alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf lance un dernier avertissement à Kaïs Saïed !
12/05/2020 | 16:44
2 min
Seif Eddine Makhlouf lance un dernier avertissement à Kaïs Saïed !
 
En réponse au discours du président de la République Kaïs Saïed du lundi 11 mai 2020 lors de sa visite à Kébili, le député de la Coalition Karama, Seif Eddine Makhlouf a estimé que le contenu du discours était « dangereux » et laissait la porte ouverte à « la violence et la rébellion contre les institutions de l'État au nom de la légitimité ». 
 
Le représentant de la Coalition Karama, qui avait fortement soutenu la candidature de Kaïs Saïed à la présidentielle allant même jusqu’à utiliser son image pour sa propre campagne, a exprimé sa surprise par rapport au discours du président. Il a affirmé que les propos de Kaïs Saïed n’étaient pas appropriés dans un contexte d’inauguration d’un hôpital. 
 
Lors de son intervention à la plénière aujourd’hui mardi 12 mai 2020, Seif Eddine Makhlouf a lancé « un dernier avertissement » au président de la République avant d’appeler « au retrait de sa légitimité ». 
 
Hier, pendant son discours à Kébili, le président de la République Kaïs Saïed a critiqué l’amendement du règlement intérieur du Parlement, notamment l’article 45, stipulant que tout député qui démissionne de son parti perd automatiquement son siège. « Cet amendement qui constitue une grave violation de la constitution. C’est une maladie constitutionnelle, plus grave que la pandémie du Covid-19 », a-t-il dit. 
 
Le président de la République a aussi posé les questions : « Où sont passés les financements injectés dans les campagnes électorales ? Où sont les milliards ? Où est l’argent du peuple spolié durant des décennies ? La réconciliation doit se faire avec le peuple tunisien et non pas les parties qui concluent des marchés pour définir avec qui on doit se réconcilier ».
 
R.A

12/05/2020 | 16:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Trou de mémoire
a posté le 13-05-2020 à 19:17
Au lieu de se confiner dans la sphère des actes administratifs pour nous convaincre de sa brillante maîtrise des notions de légitimité et de légalité, Seifeddine Makhlouf aurait pu nous dire en vertu de laquelle des deux, à son avis, les institutions de la défunte République ont été "dégagées" en 2011: la légitimité ? La légalité ? Une savante combinaison "mou.Barack.a" des deux ?
Maxula
Jtrad islamo-dégoûtant
a posté le 13-05-2020 à 17:53
"le créateur a mis entre nos mains une Constitution toute faite". . . la charia, bien sûr !

"avec des normes solides ,une voix directe ,claire ,une justice sans failles". . .
Comme couper la main du voleur, jeter un homo du haut d'un immeuble ou d'une falaise, couper en morceaux un opposant, lapider une femme un peu trop libre, convoler en injustes noces avec une gamine si ce n'est la prendre carrément au berceau, flageller une femme qui ne met pas le niqab, etc.

"Allah est homny présent"
Tout comme Salman est omni "sciant" ?

