
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et la ministre des Finances, Sihem Nemsia, ont effectué, lundi 8 août 2022, une visite d’inspection au port commercial de Bizerte.
Dans un communiqué publié à l’occasion, le ministère de l’Intérieur a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre du suivi de l’affaire des conteneurs bloqués « sous le régime de transit urbain ». Ceux-ci font, depuis des mois, l’objet d’investigations ordonnées par le Pôle judiciaire économique et financier.
Commentant l’affaire, le ministre de l’Intérieur a évoqué de sérieuses suspicions de contrebande et a appelé à davantage d’efforts dans la lutte contre ce phénomène. Il a jugé, par ailleurs, intolérables les retards accusés dans le traitement de ce dossier.
Il a souligné, dans ce sens, l’importance de protéger l’économie nationale et la nécessité de sanctionner les contrevenants réitérant que nul n’est au-dessus de la loi.
Lundi, Taoufik Charfeddine, Sihem Nemsia et la directrice générale de la Douane, Najet Jaouadi ont discuté, lors d’une rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, des moyens de lutte contre les crimes douaniers.
Kaïs Saïed avait, entre autres, évoqué des dossiers de 700 conteneurs, appartenant à un réseau de contrebande, qui ont tardé à être traités et déférés devant la justice.
N.J.

S'il reste des crapules vivantes après les rafales bien méritées, on les interrogera plus tard.
Et nous nous les désignins par les milices de nahdha.
Ou les lèches-bottes de nahdha
ou les esclaves de nahdha.
Tous ont été "récompensés" par un recrutement fictif dans la fonction publique à Tunis pour avoir d'une part un salaire un clou dans le mur et puis de changer de résidence vers Tunis dont cette dernière est plus importante pour eux puisquils avaient déjà un emploi au sud et étaient même recrutés dans la fonction publique au sud.
Il ne restait plus que la question de migrer vers Tunis qui les obstinaient énormément avant 2011 et avant troïka qui les a utilisé donc donant-donnant pour les propagandes des législatives nécessaires à donner le pouvoir à ghanouchi pour ériger son émirat d'une part et de baliser le chemin à ses commanditaires pour conquérir le pétrole libyen.
Et dire que ces traîtres nous gouvernant pendant plus que dix ans.
Ce sont son seulement des escrocs en obtenant des compensations fantoches et sans aucune raison et par le biais par la corrompue arp (soit-disant assemblée du peuple) mais de plus des traîtres qui ont envoyés des jeunes tunisiens pour soi-disant combattre en Syrie.
D'ailleurs tous ces jeunes ont été recrutés pour leur part dans la fonction publique à Tunis et ce pour avoir tant le salaire, les avantages, l'appart et le véhicule tout en étant planqués chez eux ou dans les cafés et les bars.
Mais s'attaquer aux contrebandiers du Sahel sera attendue surtout le jour quand les poules auront des dents !

