
Le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) présidée par l’avocate, militante et députée Bochra Belhaj Hmida, ne cesse d’attirer les détracteurs.
Cette fois ci, c’est la région de Sfax qui s’est révoltée contre les dispositions du rapport. Des imams et des citoyens sont descendus dans la rue au centre ville de Sfax, ce vendredi 3 août 2018, en signe de contestation des dispositions de ce rapport.
Dans cette manifestation, à laquelle ont appelé des imams de la ville, on peut voir aux premiers rangs l’ancien imam controversé de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi.
Indignés et mécontents, les protestataires ont hissé des banderoles avec les slogans « Tout sauf le livre de Dieu », « Sfax contre le projet de la Colibe », « La dot est un honneur pour la femme », « Non au mariage de la musulmane au non-musulman », « Le rapport de la Colibe se retourne contre les principes et la Constitution » ou encore « Le peuple veut appliquer la chariaa ».
Par ailleurs, une manifestation similaire a eu lieu, à Tunis, aujourd’hui suite à l’appel lancé par Hechmi Hamdi, président du courant Al Mahabba jeudi 2 août 2018 de protester contre le rapport de la Colibe. Un appel qui a échoué étant donné qu’il n’a pas réussi à rassembler plus de quelques dizaines de personnes.
B.L
Commentaires (30)
CommenterLa decantation
Consternation
Regarde BCE ce que tu as accompli !
Es-tu fier des Sfaxiens Monsieur le Président ?
Es-tu fier de ce que tu as réalisé (pardon détruit) toi et ton nain de jardin de fils ?
Quelle est belle notre Tunisie d'aujourd'hui avec toute cette racaille que tu as laissé évoluer et se reproduire pour en arriver à ce stade !
Honte à vous BCE
Honte à vous Monsieur le Président
Honte à la Tunisie
Honte au peuple Tunisien...
Pauvres cons!
elle joue la roulette russe.....jeu tres dangeureux dans la conjoncture actelle
Il a peut etre raison ,la militante Bochra Belhaj Hamida hier militait dans les rangs de Ben Ali jusqu au 13 janvier la veille de sa fuite.....aujourd hui elle retourne sa veste pour devenir nous faire croire qu elle defend les libertes sur commande du pape de Carthage....Veulent ils detourner l attention de la societe civile en crayant des problemes tres sensibles et dangeureux pour radicaliser certaines sensibilites fragiles avec ces themes extrement provocateurs succeptibles de creer le chaos dans le pays...cette femme joue avec le feu,ce rapport a t il ete commande veritablement par Beji Caied Essebsi..? ou a ete souffle dans l oreille de Beji Caied Essebsi...? l avenir nous le dira,.......!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=JnY14JAu8aw