Vous vivez en Tunisie ou en Arabie-la-malheureuse ?
En l'an 2020 ou en 634 ?
A l'époque des voyages lunaires ou à celle du "creusement de la mer" ?
(amet elli hafrou lebhar, ya m'dek)
Maxula.
hourcq
Le loup sort du bois...
a posté le 13-05-2020 à 14:46
Pour une fois que le Président énonce quelques vérités, ceux qui se sentent visés dévoilent leur vrai visage. N'est-ce pas ce député qui encourageait la contrebande au sud? Et lui et ses sbires d'el Karama qui empêchaient Abir Moussi de s'exprimer à l'ARP? Et le même qui a défendu l'école coranique de Regueb après les affaires de viols de mineurs qui ont eu lieu? Bref un personnage peu recommandable qui fait honte à la Tunisie.
Il se permet de menacer un Président élu, quoi qu'on en pense, avec 70% des voix et une forte participation alors que son parti n'a obtenu que 5% avec une faible participation soit moins de 2% du corps electoral.
Il fallait l'oser . Et les fascistes ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnaît.
Abderrahmane
Bonjour les dégâts
a posté le 13-05-2020 à 13:50
Mr le Président vous montrez beaucoup de passivité à l'égard de ce voyou, n'oubliez pas qu'il a inséré et utilisé votre portrait lors de sa campagne d'élections. Le peuple qui a voté pour vous ne vous lachera pas.
Houcine
Quand c'est par leur bouche...
a posté le 13-05-2020 à 13:22
C'est par leur bouche que se disent leurs pensées les plus intimes, cela leur échaope et jaillit hors contrôle puisqu'ils ne peuvent réprimer leur vraie nature malgré les précautions oratoires et les formules creuses dont ils ne sont jamais avares.
L'inversion des normes que je dénonçait à propos de leur projet de combat contre le suffrage universel est suivi par la mise en garde adressée au premier personnage de l'Etat, et en principe le garant de la Constitution mère de ce suffrage.
Il faut se souvenir que toujours les mots précédent les actes, leur donnent vie et viennent les justifier.
De telles menaces sont une atteinte au Chef de '?tat, doivent être repoussées avec détermination par celui-là qui en est l' objet et par tous.
Où sont les procureurs, toujours prêts à requérir, et la police si bien disposée à ses ordres?
A-on oublié qu'ils les a insultés ?
Décidément...
Candide né
@Au grand et puissant modérateur de @BN
a posté le 13-05-2020 à 12:50
Vous avez eu le culot de supprimer mon commentaire;du jamais vu!!
Le grand lettré responsable de cet acte méprisable,peut-il me répondre pourquoi?PS;vous êtes surement un grand manitou et moi un pauvre hère qui dépend du bon vouloir de votre majesté!
BN ;J'exige une réponse(de la part du censeur islamiste-infiltré)!

