alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:56
Dernières news
Taïeb Baccouche : La libération des otages tunisiens n'a rien à voir avec celle de Walid Glayeb
19/06/2015 | 13:28
1 min
Taïeb Baccouche : La libération des otages tunisiens n'a rien à voir avec celle de Walid Glayeb

 

A l’arrivée des diplomates tunisiens retenus en otage en Libye, le chef de la diplomatie tunisienne, Taïeb Baccouche, a déclaré que la libération des diplomates tunisiens n’avait « aucun rapport » avec celle du terroriste Walid Glayeb.

 

Dans cette déclaration du 19 juin 2015 accordée à Shems FM, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que la libération du terroriste était une affaire qui concernait uniquement la justice des deux pays. Pourtant, selon le témoignage de l’un des diplomates kidnappés, leur libération a bien eu lieu en contre partie de celle de Walid Glayeb.

 

M.A

19/06/2015 | 13:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Le mal est fait
veritas
| 20-06-2015 13:39
il faut sauver la face ,il faut rompre toute relation avec la Libye il faut fermer toute les frontières ,il faut expulser tout les libyens de la tunisie après leur avoir accordé un délais de quitter le pays ,la Libye est un moteur de destruction de la tunisie ,il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard ,sans prendre les bonnes décisions la facture s'avérera plus salés que prévu .
la Libye va être investit par des forces étrangères tôt ou tard ce qui va engendrer un flux de réfugier supplémentaire pour la tunisie qui n'a pas le moyen pour recevoir meme un seul réfugié,continuez de coopérer et d'avoir des relations avec la Libye c'est suicidaire et ne peut qu'enfoncer la tunisie économiquement et socialement ,la meilleur solution c'est s'éloigner du bourbier libyen.
decision sage
canalou
| 20-06-2015 07:59
nous avons la preuve maintenant que fejr libya ami de nakba est terroriste et nous devrions tirer des conclusions . Ils ne sont jamais a la hauteur des accords et le consulat a tripoli va etre ferme . Ils sont reconnus ennemis et fini l hypocrisie des ikhouanes ennemis de la democratie .
DOUOUIIIIIIIIIII
abumaaref
| 20-06-2015 00:20
Douiiiiiiiiiiiiiii
à @ Abdelmajid| 19-06-2015 14:58
MJEEDE
| 19-06-2015 22:38
Vous croyez que la Libye d'aujourd'hui est état juridique tout initiative pour libérer ces séquestrés est valable car la diplomatie Libyenne est absence pour l'instant .
En souhaite la création d'un état fort en Libye et le scénario ne se répétera jamais
à ce moment là vous pouvez demander les comptes auprès du Ministre des affaires étrangères .
Neutralité
mjr
| 19-06-2015 19:50
Il est inutile de faire de telles déclarations car les informations sur les chaines de Tele indiquent que le lybien a été arrêté sur demande des autorités de Tobrouk. Il a été relâché suite à des pressions du coté de Tripoli.
La Tunisie doit rester autant que possible neutre pour "sauver sa peau".
A qui veut-il faire gober ça ?
yasmine
| 19-06-2015 17:52
Voici le communiqué du 11 juin disant que la justice refusait sa libération:
"La chambre des mises en accusation a refusé, le 11 juin 2015, de libérer le Libyen Walid Glayeb, accusé d'actes terroristes. Il aurait été impliqué dans la mise en place et l'entretien de camps d'entrainement de terroristesi le communiqué en date du 11 juin :
Et il veut nous faire croire qu'il n'y a pas eu de marché !
M Taïeb Baccouche entre le piège islamiste et la raison d'État
boubaker sadok
| 19-06-2015 15:41
Walid Glayeb sert de monnaie d'échange et un permis aux frères musulmans islamistes de frapper encore la Tunisie
Mieux 10 contre 1 que rien du tout
hamahama
| 19-06-2015 15:04
il y a des pays qui on payées des gros rançons , pour libérer leurs otage , la tunisie en a sacrifié un contre 10 otages qui vivent la crainte tous les jours, ainsi leurs familles,ce gouvernement a bien réagis , nous devrons pas lui en vouloir , il y a bien parfois savoir prendre une douloureuse décision, avant qu'il soit trop tard , ceux qui critique , ou ceux qui vont prochainement critiqué cette initiative , non qu'a a imaginé être a la place des diplomates, ils comprendront que c'est un soulagement d'êtres, libéré de quel façon EN S'EN FOUT
MILE MERCI D' AVOIR OPERE' CET EVIDENT ECHANGE . MAIS .....
Abdelmajid
| 19-06-2015 14:58
Ce n'est absolument pas serieux qu'un Ministre detourne la Verite' , cela va nous apprendre a ne plus croire a ce qu'il dit . Dommage il prend les gens pour des '' debiles mentaux '' . Ce comportement est a proscrire chez les ministres . Moi je suis d'accord s' il y a echange . Si non , le terrorisme libyen s'ajouterait a l' actuel , et notre pays va sombrer dans une spirale infernale qui provoquerait une scission du Sud Tunisien qui est deja en effervescence au moment ou tout le Pays est en EQUILIBRE INSTABLE . C'est peut etre le souhait de quelques mouvements politiques . CET ECHANGE EST TRES SALUTAIRE A TOUT POINT DE VUE . Mais.il ne fallait pas MENTIR d'autant plus qu'il s'agit de Ministre .
Ah oui !!!
OUERFELLI
| 19-06-2015 14:36
Quelle coïncidence purée
il n' y avait pas de marché conclu mais c été plutôt un souk arrêter de prendre les Gens pour des imbéciles car incompétent et menteur sa fait trop cher ami