alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Taïeb Baccouche annonce la fermeture du consulat tunisien à Tripoli
19/06/2015 | 11:51
1 min
Taïeb Baccouche annonce la fermeture du consulat tunisien à Tripoli

 

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a annoncé, le 19 juin 2015, que la Tunisie allait fermer son consulat général à Tripoli. La raison invoquée est l’incapacité de la partie libyenne à assurer la sécurité des diplomates tunisiens sur place.


Cette annonce a été faite en concomitance avec le retour des 10 diplomates tunisiens enlevés récemment en Libye.

 

M.A

19/06/2015 | 11:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
patriote
nazou
| 20-06-2015 10:30
Et c'est goldman sachs qui a vendu des titres de la dette grecque,en masse ce qui a provoqué la faillite des banques européennes !
Par effet de dominos !!
patriote
nazou
| 20-06-2015 08:34
Goldman sachs est une des filiales de la gouvernance mondiale !!
Donc pas européenne !!!
Ils ont trafiqué les comptes de
La dette grecque en connaissance de cause !
Ils sont parvenus à faire tomber sarko Berlusconi ben Ali et kadhafi !!
La Grèce comme la Tunisie sont les maillons faible de l'Europe et de l'Afrique !!!
Des petits pays, donc facile à manoeuvrer,
Mais qui servent de fer de lance !
fermer les frontières
argana
| 20-06-2015 00:53
Pour conserver la paix en Tunisie , il est impératif de fermer les frontières sauf pour les rentrants dans les deux sens pendant 3 mois après quoi une fermeture totale . les tunisiens doivent se mettre au travail jour et nuit pour faire face à la crise économique .
Cela ne suffit pas
Atlas69
| 20-06-2015 00:42
***.

Il faut rapatrier tous les Tunisiens de lybie et expulser leur 5iem colonne de Tunisie.

Fermer cette putain de frontiere et mettre les chars et l artillerie en alerte, un point c'est tout.

Pissons sur leur revenus et leur $, vaut mieux ça qu'un chaos irréversible.

@nazou
Patriote
| 19-06-2015 23:52
Pardon mais tu me confirmes que non seulement tu ne connais pas la problématique Grecque mais tu te connais encore moins en économie et en droit !

Lorsque ton banquier t'accorde un prêt en sachant que tu es dans l'incapacité de le rembourser, il en assume juridiquement et économiquement les conséquences , c'est un principe élémentaire du droit !
Or les banquiers qui ont prêté à la Grèce non seulement ils savaient qu'elle est dans l'incapacité de les rembourser mais en plus ils ont corrompu certains de ses dirigeants, falcifié ses comptes et sont allés jusqu'à spéculer sur sa faillite !! ( notamment la banque Goldman Sachs ).
Afin d'empêcher en 2010 l'Etat Grec de se déclarer en défaut de paiement, de mettre ces banquiers devant leurs responsabilités ( ou plutôt irresponsabilités )et d'exiger une restructuration de cette dette, Barroso, Merkel et Sarkozy ont forcé à la démission le 1er ministre Grec de l'époque légitimement élu , Papandréou, pour désigner à sa place un 1er ministre non élu et de surcroît ancien de la banque Goldman Sachs, Papadémos, qui a accepté et signé au nom de la Grèce des diktats qui ont la Grèce et les Grecs dans la misère !

La Gauche Grecque n'est pour strictement rien dans ce désastre économique et surtout humain.

Syriza, aujourd'hui, continue à honorer les échéances du pays ( la Grèce a remboursé 17 Milliards d'Euros depuis janvier, c'est énorme , plus que le budget de la Tunisie avec une population comparable ) mais elle réclame une restructuration de cette dette et un réexamen de ses conditions de remboursement . Tu peux en penser ce que tu veux mais des économistes mondialement reconnus et pas de gauche jugent ces demandes parfaitement légitimes !
patriote
nazou
| 19-06-2015 22:37
Quant un gouvernement contracte des prêts. Les gouvernements suivants sont obligés d'honorer ces dettes !!