B.N : Merci de relire nos règles de modération
retraité
menace ,
a posté le 13-05-2020 à 11:21
ce député d'un parti extrémiste religieux se permet de lancer des menaces de destitution contre un président élu aux suffrages universels à 75 % alors que ce député est élu au suffrage proportionnel le président de la république peut évaluer le travail de l'ARP comme tout citoyen tout le monde sait que les membres ne font que s'insulter entre eux et leur rendement est très faible et n'apportent rien aux électeurs qui ont élus , mais peut être c'est une maladresse du président lors de l'inauguration de l'hôpital militaire de campagne à Kébili un gouvernorat peu peuplé qui a 106 contaminés deuxième après celui de Tunis il aurait du s'exprimer dans d'autres circonstances par conférence de presse oui interview télévisé de son bureau présidentiel comme il a fait son prédécesseur feu Béji Caïd Essebsi .
Le marseillais
Le parti de l infamie
a posté le 13-05-2020 à 11:15
En insultant le président, a votre avis ils rendent service à qui, les frères musulmans, nahda la poisse la Turquie OTAN le Qatar les Esclaves de la CIA MOSSAD
rayma
Décidément les islamistes n'ont pas le doigté
a posté le 13-05-2020 à 11:03
Chaque fois qu'il ont le pouvoir et avec leurs provocations les gens finissent dans la rue. Le chef du gouvernement est tellement absent et les laisse appliquer leur caprices et leur désidératas qu'on a l'impression que ce sont eux qui sont aux commandes.
Justinia
Le protcteur veut...
a posté le 13-05-2020 à 10:25
Or donc,le protecteur des violeurs et des terroristes,le condamné à la prison veut destituer le Président?.
On aura tout vu...
A4
Cela coule de source ...
a posté le 13-05-2020 à 09:20
Encore une fois, cette constitution de 2014 nous démontre sa débilité et celle de ses rédacteurs et concepteurs.
Elle nous donne un président qui veut broyer l'assemblée et une assemblée qui veut écraser le président.
A la kasba, l'autre pseudo président tente de trouver son équilibre avec une chaise à 12 pieds dont aucun n'a la même longueur que l'autre !!!
ntc
Des voleurs ...
a posté le 13-05-2020 à 09:19
Ils n'ont aucune dignité, car mettre la photo d'une autre personne sans son consentement est un crime en soi. Combien de crimes a t-il commit, cet agitateur sans être dérangé. J'ai toujours cru en notre justice plus maintenant, et un pays sans justice c'est comme une battisse sans fondement. l'aile extreme d'ennahdha s'affole, il faut bien les contenir un jour ou l'autre et surtout leur chef ghannouchi qui joue avec le feu
Famous Corona
@ J.Trad, Hommage aux frères musulmans dis-tu ?!!
a posté le 13-05-2020 à 08:09
Tout ce que tu racontes est digne du moyen âge, car toute religion évolue et dieu est celui des trois religions monothéistes et pas uniquement des musulmans! Quant à l'islam politique, il n'a fonctionné dans aucun pays et ne pourra pas fonctionner, sachant que les islamistes n'ont fait que souillé l'image des musulmans dans le monde!!! On est mal perçu partout où on va, à cause de l'attitude rétrograde et de l'esprit renfermé de tes semblables!!! Vous n'avez pas de place dans un pays comme la Tunisie, vous avez profité du cafouillage causé par le soulèvement de 2011 pour prendre en otage le pays pour vous venger en pillant l'argent et les biens des citoyens à coups de milliards, et maintenant vous voulez le céder à des puissances étrangères. L'avantage avec le fléau que vous représentez, c'est que votre maître Khriji ne fait que commettre de graves erreurs, même au sein de votre secte bien aimée, avec pour conséquences desdéparts en masse et des conflits grandissants, avec risque imminent d'implosion. En d'autres termes, la fin de l'islamisme politique en Tunisie ainsi qu'en Libye se dessine et ne devrait pas tarder, et de ce fait, tout le Maghreb et le monde arabe en sera débarrassé et pour longtemps!!!
khadija
Les LPR nahdhaouis bougent
a posté le 13-05-2020 à 08:01
