alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:10
Dernières news
Samir Sassi placé en garde à vue pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste
04/01/2024 | 20:17
1 min
Samir Sassi placé en garde à vue pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance d’Ariana a ordonné, jeudi 4 janvier 2024, à la brigade de recherches et investigations de la garde nationale à la Cité Ettadhamen de placer le journaliste Samir Sassi en garde à vue pendant cinq jours pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste. 

Le journaliste sera traduit, demain, devant le ministère public près le Tribunal de première instance d’Ariana qui devrait soumettre son dossier au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, apprend Business News de sources proches du dossier. 


Le directeur du bureau d'Al Jazeera à Tunis, Lotfi Hajji a annoncé dans la soirée du mercredi 3 janvier 2024, l’arrestation du journaliste Samir Sassi par les forces de l’ordre après une descente effectuée à son domicile. Cette arrestation a été condamnée par le SNJT qui l'a qualifiée d'abusive. 




S.H

04/01/2024 | 20:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Des motifs bizarrs
a posté le 05-01-2024 à 10:47
Heureusement que le motif terroriste est découverte cette décennie c est la cause qu en colle a quiconque et aussi l affaire de la Palestine pour orienter l opinion publique de leurs vrais préoccupations par mes respects certains hautes responsables ne veulent pas que l affaire précitée sera résolue pour utilité discours de détournement de l opinion public malgré que nous dans une période que nous pouvons plus tromper le citoyen.
EL OUAFFY Y
Ou est le problème
a posté le à 16:50
Ou est le problème s il est un homme Islamiste a condition qu il respecte les moraux et étatique me semble que la Tunisie est pays des Islamistes l université. Zeytouna le prouve .
Gg
Et si c'est vrai?
a posté le 04-01-2024 à 22:31
Si réellement cet homme est un islamiste proche de mouvances dangereuses? Doit-il pouvoir rester en dehors des lois parceque journaliste?
Hum...
SALIM
LA SNJT A PROGRAMME DES PROTESTATIONS DES TROIS JOURNALISTES DETENUS....
a posté le 04-01-2024 à 20:59
La réponse de l'INSTITUTION DE LA JUSTICE, qui est encore VIVANTE, malgré LA RECITATION DE LA FATIHA du 'président' du bureau de la SNJT!!!, n' a pas TARDé. Voici un quatrième 'journaliste' détenu pour 5 jours et suspecté de TERRORISME. Et un message à B.N : Mettre à jour la liste des journalistes arretés , il ya quelques jours.
SALIM
UN DERNIER QUASI AVERTISSEMENT AU BUREAU DE LA SNJT
a posté le 04-01-2024 à 20:25
Arretez de jouer le parti politique d'opposition. Vous devriez respecter l'état, ses lois et sa JUSTICE. Et au 'président' du bureau de la SNJT, qui a un peu ,et meme beaucoup de MOHAMED HAMDI, votre récitation de LA FATIHA sur l'institution de la JUSTICE (MARFAK AL AHDALA) a été bien ENREGISTREE. Et sachez que vous ne representez pas les journalistes PATRIOTES. Mais vous representez l'adolescence journalistique. Vous representez un courant POLITICO-ideologique, celui de JLASSI, TRIFI, TAHRI, SNOUSSI. Et vos 'protestations' , vos SIT-IN et vos conférence de presse,n'aboutiraient à rien , comme celles de l'AMT, de TABBOUBI, et du FRONT DE NAHDHA.

Et un message aux 'JOURNALISTES'. L'ère des LOBBYS et de ceux qui ont sur leurs tetes UNE PLUME est finie. Et comme il n 'y a pas un ETAT des JUGES, ni un ETAT des AVOCATS , IL N' Y A PAS UN ETAT DES JOURNALISTES. Et oubliez les blagues du QUATRIEME POUVOIR , et SAHEBT AL JALALA (SA MAJESTé) . Et oubliez les decrets 115 ET 116 car ils sont ANTI-CONSTITUTIONNELS et ANTI-DEMOCRATIQUES. Et il est ABSURDE et INJUSTE, de juger les journalistes selon le decret X, les avocats selon Y, les médecins selon Z, les ingénieurs selon XX. Et le code PENAL sera appliqué seulement sur les CITOYENS LAMBADA.

Et souvenez vous de la fermeture du bureau AL JAZIRA de TUNIS le 26 JUILLET 2021. Et comme j'ai vu un certain JLASSI à vos cotés lors de la dernière réunion.

Et pour votre information, votre 'journaliste' est détenu pour CINQ JOURS et sera transféré au POLE ANTI-TERRORISTES (DES 'JOURNALISTES' QUI MANQUENT D'INFORMATION!!!)
Et il y a un dicton :DITES MOI QUI EST VOTRE AVOCAT.Je vous dirais qui vous etes.
riri
honteux
a posté le à 20:49
applaudissez applaudissez, on sait déja comme cela fini.
c'est a pleurer.