alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
A la Une
Taboubi à ses détracteurs à propos du congrès de l’UGTT : Vous avez raté le coche !
08/07/2021 | 12:31 , mis à jour à 09:50
2 min
Taboubi à ses détracteurs à propos du congrès de l’UGTT : Vous avez raté le coche !

 

« Avec notre âme et notre sang, on se sacrifiera pour toi Ôh UGTT », « Vive l’UGTT sur la même voie de Hached » ont scandé les congressistes, au démarrage des travaux du congrès exceptionnel non-électif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) ce jeudi 8 juillet 2021.

Rappelons que la tenue de cet événement a suscité une large polémique vu la situation sanitaire du pays et l’instauration d’un confinement sanitaire général à Sousse, lieu du congrès, et de mesures sanitaires strictes au Grand Tunis interdisant toute entrée ou sortie de la région.

 

 

A l’ouverture du congrès, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a répondu à ses détracteurs précisant que toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été prises avant la tenue du congrès, en affirmant que la seule solution pour une sortie de crise est le vaccin.

« Qui est responsable de cette situation sanitaire ? La seule solution pour protéger les citoyens est le vaccin, tout le reste est des paroles en l’air ! », a-t-il affirmé en soulignant la nécessité de s'accrocher à l'esprit de patriotisme. « Nous avons besoin d'une dose de patriotisme », a-t-il soutenu, en exprimant sa crainte pour la sûreté des Tunisiens face à cette épidémie.

 

Par ailleurs, le syndicaliste a estimé que la tenue de ce congrès représente « un rendez-vous historique ». Et s’adressant à l’assistance, il a indiqué : « Je le dis à ceux qui ne connaissent pas l’histoire et la place de l’Union, vous avez raté le coche ». Et de rappeler la place de l’organisation syndicale : « L’UGTT est une force constructive, une force d’esprit, une force nationale, une force d'argumentation et une force de persuasion ».

 

Plus de 500 personnes ont pris part au démarrage des travaux du congrès de l’UGTT. Il s’agit d’un congrès exceptionnel non-électif qui examinera la question de l’amendement du statut de l'UGTT, la restructuration de sa direction ainsi que le rôle qui sera joué par la centrale syndicale en cette période de crise outre la question de son initiative pour la résolution de la crise politique, qui demeure une lettre morte.

 

I.N

08/07/2021 | 12:31 , mis à jour à 09:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le déçu
c'est plutot toi TABOUBI QUI A RATE LE COCHE
a posté le 09-07-2021 à 05:28
Grosse déception de la part d' un ancien syndicaliste.Par la tenue de ce congrés envers et contrel' arrêté de justice , la direction actuelle de l'ugtt, a montré qu'elle est .:de la meme étoffe que nos dirigeants actuels: irresponsable , au dessus des lois, intérêts personnels avant celui des citoyens!. LEUR CREDIBILITE EST A TERRE ET DOIVENT DEGAGER ET CEDER LA PLACE AUX VERITABLES PATRIOTES SOUCIEUX DU PAYS PAUVRE HACHED QUE DE CRIMES ILS COMMETTENT EN TON NOM
Momo
A gerber
a posté le 09-07-2021 à 00:41
Dans une démocratie qui se respecte, toute réforme des règles électorales ne prend effet que lors du mandat suivant. Dans les autres, communément appelées républiques bananières les règles sont taillées sur mesure pour les dirigeants du moment. Cette mentalité est enraciné dans la classe politique actuelle qui ne changera qu'avec des coups de pied dans le derrière.
takilas
Donc il sait qu'il a détracteurs.
a posté le 08-07-2021 à 15:20
Hahaha il le reconnaît maintenant lui-même ce leche-bottes de nahdha ses commanditaires et avec lesquels ils ont massacré ensemble au bout de dix années de... de... et de...
Et ils savent ce qu'ils ont commis comme délits et de banditisme.
Autrement comment un tel organisme peut-il avoir des détracteurs ? C'est paradoxal.
Mais la vérité et la connivence seront découvertes tôt ou tard.
Citoyen
Mauvais précédent
a posté le 08-07-2021 à 14:48
Quelle sera la position de ceux qui ont donné l'autorisation à l'UGTT d'assurer leur congrès dans ces conditions et malgré l'interdiction prononcée par le Tribunal de 1ère instance de Sousse, quand le PDL(ou autre) va organiser son congrès ?
Imed
Traître à ton pays, dictateur en herbe, un petit nazillon sans envergure
a posté le 08-07-2021 à 13:38
Taboubi, tu as trainé dans la boue l'UGTT. Tu suis le chemin des dictateurs qui ne veulent pas rendre le pouvoir. Va au diable. Que tu sois maudit, toi qui montre aux Tunisiens que le couvre-feu, les interdictions de déplacement entre les gouvernorats, sont des mesures pour les citoyens normaux, pas pour les voyous de l'UGTT.

Va au diable, petit nazillon sans envergure.