Quand un parti avec ses mouches électroniques et ses milices LPR n'arrêtent pas de monter la mayonnaise, tout le monde va se retrouver bientôt dans la rue
J.trad
Ghannouchi doit savoir mettre en action le bouclier
a posté le 13-05-2020 à 00:33
Nahdha s'est laissée noyer dans une atmosphère nauséabonde ,parce qu'elle n'a pas su mettre en relief le symbole qu'elle a choisis dans sa campagne électorale (al7amèma) symbole de la paix ,pour que la Paix s'impose il faut que les pays musulmans se mettent en Coalition ,il faut qu'ils fassent revivre l'Union Sacrée ,le créateur a mis entre nos mains une Constitution toute faite ,avec des normes solides ,une voix directe ,claire ,une justice sans failles ,une harmonie céleste ,claire ,universelle ,qui peut conduire ,les natures les plus corrompus ,un mouslim ,peut commettre toute les infraction ,mais il garde l'espoir du pardon ,une expression ,même spontanée (în chaa Allah) peut laver toute les saletés , si on rentre dans les détails ,on découvre une mystérieuse cohérence ,un dinamysme spectaculaire ,l'infiniment grand et l'infiniment petit se rencontrent ,le créateur et les créatures avec leurs divergences ,leurs diversité classés ,évalués ,le dialogue noué par des considérations qui classent ,qui promettent,qui menacent,qui qualifient,qui louent ,qui rendent hommage ,le créateur super puissant se met tellement proche des créatures ,il console ,il encourage ,il recommence immédiatement ,ou donne rendez-vous dans l'autre monde , Allah est homny présent ,inlassable ,aucune absence,près de chacun quel que soit le nombre ,ses caisses ne tarissent jamais ,sa colère s'estompe par le simple signal de regret ,d'excuse ,de demande de pardon ,,pas comme les tribunaux cruels , Dieu super puissant toujours à l'écoute de toutes ses créatures ,.../.../je formule un infini hommage aux Frères Musulmans ,avec leur nobles objectif ,de mettre à l'action les valeurs de l'islam ,de vouloir faire parvenir le message à l'humanité entière ,pour que tous les humains deviennent frères mouslimin ,.../.../quelle honte à la députée 3abir Moussu ,qui à longueur de journées ,formule des abberations ,des médisances envers des réformateurs qui ont payé de leurs vies ,dans le noble combat ,.../.../honte a toi députée (akhir zmèn) ,je ne peut pas ne pas dire ,peste soit de la politique ,si elle roule dans grisailles ,pour ne pas dire dans les poubelles nauséabondes.../.../du fond de l'angoisse ,la voix d'une admirable convertie à l'islam ,la merveilleuse Jennyfère ,me donne un souffle d'espoir ," Elkhir mazale fi 'doniya" ,ma châa'ALLAH ,wal 7amdou lillah.
k.Hamida 7806
Champignons
a posté le 12-05-2020 à 23:47
Ce salaud ferait bien mieux de la fermer..
Qu'il se prépare, dans quelques jours on viendra le dégager en toute légalité, décision prise par le bon peuple.
En bonus, la fessée.
Hamma
Makhlouf l'immonde créature,indigne d'être au parlement
a posté le 12-05-2020 à 21:55
Ce débile est là pour critiquer et menacer en n'ayant aucune compétence et aucune dignité.Il n'a aucune légitimité et ne connaît rien à la politique,il fait partie de ces bandits qui ont infesté et pollué l'ARP alors qu'ils ont été candamné par la justice à de la prison.
Ces arrivistes d'elkharaba et d'ennahdha ont usurpé et magouillé les votes de ces électeurs incultes et analphabètes de leurs régions.Ils se considèrent intouchables et au dessus des lois. M.KSaid. ayez le courage de mettre fin à cette mascarade et de promulguer la dissolution du parlement qui ne représente pas la majorité des vrais patriotes et la défense du pays.Ils ont volé les caisses de l'état et détourner la révolution du pauple pour s'enrichir et favoriser leurs proches: Que fait le nain Kheder et les membres de la famille Ghannouchi au sein de ses conseillers ?
Nephentes
@Ghazi Le phenomene prend une ampleur inedite
a posté le 12-05-2020 à 21:51
Je juge la situation gravissime car ce phenomene de corruption bien que quasi systemique est difficilement discernable

