes, ingrats, prétentieux et suffisants. Jeunes et sûrs d'eux-mêmes, ils n'ont lâché le pays des miracles de Ben Ali, qu'une fois complètement ruiné et les caisses pleines de 2010 complètement épuisées.
Le meilleur travail pour la sécurité et pour les choix stratégiques pour le pays avaient été dictées, et de manière bénévole et désintéressée par JW et Léon. Il suffisait des les lire et d'exécuter. Les traitres et les esprits colonisés ont préféré écouter les atlantistes.
Apparemment, un nouveau JW a repris le flambeau de son ascendant spirituel (ou réel). Bienvenue à l'âme de la Résistance contre la colonisation 2.0 de 2011, âme qui ne s'est pas faite avoir, à l'instar du peuple vil, par les plans "démocratiques" atlantistes.

VIVE LA TUNISIE. VIVENT SES PATRIOTES.

LEON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;
RESISTANT.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
JOHN WAYNE
LES TUNISIENS, UN PEUPLE MAUDIT
a posté le 21-05-2023 à 12:55
Il vous suffira d'entendre le traitre suprême Béji Caïd Essebsi avouer de façon sereine qu'il a effectivement ordonné l'envoie d'armes de l'OTAN aux rebelles de Nafoussa pour vous rendre compte que même avec un leader valable comme Kais Saied, la Tunisie et les Tunisiens sont condamnés au purgatoire pour de longues années à venir.
Comme le dit si bien Jésus Christ dans la Bible (Matthieu, 26-52) :
« Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »
Nous somme bien loin de la Bible et de Jésus Christ, mais nous avons affaire à un homme qui dès le début des années 2000 et acoquiné de son compère Kamel Letaief, lui aussi un larbin de la CIA, fut convaincu plus que jamais que réussir dans la vie signifie se mettre toujours du côté du plus fort.
Car cette race immonde de Tunisiens a de tout temps entretenu une admiration pour les Américains, car selon leur psychè de colonisés, ils gagnent toujours. Alors pourquoi ne pas se mettre de leur côté surtout si l'on est un bourgeois dépourvu de courage et déguisé pour les circonstances en un faux Bourguiba.
Les conséquences des actions de Tunisiens comme ce vers de terre de Caïd Essebsi ont eu et auront des répercussions néfastes à long terme sur le sort de la Tunisie et des Tunisiens.
Pas besoin de sortir de Sadiki ; même en ayant un diplôme du Lycée 7 Novembre de Gaaffour, il était clair comme de l'eau de roche que la Libye de Kadhafi constituait un rempart formidable au terrorisme, a la migration erratique, et que surtout la Libye était un pilier économique majeur de la Tunisie.
Sans la Jamahiriya et son majestueux drapeau vert, la Tunisie est devenue la terre de la discorde ballotée par des terroristes hideux et leur chef d'orchestre au visage obscène et boursouflé : la Reine Moza du Qatar.
Le Tunisien est une fraude intellectuelle universelle. Son domaine d'expertise se limite à vendre son pays pour un véhicule acheté neuf à un concessionnaire Sfaxien véreux de la capitale et à contourner les lois au dépend de sa pauvre Nation en haillons.
Certes, la dernière intervention de Kais Saied a la ligue Arabe est majestueuse mais elle est largement insuffisante.
La Tunisie doit panser ces failles de l'infamie qu'elle a créé dans son histoire.
Des mi-hommes comme BCE doivent voir leurs tombes en marbre rasées et leurs dépouilles souillées par la traitrise transférées à des fosses communes, celles même où l'on jette ces chiens qui hantent la capitale comme divin rappel que notre pays est a jamais sous l'ombre d'une malédiction divine.
Des leçons données aux Tunisiens comme celle de ce vaillant Bashar El Assad ne suffisent pas.
Il faut purger ce pauvre pays a feu et a sang de ces mêmes déchets qui l'ont humilié et bafoué en baisant les mains d'êtres machiavéliques comme Hillary Clinton et Joe Libermann sans compter ceux qui dictaient des constitutions dégoutantes et finançaient des partis politiques devenus nantis du jour au lendemain.
L'histoire de la Tunisie doit être amendée par des purges impitoyables et les dossiers honteux de son histoire incinérés.

JOHN WAYNE

G D ID
@john wayne
a posté le à 08:45
Comment vont tes hémorroïdes outre -tombe?
Le fouineur
#
a posté le à 14:38
Tiens !!!
Un ancien intriguant qui revient pour sauver " ses gueux " !
Malheureusement pour lui, les temps ont changé.
Par conséquent, il n'a rien à nous apprendre sauf continuer à tapper encore plus fort sur les khouanjias qui ont presque disparu de la circulation.