Le gouvernement gauchiste actuel grec à vendu du vent aux grecs pour être élu !

Quelques soit les raisons pour la Grèce d'avoir contractée ces crédits, les dirigeants grecs successifs SONT responsables !!!

Chez nous, notre fabuleuse révolution à été piloté par des étrangers.
Mais nous sommes comme les grecs, nous avons des relais locaux corrompus, pour avoir fait réussir cette fabuleuse révolution !!!

Je ne reprocherais jamais à des faiseurs de fric, de faire du fric.
Ni à des vendeurs d'armes de vendre des armes !!!
Mais je reprocherais toujours aux cons d'êtres con.
Et de se faire enfler par les banquiers, faiseurs de fric, ou par les faiseurs de guerres. Donc de fourguer leurs armes.
Enfin une décision sensée
DIDON
| 19-06-2015 22:17
Ouf il était temps à quand la fermeture des frontières SVP qu'attend on je ne comprends pas !
@ nazou
Patriote
| 19-06-2015 21:57
En évoquant le cas Grec, tu as réellement choisi le mauvais exemple pour illustrer tes propos.
Pardon de te le dire sans détour, tu ignores visiblement tout de la problématique Grecque !

A l'origine de la crise Grecque, des dettes considérables accordées par des banques privées, essentiellement Allemandes et Françaises, non pas pour financer des investissements ou des infrastructures en Grèce mais pour financer des achats d'armements inutiles à la Grèce auprès d'industriels Allemands et Français, toujours.
Pour accorder ces crédits, ces banques n'ont pas hésité à falcifier et à trafiquer les comptes publics Grecs pour camoufler l'incapacité de ce pays à rembourser un jour ces prêts.
Elles n'ont pas hésité non plus à corrompre beaucoup de dirigeants Grecs pour les entraîner dans ce processus infernal !
En 2010, face à l'incapacité de la Grèce à faire face à ses échéances et pour sauver la mise aux banquiers prêteurs, Barroso, Merkel et Sarkozy ont fait racheter ces crédits par les institutions Européennes ! Ils ont transformé ainsi une dette privée insolvable détenue par des banques privées en dettes publiques reposant sur le dos des Etats et donc des contribuables Européens.
Depuis, ils s'acharnent à enfoncer la Grèce, son économie et son peuple dans la récession , dans la pauvreté et la misère pour les forcer à rembourser une dette insoutenable !

Tous ces gens, ces banquiers, ces industriels, ces dirigeants Grecs corrompus, Barrozo, Merkel et Sarkozy sont tous, absolument tous, de droite et pas de gauche !!

Les Grecs ont, en mars dernier, balayé ces dirigeants de droite et choisi une majorité de gauche pour les sauver de la pauvreté et de la misère dans lesquelles la droite de Nouvelle Démocratie les a enfoncés !!

Ton exemple n'est vraiment pas bon !
Hors sujet - La nouvelle usine de Peugeot/Citroën au Maroc
Forza
| 19-06-2015 21:46
Le Maroc vient de signer un protocole avec l'entreprise française Peugeot/Citroën pour l'ouverture d'une usine de la compagnie au Maroc. Le projet prévoit la construction de 200000 voitures et 200000 moteurs par an. Le projet va créer 4500 emplois directs et 20000 emplois indirects.
Bravo aux marocains, a nos syndicats de réduire un peu la fièvre des grèves.
Lien pour les intéressés :
http://www.hespress.com/economie/267419.html
Tres bonne decision
Lectrice
| 19-06-2015 21:10
On n'avait pas le choix, c est une reponse appropriee et en proportion avec ce qui s est passe. Nos diplomates n'ont pas a etre envoyes au coupe gorge. S'ils ne sont pas en securite au consulat, ils ne peuvent tout simplement pas servir les tunisiens en Libye. Certains font des va et vient, d autres malheureusement choisissent d'y rester pour des raisons diverses, certains-prives de leurs passeports- pour echapper a des poursuites judiciaires en Tunisie, tout cela est triste mais il va falloir assumer jusqu a reouverture.