alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Tijani Haddad remet la Pomme d'Or de la FIJET à la ville de Moscou
01/10/2015 | 16:10
1 min
Tijani Haddad remet la Pomme d'Or de la FIJET à la ville de Moscou

La Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) a attribué sa Pomme d'Or pour l’année 2015 à la ville de Moscou, au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Moscou, selon un communiqué parvenu à Business News.

Le Tunisien Tijani Haddad, président de la Fédération et ancien ministre du Tourisme, a remis le Trophée au maire de la ville, Sergueï Sobianine, en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Russie.

 

Dans son allocution, M. Haddad a notamment mentionné que cette distinction est attribuée à la ville de Moscou qui, grâce à ses atouts naturels et historiques et à sa bonne gouvernance, est devenue aujourd’hui une destination touristique incontournable réalisant pour les seuls mois de cette année une croissance de 32% par rapport à la même période de l’année dernière. Le tourisme est incontestablement, aujourd'hui, un pilier de taille dans les économies nationales et internationale, a-t-il ajouté.

 

Evoquant les défis auxquels fait face le secteur, Tijani Haddad a rappelé que le terrorisme est aujourd’hui un fléau international qui nécessite une coopération internationale sans faille précisant que les décisions de certains gouvernements interdisant à leurs citoyens de choisir les destinations touristiques soit disant "à risque" vont de pair (sans le savoir) avec les objectifs des terroristes.

 

D’après communiqué

01/10/2015 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Hoss
| 02-10-2015 14:01
Tijani Haddad a le culot de réapparaître sur la scène touristique et politique malgré son bilan désastreux en tant que Ministre et en tant qu'hôtelier (allez voir son hôtel Marina à Yasmine Hammamet). Le secteur touristique Tunisien paie lourdement aujourd'hui les mauvais choix stratégiques faits par les ex Ministres du tourisme de Ben Ali: surtout Mohamed Jegham, un peu moins Slah Maaoui, Tijani Haddad et Slim Tlatli. Ils feraient mieux de se faire oublier et garder leur conseils pour eux.

Cemka
| 02-10-2015 10:17
Ce TH je le connais depuis plus de 50 ans il survit à tout. Chassez le par la porte, il rentre par la fenètre.
L'opportunisme est un art dont il maitrise toutes les régles.

$'m¥
| 01-10-2015 16:40
vous etes sur de votre '(sans le savoir)' ?
Ils sont mineurs, debiles ou analphabètes?!