Le Club sportif sfaxien (CSS) a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook, samedi 2 novembre 2024, que son président, Abdelaziz Makhloufi, homme d’affaires et président du groupe CHO, a été placé en garde à vue pour les besoins d’une enquête judiciaire liée au domaine de Henchir Chaâl, situé dans le gouvernorat de Sfax.
Jawhar Laddhar, vice-président du CSS et avocat de M. Makhloufi, a précisé dans une déclaration à Business News que cette affaire est effectivement en lien avec la gestion du domaine de Henchir Chaâl. Il a également démenti certaines informations relayées sur les réseaux sociaux, en précisant que l’audition de Abdelaziz Makhloufi n’a eu lieu que tard dans la nuit du 1er novembre 2024, et non avant.
La détention du président du CSS résulte d'une décision émise par le ministère public au tribunal de première instance de Tunis. L’enquête porte sur des soupçons de corruption financière et administrative impliquant des responsables et employés du complexe de Henchir Chaâl.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué une visite surprise sur le site le 30 octobre 2024, où il avait dénoncé des pratiques de corruption au sein de l'administration et de la gestion financière du domaine, attirant ainsi l’attention sur cette affaire.
Cette situation a suscité une vive émotion parmi les supporters du CSS, qui se sont rassemblés en nombre devant le poste de police où M. Makhloufi était interrogé jusque tard dans la nuit, exprimant leur soutien dans un climat tendu.
Les développements de cette affaire, impliquant une figure éminente du sport et des affaires en Tunisie, sont suivis de près, dans l’attente de nouvelles informations sur l’évolution des investigations.
H.K
Il y seulement un seul slogan L'ETAT TUNISIEN ET NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI.
Et un message à quelques 'CREATEURS DE CONTENU!!!!!) sur B.N : Apprenez un peu de droit, de logique, d'objectivité, d'analyse , et après faites des commentaires. Et ne mettez pas toute arrestation sur le dos du PRESIDENT. Et abandonner les qualitatifs IDIOTS : dictature, fascisme rampant!!!, repression......,alors que le nombre d'arrestation n'a pas dépassé les 200 tous lots confondus (faux politiciens, faux journalistes, hommes d'affaires corrompus,.........).
Et un message à la moitié du format A3: LIBERTé POUR TOUS SAUF LES TRAITRES,LES MERCENAIRES, LES VENDUS, LES CORROMPUS,............
Nous sortirons ensemble de cette crise plus fort!
Crier à l'escroquerie après avoir vendu à bas prix est juste fou!
On ne peut plus rien dire de corrosif contre le régime qui soit publié.
Dites nous plutôt quels sont vos lignes rouges . Ce serait plus simple pour tout le monde.
PS , Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed la majorité du peuple tunisien est derrière vous sauf les riches et les voleurs tunisiens et tunisiennes
Cette Tva va à l'Etat monsieur.
BTA = les sociétés peuvent récupérer la tva, BTA . Si toutes les sociétés ne feront pas des trafics, l'état deviendra riche, l'état pourra refaire les écoles, les collèges, les lycées, les facultés, les hôpitaux etc
Le jour où les responsables feront la chasse aux sociétés mafieuses et aux corrompus ce que j'ai cité seront toujours propres et refait à neuf
BTA . Je pense vous êtes entrain de défendre les corrompus et les voleurs sans se rendre compte de votre réaction
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Dans un autre pays quelqu'un comme makhloufi normalement ont le donne un sacré parce que à pu faire un nom au huile d'olive tunisien partout dans le monde avec terradelyssa .la tunisie bye bye-bye il faut le quitter avant que sois trop tard .
Ils ne voient pas que leurs salaires de fonctionnaires ne proviennent que du secteur privé qui verse à l'état taxes, impôts et redevances.
Le secteur public étant tout le temps déficitaire, ne rapporte rien !!!
