
Le chiffre d’affaires des magasins participant aux soldes d’hiver a chuté de 35 à 40% par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a affirmé, jeudi 27 février 2025, Chokri Jarraya, porte-parole de la Chambre nationale des magasins de prêt-à-porter relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
M. Jarraya a expliqué, dans une déclaration à Habib Wadhen, rapportée dans le bulletin d’information de midi de Mosaïque FM, que cette baisse s’explique principalement par la faiblesse du pouvoir d’achat des Tunisiens, la hausse des prix du prêt-à-porter en Tunisie et à l’international, ainsi que par la période des soldes. Celle-ci débute le 15 janvier, alors que les consommateurs achètent généralement leurs vêtements d’hiver avant cette date, en prévision de la saison froide.
Il a ainsi appelé à avancer le début des soldes d’hiver au début du mois de janvier, comme cela se fait ailleurs dans le monde, et à lancer les soldes d’été dès le début du mois de juillet.
Rappelons que les soldes d’hiver ont commencé exceptionnellement le 15 janvier 2025, au lieu du 1er février, et se poursuivront pendant au moins six semaines. Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, avait justifié cette décision par une volonté de relancer l’économie face à la stagnation actuelle et à l’érosion du pouvoir d’achat. Il avait également souligné que, l’Aïd Esseghir approchant, les parents pourraient profiter de cette période pour acheter des vêtements à prix réduits pour leurs enfants.
I.N.
Car vous ne faites et ne ferez jamais le poids. Je suis une encyclopédie vivante qui a côtoyé les plus grands et voyagé à travers le monde quand la Tunisie était une Nation respectée et digne de ce nom.
La mauvaise monnaie chasse la bonne avait un jour écrit ce valeureux Patriote qu'est Mezri Haddad, car ce qui a supplanté les Hommes qui ont bâti, protégé, et perpétué la vie de cette Nation sont des marginaux, des ignares, des mercenaires, des renégats, et des affairistes véreux n'ayant comme religion que le dollar.
Pour moi la Nation Tunisienne et son honneur passent avant toute religion quelle qu'elle soit. Je suis incorruptible, intègre, intelligent, astucieux, et malin comme un singe.
Et à propos de tout savoir, je connais même le numéro du casier judiciaire du célèbre Nouri Bouzid qui à l'époque de notre Père Bourguiba, eut des démêlées avec la justice et fut malmené au sein de notre ministère de l'Intérieur. A cette époque nous avions découvert un étudiant idéaliste et fanatique quant à ses idées de gauche qui flirtaient avec le Marxisme, le tout dans un contexte ou l'homme en question arborait une tignasse qui n'inspirait pas confiance puisqu'elle cherchait à émuler celle de Karl Marx. La Tunisie se remettait à peine de l'expérience d'Ahmed Ben Salah qui avait vu de nombreux fermiers Tunisiens sacrifier leur cheptel en guise de protestation quand a l'idée de se faire déposséder de leurs terres. Nouri Bouzid est arrivé dans ce contexte de paranoïa communiste comme un cheveux dans la soupe, ce qui est le cas de le dire vu le volume de sa tignasse de l'époque.
Ou se trouve la Tunisie 14 années après une fausse révolution qui a servi d'écran de fumée a un coup d'état militaire ayant comme sponsor Hillary Clinton ?
On ne chasse pas un flic coriace comme Ben Ali pour le remplacer par Mabrouka Popom ou Rached Ghannouchi dont la fille évoque les actrices pornographiques libanaises qui arrondissent leurs fins de mois par des films brulants et charnels.
La Tunisie est grâce a vos faux prix Nobel le nouveau Philippines du monde Arabe avec comme fléaux drogue, Islam, et prostitution le tout baignant dans une misère noire.
Et à propos de misère noire, comme vous le savez, je me rends souvent au centre-ville de Tunis en taxi communautaire afin de déguster un café crème et lire les journaux tout en épiant les gueux qui gravitent autour de mon honorable personne.
Eh bien figurez-vous que lors de mon dernier voyage vers le centre-ville, le siège du taxi de groupe en question ne possédait même pas de rembourrage et était réduit à une simple armature métallique, ce qui fut une épreuve pour mes hémorroïdes malmenées depuis des décennies par une régime constitué principalement de casse-croutes au thon et de boga cidre.
La Tunisie est en plein effondrement malgré un Président honnête et intègre.
Mais d'un autre côté et comme vous les savez après mes leçons « L'Islam détruira le monde Arabe », ces pays déstabilisés par la CIA et leurs salariés du pays visé ne s'en remettent jamais au grand jamais.
Nous sommes au début du weekend et au Bardo règne l'habituelle effervescence car prostituées et dealers de drogue s'agitent en un vendredi qui pourrait s'avérer être très profitable dans un pays trois fois millénaire détruit par les penseurs et génies sionistes de ce bas monde.
JOHN WAYNE
Bon Ramadan à vous, patriote désabusé et amer...