Bien que beaucoup de tunisiens jugent debile ou diffamatoire d'affirmer la presence de responsables securitaires dans le trafic d'armes et de drogue les informations emanant de la societe civile et de l'Armee tendent toutes a evoquer une veritable strategie de corruption du corps securitaire menee par les islamistes

il ya des mecanismes de gestion de la securite nationale qui sont hors de controle

Dans la region du Centre Ouest par exemple les flux de la contrebande - supervisee actuellement par des mafias islamistes- sont tellement bien organises que ces flux beneficient parait il depuis les annees benali ( ) de relais fournissant aux contrebandiers, plusieurs jours a l'avance les horaires itineraires et patrouilles de controle routier fixes et mobiles emanant directement des districts

Par exemple l'electromenager algerien transiterait par pas moins d'une vingtaine de points de controle routier sans subir aucun desagrement , et ce de Tajerouine a Zahrouni

En 3 heures une cargaison entiere de televiseurs climatiseurs et autres modems franchissent sans encombre 230 kilometres de routes secondaires a peu pres.quelquefois en plein jour

C'est terrifiant quand on y pense . Une action terroriste est grandement facilitee par une logistique aussi efficace , Lorsque les islamistes voudront declencher une guerre civile ils ne trouveront pas de difficultes majeures avec un tel reseautage

Pareille delinquescence avancee touche tous les ministeres nevralgiques sans exception,
et ceci est renforce par l'implication MASSIVE des milieux d'affaires

Donc Nahdha semble disposer maintenant d'une main mise generalisee sur l'economie parrallele et les reseaux de corruption touchant les Ministeres du Commerce des Finances du Developpement regional de l'Agriculture

