
Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a annoncé, mardi 11 février 2025, sur Mosaïque FM, que les ventes durant les soldes d’hiver ont enregistré une baisse de 20%.
Il a précisé que, malgré l’anticipation de la période des soldes, l’engouement des consommateurs n’a pas été au rendez-vous. Une réunion est prévue ce jeudi afin d’examiner la possibilité de prolonger la période des soldes de deux semaines supplémentaires.
« Nous avons avancé la date dans le but de dynamiser l’économie et d’offrir aux citoyens l’opportunité de consommer à des prix avantageux avec un large choix de produits. Cependant, nos enquêtes révèlent une baisse des ventes. Depuis 2014, nous demandons une révision de la législation, car le secteur est confronté à une concurrence déloyale, notamment avec la vente en ligne, qui reste mal encadrée. De plus, certains commerçants ne respectent pas la réglementation et proposent des promotions tout au long de l’année », a souligné Mohsen Ben Sassi.
Les soldes d’hiver ont débuté le 15 janvier 2025, soit deux semaines plus tôt que la date habituelle du 1er février.
M.B.Z
Cote taille disponible..
Cote prix alors là c'est la vraie arnaque
Je vous conseille de faire des photo des articles avec les prix avant un mois du début des soldes et vérifier le prix du même articles durant le soi-disant soldes
Vous serai étonné
Prolonger la période cela prouve que c'est truqué et n'a aucun sens! Cela aussi lui perd sa charme! En UK il y a un blackday qui fait mieux que un mois de soldes.
L'incompétence et les événements sans études!

