
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mercredi 7 juillet 2021, à Mosaïque FM, que deux cas d’infection au Covid-19 ont été recensés chez les congressistes qui ont commencé à affluer aujourd’hui à Sousse pour le congrès non électif qui doit débuter demain.
Il a précisé que les deux personnes en question ont été prises en charge par les services de santé pour les placer dans un centre de quarantaine prévu à cet effet, ajoutant que les tests se poursuivent auprès de tous les congressistes.
Les congressistes de l’UGTT ont commencé aujourd’hui à subir des tests rapides de détection du covid-19 afin d’éliminer tout risque de contamination lors de cette grande réunion qui devrait voir la participation de plus de cinq cents personnes.


En dépit des protestations de différentes parts, de la procédure judiciaire en référé intentée par Yassine Ayari et du décès, hier, du père de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, la date du congrès n’a pas été modifiée.
On rappelle que l’UGTT cherche, par ce congrès, à changer ses statuts de telle sorte à ce que les membres du bureau exécutif puissent être réélus plus de deux fois. Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat.
Plusieurs syndicalistes ont dénoncé ce passage en force.
M.B.Z


On s'en fout de vous,cde la loi, des règles. On est prix Nobel de la paix et on vous emmerde..
J'aime cette Tunisie que vous méritez...
Vous êtes tous responsables de ce qui se passe
Si les premiers sont légitimement dépositaire d'autorité publique et d'Etat, les autres le sont moins puisque'un syndicat peut bien disparaître d'un moment à l'autre et ce à défaut de sa condition objective élémentaire : statistique '(effectif d'adhérents)....
Et pourtant on fonctionne en TN comme si on était en Colombie des années'70 : l'Etat subissait les autres acteurs sociaux...
Qui a dit "cluster Covid-19" à Sousse ? De l'irresponsabilité et de l'impunité rampantes.... Les malheurs du monde ne doivent pas dissuader un leader syndicaliste in gamba de fondre sur l'ambition de sa vie : Gouverner ses semblables ... qui semblent le lui rendre avec joie !!!
Dieu reconnaîtra les siens !
Ils sont fous ces Tunisiens !!!
Covidynamique oblige une covidographie...
Il faut remonter les canaux de contamination...
Les familles, les proches, les voisins, les amis et tous les trajets des congressistes contaminés.