Des dizaines de milliers de fonctionnaires sont complices directs ou indirects de cette veritable hydre qui a repris a son compte les reseaux trabelsi et RCD sans grandes difficultes

En conclusion il est desormais indiscutable que Nahdha a concu et deploye une veritable strategie de deconstruction et de subordination des mecanismes de l'Etat Tunisien a son profit

observator
@Justinia
a posté le 12-05-2020 à 21:46
Bonsoir,
C'est la réalité .
L'électorat d'Alkarama est en majorité des jeunes c est une évidence.
Malhlouf représente ces nouveaux politiciens.
Vous n avez qu'à écouter leurs discours.
Cela tranche avec la classe politique classique.
La relation conflictuelle entre Alkarama et l'UGTT reflète bien cet etat d'esprit car ce syndicat est un parti politique de faite.
Les têtes des dirigeants des deux entités en est le parfait exemple.
Rien de commun, ni l'âge, ni les idées, ni le style
ni les ambitions. Tout les oppose.
Il s'agit bien d'un certain renouveau politique qui est un processus normal
Normalement il devrait se renforcer à l'avenir.
Si des élections voient le jour aujourd'hui il est fort à parier qu'un mouvement comme Alkarama s'en sortira plus renforcé alors que des partis comme Echaab et d,'autres s en sortiraient affaiblis voir anéantis.
Il faut laisser de côté ses préjugés si on veut mieux comprendre la mutation politique qui est entrain de s'opérer dans ce pays.
Sans parti pris.
Bonne fin de soirée
Saberski
Tiens!
a posté le 12-05-2020 à 21:29
Un président qui pose les bonnes questions !
Ca leur donne des frissons dans le dos.
Avec sa popularité qui monte dès qu'il fait bouillir la marmite.
J.trad
Un député n'est élu que par une parcelle sur 24
a posté le 12-05-2020 à 21:03
Un député compte aux dimensions du président élu par le total de 24 sur 24 ,un député est sensé parler sur le taux d'un 1\24 ème ,ce qui veut dire que la logique démocratique est illogique ,le langage des équations ,impose une relativité ,sensée stopper l'arrogance de beaucoup de prétentions ,semblable à l'expression populaire (tserdique).
Abir
Les crapules de la merdolation
a posté le 12-05-2020 à 20:52
Ces crapules, ils sont que 10% et ils veulent dévorer el bachar wa elhajar wa echajar ! Il faut comprendre y'a peuple y'a médias que la secte et non elkarama ceux sont très dangereux pour nous et pour notre pays
Ennaj
Makhlouf croit tirer les oreilles de son maître
a posté le 12-05-2020 à 20:40
Si makhtouf croit pouvoir tirer les oreilles à son maître... Meskynê 7addê...et depuis quand on croit être intouchable quand on est dépIté ? Et la liberté d'expression ? pourquoi si makhtouf veut-il en priver son maître Qu'il sache que le Président a droit de tirer la moustache des terroristes et de ceux qui les défendent... Assez de balivernes et l'arp ne peut en aucun cas se soustraire aux critiques ni aux reproches...et à part quelques exceptions tous ces Boulitiques ont dévié de leurs missions à savoir se mettre au service de la nation et du peuple... Or à ce jour nous n'avons rien vu ni entendu qui présage d'un avenir radieux... Vivement la dissolution pour sauvegarder le pays et les citoyens qui ont été trop naïfs en votant pour des vautours
Mastour
Un gamin de 44ans qui menace le Président de la République.
a posté le 12-05-2020 à 20:39
L'Arrogance est un Mal Sans REM'?DE. Ce défenseur des terroristes criminels OSE et sans aucun RESPECT ni CIVISME menacer le Président de la République, c'est un gamin sans aucune expérience politique ni sociale. Un Grand Souhait : la Dissolution de cet arp N'?FASTE pour la TUNISIE et les TUNISIENS .
sassi
il est le dernier des mohicans
a posté le 12-05-2020 à 20:32
ni lui ce bandit ni le président ne sont à la hauteur des aspirations ,non du "peuple", mais de citoyens tunisiens
l'un parle au nom du "peuple" l'autre au nom des bandits et des voyous
Ghazi
@ Nephentes | 12-05-2020 17:40
a posté le 12-05-2020 à 20:16
Sahha Chribtik
.
Ce que vous avez écrit concernant les sécuritaires est une vérité que seul un aveugle d'esprit ou un ignorant ne pourra voir, vous avez aussi mis votre doigt sur une autre vérité que beaucoup de Tunisiens la prennent pour un délire 'Comme vous l'avez qualifié', NON, vous ne délirez pas, c'est les zones des plaques tournantes de la corruption 5 étoiles à tous les niveaux que vous avez cité, malgré qu'on voit des tableaux parfois d'extrême pauvreté qui sautent aux yeux, Kasserine, Jendouba, Ben Guerdene, Sidi Bouzid, Menzel Bourguiba, Nabeul, Sfax et Tunis et provinces, Le Kram et provinces, Ben Arous et provinces. On y trouve toute la gamme de la corruption du palier 'Halel' où le sécuritaire de terrain 'le bouliss zawali' se mélange au délinquant et au terroriste, ce n'est ni lui, ni la loi, choisira de les qualifiés de tels, ce sont ses directeurs assis sur leurs chaises en cuir noir, implantés par un MI choisi par la secte, c'est ces derniers et leurs adjoints qui encaissent le paquet et choisis ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Salutations
