Le Parquet près le Pôle économique et financier a autorisé, dimanche 3 novembre 2024, les agents de l'Unité nationale d'enquête sur les délits financiers d’El Gorjani à placer l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, en garde à vue. Business News apprend, lundi 4 novembre, de source proche du dossier, que cette détention a été décidée dans le cadre des enquêtes liées à l'affaire du domaine agricole Châal, à Sfax.
Samir Taïeb, son chef de cabinet au ministère, un ancien directeur général de l'Office des terres domaniales, des cadres du domaine agricole Châal ont été interrogés hier, avant qu'il ne soit décidé de les placer en détention en attendant de mener des investigations plus approfondies sur l'affaire.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait, rappelons-le, effectué une visite surprise sur le site le 30 octobre 2024, où il avait dénoncé des pratiques de corruption au sein de l'administration et de la gestion financière du domaine, attirant ainsi l’attention sur cette affaire.
Les développements de cette affaire, impliquant également une figure éminente du sport et des affaires en Tunisie, Abdelaziz Makhloufi, sont suivis de près, dans l’attente de nouvelles informations sur l’évolution des investigations.
M.B.Z
Le président Kaïs Saïed et son entourage, ne sont ni des pieux religieux, ni des Nadhaouis, ni des "islamistes" ou des "Frères Musulmans". Malgré tout, notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, fait d'eux des vrais "Messagers divins" qui mettent à nu beaucoup de voleurs, beaucoup de menteurs et beaucoup d'intrigants contre la réussite de l'Islam après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Presque tous ces Mafieux qui ont saboté la réussite de la transition démocratique de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, à leurs têtes L'UGTT, se trouvent maintenant au fond profond du souterrain social de la Tunisie. Une revanche inédite se réalise non pas par le pouvoir de "l'Islam politique" d'Ennahdha ou d'autres, mais par le biais d'un "Prophète" Kaïs Saïed, impossible de lui coller ces mensonges de "islamiste" ni "khwangi" ni "Zalèm", ni "Régionaliste", ni "Chef de parti politique" ou "Chef d'un clan quelconque".
Le miracle de notre Cher Prophète Mohamed (sws), c'est qu'il nous a apporté le Coran, bien qu'il fut solitaire et analphabète. Donc, je ne serais pas trop étonné, que le président Kaïs Saïed, ne nous soit envoyé par la Divinité, parce qu'il était solitaire n'ayant aucun passé ni de l'expérience politiques ou d'un quelconque militantisme de n'importe quelle tendance que ce soit. Un miracle ne pouvant appartenir qu'à la Divinité, qui nous envoie un retraité de l'enseignement supérieur, totalement inconnu par l'ensemble du peuple tunisien, habitant une région populaire, la Mnihla, où la tasse "verre" de café, ne coûtait que 500 millimes, verre d'eau de robinet compris, se voit catapulté directement au palais de Carthage, n'étant identifié que pour son langage d'arabe robotique seulement. Un miracle qui se renforce par la méthode enfantine, dont le président Kaïs Saïed, déjoue tout le monde, jusqu'à s'être octroyé tous les pouvoirs en Tunisie, sans que personne ne puisse l'arrêter.
Passez en revue le passé hostile à l'Islam, sous forme d'anti-Ennahdha à tout prix, de ce Samir Taïeb, et vous allez comprendre le sens de ce que j'écris.
Je sais que beaucoup vont se moquer de mes idées, mais personne ne pourra les démentir plus catégoriquement, que je ne les expose.
Allah yostir Tounes.
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Octobre 2024
Elle est rose, mais pas d'un rose bonbon
Elle est morose, parfum de charbon
Elle est rose, promet des miracles
Mais elle cale au premier obstacle
Elle est rose, mais un peu trop bornée
Voyant à peine le bout de son nez
Elle est rose, ne voit que des mafieux
Et veut faire du neuf avec du vieux
Elle est rose, les chiffres lui font peur
La bloquent soudain, la figent de stupeur
Elle est rose, sa démarche est bancale
Elle a la trouille, son visage est pâle
Elle est rose, mais ne pense qu'à punir
Et à tricher pour se maintenir
Elle est rose, et aime flanquer la frousse
Et a pour slogan "prison pour tous"
Elle est rose, mais noire et rancunière
Ne sachant faire que la marche arrière
Elle est rose, mais n'a dans sa bedaine
Qu'un c'?ur malade débordant de haine
Elle est rose, d'un rose un peu foncé
Prête à sévir et tout défoncer
Elle est rose, d'un teint pas réjouissant
Virant sûrement vers le rouge sang
Et non, les mafieux, vous n'y arriveraient pas! Et plus vous vous égosillez sur BN, plus la "carcherisation" des vendu(e)s s'accélère! Surveillez vos fesses, le feu est proche!
Je profite de l'occasion pour saluer Dhej.
Bonjour Dhej!
Le vendu n'a pas tardé à réagir comme d'hab, son discours mafieux est toujours le même...
El moujrab (DHEJ) tehmzou mref9ou.
HHHHHHHHHHHHHH
La réaction de ROBOCOP quand monsieur Makrouna l'avait interpellé comment il a escroqué ses frères.
Et pour le feu, wait and see... ROBOCOP est fini!
Et dire que nous avons été géré pendant plus de 60 ans par une administration nationaliste et que les politicards étaient aussi nationalistes que leur administration
ARTICLE DU SITE WEBDO.TN du Mardi 24 Octobre 2017 19.55
'L'huile d'olive n'est pas ancrée dans la culture culinaire des Tunisiens, selon Samir Taïeb'
Y a t il de mépris pour les TUNISIENS plus que ça. Donc d'après lui les TUNISIENS ne méritent pas l'HUILE D'OLIVES!!!! malgré que la TUNISIE est le pays des OLIVIERS.
Pour comprendre sa personnalité : Il était secretaire général du parti AL MASAR puis il a migré vers TAHYA TOUNES de Youssef CHAHED.
Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
Robocop assistant de droit constitutionnel corrupteur ou réformateur...
En menant la soit disant bataille contre la corruption avec haine et rancune il est un ......
Saisissez tous leur biens personnels , ils ont pillé la Tunisie il faut donc tout reprendre avec dédommagement pour l etat et le peuple tunisien quitte a leur prendre tout leur bien propre qui sont sales comme leurs ames
Et notre assistant du droit constitutionnel n'a rien moderniser de l'arsenal juridique sur lequel il tire jour et nuit.
Et notre Robocop ne cesse de dire que les lois sont obsolètes.
A-t-il modifié ou abrogé une loi pour améliorer le management des institutions de l'Etat.
Nada il ne jure que par la prison.
Et maintenant quel est l'avenir du Hinchir
Et son actuel ministre de l'agriculture doit trouer un nouveau mode de management.
Robocop aime les sociétés communautaires.