
Le Parquet près du Tribunal de première instance de Sousse 2 vient d’ordonner, mercredi 7 juillet 2021, la suspension des travaux du congrès de l’UGTT qui doit se tenir à partir de demain dans l’un des hôtels de la ville.
Cette décision a été prise à la lumière des examens et inspections menées par les services de santé qui ont évoqué un « début de cluster » après la découverte de six cas positifs au Covid-19 parmi les congressistes et organisateurs qui ont commencé à affluer aujourd'hui vers les lieux du congrès.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Heithem Boubakar, a indiqué à la Tap, que le Parquet a autorisé les différentes équipes sécuritaires d’empêcher l’arrivée des congressistes à Sousse et d’appliquer le protocole sanitaire en vigueur avec fermeté.
Il faut savoir qu’un confinement général a été décrété dans le gouvernorat de Sousse et que tous les événements et manifestations ont été suspendus.
La tenue du congrès, à un moment où le pays connaît une grave crise sanitaire et des morts par centaines tous les jours, a été très critiquée par l’opinion publique. En dépit des protestations de différentes parts, de la procédure judiciaire en référé intentée par Yassine Ayari et du décès, hier, du père de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, la date du congrès n’avait pas été modifiée.
On rappelle que l’UGTT cherche, par ce congrès, à changer ses statuts de telle sorte à ce que les membres du bureau exécutif puissent être réélus plus de deux fois. Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat.
M.B.Z
C'est très important tant pour la Tunisie que pour les conflits et les débandades que peuvent engendrer ces recrutements tant attendus par ailleurs, par nahdha pour s'en servir à leur populisme et leurs duperies répétitives, depuis 2011, à l'encontre du peuple tunisien qu'on le ressent très stressé et déstabilisé moralement ces jours-ci.
COVID 19-Tunisie :le tribunal de Sousse rejette la demande de suspension du congres de l'UGTT pour la raison que le tribunal est incompétent pour cette affaire
Le tribunal ne peut pas avoir émis deux avis contradictoires
Par quelle magie ils ont le droit de se déplacer ?
une AG de l'UGTT est un cas de force majeure ?
D'autres rassemblements à interdire comme les mariages...