Au contraire, il vivote artificiellement grâce aux subventions qui proviennent du secteur privé.
les PV des assembles de la socitee CHO sont publie sur net; vous pouvez les consultés
vous constaterez de vous mémé que les prêts bancaires (quand ils existent) sont toujours avec caution bancaire solidaire & personnelle
l'unique fois que j'ai salue AbdelAziz, remonte a peut etre 25 ans, ici en France;
je me rappelle d'une Phrase lors de notre courte rencontre fort sympathique : "couper un olivier arbitrairement, c'est comme tuer 2 générations dans une vie"
ca me rappelle aussi une autre affaire a Sfax, l'ancien secretaire general de la Mairie de Sfax, et l'appel d'offre des parcmètres et zones Bleu (les douteux n'ont jamais ete inquietes, et celui qui a suivie scrupuleusement toute la procédure d'appel d'offre et avis des juristes a ete mis detention)
AbdelAziz n'a jamais voulu etre Pr du CSS
la pression des supporters du CSS ete et l'ai encore tres forte, et AbdelAziz ete obligé d'accepte la mission
a ceux qui crois que AbdelAziz s'est presente a la Presidence du CSS pour camoufler ces affaires ou fructufier encore plus ces affaires, personnellement, ils se trompent des la 1ere seconde
les jours avenir nous eclaircisseront la situation
Courage AbdelAziz
Mahmoud
Ainsi, la corruption est naturelle pour les uns comme et consubstatielle au processus de vivre.
Ceux qui croient en une vie probe sont l'objet de moqueries.
Ceux qui tentent de vivre honnêtement avec soi et le monde passent pour des personnages lunaires, des originaux.
C'est la ligne de partage des eaux.
Machiavel vs Epictete.
Chacun est réputé comptable de ses dires et de ses actes. C'est cela une société de doit.
La peine appliquée, s'il est avéré coupable des faits de malversations qui lui seraient reprochés, devrait être exemplaire, histoire de de démontrer que le temps des abus de biens sociaux par des "pontes" puants est bien révolu.
Le CSSFAXIEN avec 3 présidents :ABDENNADHER, EL AREM et ce président.
DEUXIEME (ex aequo):
Club AFRICAN avec 2 présidents : SLIM RIAHI et l'actuel président poursuivi par la dame arbitre du VAR (soupçon de mot grossier).
C.A .bizertin avec 2 présidents: MEHDI BEN GHARBIA et un autre dont j'ai oublié le nom.
QUATERIEME (ex aequo) avec 1 seul président:
EST (CHIBOUB),ESS(CHARFEDDINE), S.TUNISIEN(BEN AISSA), CSHLIF (DAADAA), A.S.SOLIMAN(WALI JALLED), HILEL ECHEBBA ( mohamed MKACHAR),.......
ET LA LISTE EST ENCORE OUVERTE....
Il faut croire qu'il y a plus aucun responsable honnête, à la hauteur de sa mission en faisant son travail avec conscience.
La conscience est morte et atterrée ya latif.
Pourquoi se fatiguer avec une enquête? Notre ami(e) Moufattech Ka3boura ici sait tout et vous dira tout.
Que Dieu nous protège des colporteurs de rumeurs.
C'est tout ce que peut offrir cette décennie rose à ses moutons haineux ...
Personne est au dessus de la loi
Un rêve
La "justice" qui flanque 2 ans de prison (et ce n'est pas terminé) à une avocate qui a tout simplement dit "heyla lebled", est-ce une justice ?
La "justice" qui emprisonne des opposants politiques pendant bientôt 2 ans sans jugement et au delà même des durées limites imposées par la loi, est-ce une justice ?
Et là ce ne sont que quelques exemples de cette "magnifique justice" !!!
Mais la roue continue à tourner !
Pour quelle raison je n'ai pas
Je reste toujours polie
Inchallah rabi ynawar elhak
Nous le peuple et surtout les les faibles. Nous avons goûté à l'injustice.
Bonne soirée
Le reste ils sont tous innocents bien sûr.
Personne n'a eu pitié des pauvres.
Pas de pitié pour Personne