Justinia
@ Observateur.Bonjour,
a posté le 12-05-2020 à 20:11
"Makhlouf représente la nouvelle classe politique montante de ce pays".
Sans commentaire...
Cordialement.
St Just!
La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf!
a posté le 12-05-2020 à 19:30
M. Makhlouf doit mesurer son poids : léger, léger et garder sa place. Les électeurs ont décidé ainsi pour le moment. Pour M.Saied c'est une autre histoire (Il vous suffit de se remémorer les divers taux des élections)
M. le député me rappelle une des fables de "La Fontaine" . La grenouille qui voulait ressembler à un boeuf. Dur, dur pour lui.
Dans le discours d'aujourd'hui le président répond aux aspirations de tout un peuple qui vomit les corrompus, les profiteurs et les bandes organisées.
Un peuple qui croient encore que cette terre est capable de produire des vrais compatriotes, jaloux et protecteurs de leur patrimoine. Des députés respectueux de la loi et des institutions de leur pays.
Ce député doit se poser la question qu'a t - il apporté à son pays? Combien d'emplois a - il créée? Pas dans la fonction publique bien sûr? A - il incité , développé l'esprit d'entreprendre chez nos jeunes? A t -il aidé les jeunes à produire et à exporter.......La liste est longue il faut savoir être un vrai bâtisseur au lieu d'attirer continuellement l'attention par des dérapages, indigne d'un député.
Maher Attia
Bravo , très bon discours
a posté le 12-05-2020 à 19:29
Je n'es pas la même vision MR Maklouf :
Mais ses mots et c est paroles sont vrai et a leurs place .
Vous faites preuves de courages et d'un vrai discours politique
Un mot à dire bravo
tunisien
!!!!!!!
a posté le 12-05-2020 à 19:21
je demande à Makhlouf de sortir le carton rouge et comme ça "tu"va avoir une supériorité numérique
si le président a prêté sermon "toi" aussi tu as prêté sermon ( enfoiré)
ADahma
Grosse patate
a posté le 12-05-2020 à 19:16
Saifeddine se prend pour une grosse patate, hystérique quand il parle, c'est la voix arrogante de Sidou Echikh.
Il doit prendre chaque soir un peu de VALIUM pour se calmer.
J.trad
Kouthrou erriyas ,il ne faut pas s'étonner si le navire chavire ,pour ne pas dire coule .
a posté le 12-05-2020 à 19:12
3abir Mousi ,accuse Ghannouchi de vouloir imposer sa volonté sur le parlement ,alors que elle ,se comporte plus que chef du gouvernement ,innaha (tou3arbid) au vrai sens du terme ,certains députés de son parti ,la soutienne ,ils s'étonnent ,ils s'indignent ,ils veulent couper la Tunisie ,de son appartenance à la communauté musulmane ,ils ignorent que ce qui démantelé l'Alliance sacré ,c'est la tendance qualifiée(9otriyya) ,les efforts des leader qui avaient pour objectif d'unifier les peuples musulmans ,pour qu'ils forment une puissance ,dont l'objectif plus noble et plus vaste ,l'Union de toute l'humanité ,autour de la foi en un Dieu unique et transcendant ,pour que les humains se sentent Frères ,Frères mouslimin ,objectif plus noble que toutes les tendances dites (démocratiques) où l'individu ,au nom de la liberté d'expression ,assassine les autres individus en faisant croire qu'ils sont égaux ,la démocratie ,est une fausse tactique ,une démagogie ,qui annule les mérites et laisse des clochards commander les sages ,en les éplumant comme l'Alouette de la chanson enfantine .ce qui se pratique dans le parlement ,donne l'aspect d'une mascarade ni plus ni moins ,
A4
Fo55ar !
a posté le 12-05-2020 à 18:56
Pour moi, c'est de la poterie qui se télescope et qui finira par se briser. Ou, autrement dit: fo55ar ikasser ba3dhou !!!
Famous Corona
La violence de sa réaction met en évidence une prise de panique !
a posté le 12-05-2020 à 18:55
Sa tactique est l'intimidation, approche archaïque qui révèle sa mentalité et état d'esprit de vagabond! On souhaiterait qu'il ferme sa grande gueule une bonne fois pour toute, on a assez vu sa tronche douteuse !!!
observator
Ce que je ne comprends pas par exemple
a posté le 12-05-2020 à 18:38
Le président de la république se demande où sont passés les milliards du pays depuis des décennies et nous sommes d accord avec lui, par contre il n a pas hésité une seconde à aller se recueillir devant la tombe de Bourguiba lors du 20 ème anniversaire de la mort de celui-ci.
J'ai voté pour Kais Saied mais pas pour aller se recueillir devant la tombe de ce dictateur.
Le système régionaliste de Bourguiba est responsable principale des malheurs de nos régions intérieures. De même, son attitude complaisante de composer avec une UGTT que de plus en plus de tunisiens désignent comme un des principaux responsables des malheurs de ce pays et donc de cette jeunesse.
Le chômage des centaines de milliers de nos enfants , on lui doit à son système regiolaliste corrompu.
Donc il est légitime que je me pose la question sur la cohérence entre le discours et l'acte.

