alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Sur plainte de la ministre, le SG du syndicat des Affaires culturelles placé en détention
16/03/2023 | 12:02
1 min
Sur plainte de la ministre, le SG du syndicat des Affaires culturelles placé en détention

 

Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres du ministère des Affaires culturelles relevant de l’UGTT, Nasser Ben Amara a fait l'objet d'un mandat de dépôt émis par le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.

Selon le journal Echaâb News, organe médiatique de la centrale syndicale, Nasser Ben Amara est accusé d'outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions. La plainte, selon un article publié le 16 mars 2023, a été déposée par la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat. Elle accuse le secrétaire général du syndicat de base de l’avoir agressée verbalement.

D’après la centrale syndicale, Nasser Ben Amara était intervenu, le 13 mars 2023, pour résoudre un litige portant sur la mutation abusive de six employés. Le journal assure que ceci avait eu lieu dans le cadre du calme et du respect. Le secrétaire général aurait été surpris, par la suite, de l'arrivée des forces de l'ordre. Les agents de police lui ont demandé de l'accompagner au poste de police où il a découvert les charges auxquelles il faisait face alors qu'il n'avait même pas croisé la ministre.


S.G

16/03/2023 | 12:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bensa
Les intouchables
a posté le 17-03-2023 à 09:43
Enfin, il faut que ces pseudo syndicalistes sachent qu'ils ne sont plus intouchables
GZ
Mandat de dépôt
a posté le 16-03-2023 à 19:07
Cette facilité, à en croire le récit, qu'ont les magistrats instructeurs à émettre des mandats de dépôt. Il suffit de déposer une plainte pour faire embastiller quelqu'un.
C'est curieux.
Si on devait appliquer ce régime à tous les auteurs d'agressions verbales en ce pays, on en ferait une prison à ciel ouvert tant c'est le lot commun de tous les Tunisiens.
souilem
des syndicats barbous
a posté le 16-03-2023 à 14:09
Ces syndicats mettent leur nez partout, ils se prennent pour des responsables de premier plan des ministères et des établissements publics empêchant les ministres et les PDG de gérer les affaires de leur département. Il faut arrêter ces pratiques syndicales qui ont entrainé des difficultés de management et de gestion et donc des faillites de ces établissements publics. La ministre avait raison de porter plainte contre ce délinquant qui ne respecte pas les dirigeants. La justice fait son travail et bravo à tous ceux ou celles qui défendent leur dignité. Le problème du pays, c'est l'UGTT qui se croit être au dessus de tous.
Mozart
Un récapitulatif ?
a posté le 16-03-2023 à 13:30
Un récapitulatif des syndicalistes arrêtés ces derniers temps serait bienvenu.