
Le député Yassine Ayari a déposé, ce mardi 6 juillet 2021, une plainte en référé pour empêcher la tenue du congrès exceptionnel non-électif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) prévu les 8 et 9 juillet courant dans un hôtel à Sousse et qui devrait rassembler pas moins de 580 personnes.
Ainsi, l’élu réclame la prononciation d’un jugement en référé pour suspendre les travaux de ce rassemblement, et ceci en application à la Loi n°92-71 du 27 juillet 1992, relative aux maladies transmissibles, de l’arrêté n°50 du 26 janvier 1978, du communiqué de la présidence de la République du 25 juin 2021 et de la décision du gouverneur de Sousse du 2 juillet 2021 instaurant un couvre-feu du 4 au 11 juillet 2021.
M. Ayari a aussi adressé une correspondance au secrétaire général de la centrale syndicale où il a exprimé son étonnement que l’endroit prévu pour la tenue du congrès soit une zone hautement infectée. Et de lui demander de changer l’endroit ou de reporter les travaux.
En outre, le député a adressé une question orale au ministre de la Santé lui demandant des explications sur l’autorisation accordée à l’UGTT pour la tenue de son congrès malgré la situation sanitaire.
I.N
Ensuite, hop, tout le monde en confinement serré de 2 semaines à leurs frais perso. Sans possibilité de sortir des chambres d'hotels.
On sera tranquille pour 2 semaines.
Comme disait Audiard : les c**s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !!
Le pays ne pourra se remettre de son calvaire qu'avec la disparition de l'UGTT et la traduction de ses dirigeants devant les tribunaux pour haute trahison..