Makhlouf qu'on est d'accord avec lui ou non , qu'on aime ou on ne l'aime pas représente la nouvelle classe politique montante de ce pays. Cette classe tire ses racines dans cette jeunesse abandonnée bafouée par une vieille classe politique usée, corrompue et combinarde . On le voit clairement sur la place publique et en sondant la rue.
Le président de la république est il entrain de s'enfermer dans une espèce de bulle qui risque de le couper de cette force montante dans ce pays et qui a été son fer de lance au premier tour des présidentielles ?
Quand je vois la réaction de Makhlouf, on est en droit de se poser la question.
Maxula
Pauvre tache !
a posté le 12-05-2020 à 18:18
Makhlouf avertit "avant d'appeler au retrait de sa légitimité" au Président !!!

Chiche !
Et si le Président vous prenant de vitesse, décide la dissolution de l'Assemblée. . . et l'annulation de "la légitimité" de TOUS les députés. . .à commencer par la vôtre qui est déjà bancale ?
Maxula.
Famous Corona
En menaçant le chef de l'état,
a posté le 12-05-2020 à 18:08
Seif veut échapper à la restitution des fonds alloués à la campagne, sujet tabou chez les pseudo-politiciens de merde qui gangrènent notre pays et compromettent son avenir !!!
watani horr
Makhlouf est un cancer dangereux
a posté le 12-05-2020 à 18:04
Ce voyou qui s'en prend au Président de la République mérite la potence, il faut lui en tirer sa légitimité de l'assemblée et le juger pour ses intentions dangereuses de semer la zizanie et voulant provoquer la guerre civile. L'Assemblée doit être dissoute pour l'intérêt de la nation. Le peuple est incapable d'agir, il faut que la jeunesse des régions de l'intérieur bouge. C'est grave ce qui se passe en Tunisie. Cette situation est devenu insupportable et Abir Moussi a déjà prévenu les partis et le peuple tunisien des manoeuvres de la mafia Al Karama. Il faut en finir quelque soit le prix. La Tunisie a perdu sa souveraineté, sa beauté, son dynamisme et sa fierté. Ces islamistes sont infiltrés dans tous les rouages de l'Etat, Ministère de l'intérieur, de la Défense et de la Justice ainsi que celui du commerce et des transports. Il est tard de vous réveiller.
Tunisino
Des nuls
a posté le 12-05-2020 à 18:00
Les ligues de la révolution ont pensé que KS est si négatif qu'il va rester dans un coin à Carthage pour laisser les trois présidences à leur guide spirituel RG, mais il s'est avéré que KS a lui-même son propre programme, il veut Jamahiriat Tounis au lieu de Imaret Tounis. Des nuls qui jouent avec le destin des tunisiens.
Lambda
Enti tefhem Khir mennou
a posté le 12-05-2020 à 17:59
Ya si saif 9bal ma ta7ki hakka ma3 sidek elli 9arra elli 9arrak (et ceci est établi) 9oulelna, enti khallast El fisc mta3ek wella t7aouel dabber kifech ma tkhallasch ? Wou ech 3malt fel l'affaire lokhra mta3 oukil el jomhourya ?
Zohra
Oh Monsieur le Président
a posté le 12-05-2020 à 17:56
Tremble, il a très très peur de cette crotte, de ce merdeux qui se prend pour un Caïd. Il s'y croit
Nephentes
Le President reste le seul rempart de la democratie
a posté le 12-05-2020 à 17:40
Les couteaux sont donc tires. Les islamistes se sentent desormais assez puissants pour intimider la Presidence>
encore une fois le discours du President a Sidi Bouzid a ete mal compris et il ne pouvait etre davantage explicite

Ce que KS combat c'est un cancer generalise de l'Etat , cancer aggrave par l'infiltration des islamistes au plus haut sommet de l'Etat n'hesitant pas a acheter responsables de secteurs nevralgiques et les infeoder a leur projet de destruction des derniers fragments de l'Etat de Droit

Leur funeste projet est en confrontation directe avec celui du President

Les progressistes et laics ont tort de s'opposer a KS : il est le dernier rempart de cette democratie moribonde

Parce que le projet des islamistes est fondamentalkement fadciste et neppotique ; instaurer une dictature islamiste retrograde et corrompue

voila pourquoi nombre de corps securitaires ont si facilement retournes leur veste tant que leus abus et privileges illegaux sont preserves ; eux les ex ennemis acharnes des islamistes sont desormais complices en partie ( tous les securitaires ne cooperent pas) du projet de destruction de l'Etat tunisien au travers de la couverture de trafics de drogue de contrebande de devises de marchandises et beaucoup plus inquietant d'armes

Ces securitaires prostitues aux islamistes traitres a la Nation se rendent ainsi complices de futurs attentats terroristes contre leurs propres collegues

Vous croyez que je delire ? Allez donc voir du cote de Kasserine de Tajerouine de Jendouba de Ben Guerdene voire de Sejoumi et Zahrouni

La situation est gravissime et beaucoup de Tunisiens l'ignorent
Tunisien
Voilà une chèvre qui se prend pour un bélier...
a posté le 12-05-2020 à 16:57
Il n'y a que les morveux qui se frottent le museau...