
Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est intervenu, ce jeudi 28 septembre 2023, sur IFM, pour revenir sur la situation des prisonniers politiques et réagir à la grève ouverte de la faim entamée par Jaouhar Ben Mbarek.
Au micro de Borhen Bsaïes dans « l’Émission impossible », il a rappelé que le Parquet a innocenté les ambassadeurs cités dans le cadre de l’affaire du « complot contre la sûreté de l’État » mais garde toujours prisonniers les opposants politiques car il manque de « courage » pour les libérer.
« Les ambassadeurs ont été innocentés pour des raisons politiques et quand on n’a d’autre choix, on recourt à des actions comme la grève qui sont des actions de militantisme. Nous, en tant que défense, quand la loi est bafouée, quand la justice est absente, nous sommes contraints de parler dans les médias et, la mort dans l’âme, nous sommes contraints de soutenir nos clients qui entament une grève de la faim sans tenter de les en dissuader » a ajouté Samir Dilou.
Mardi, le comité de défense a annoncé l’entrée de Jaouhar Ben Mbarek en grève de la faim pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction du bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.
L’avocat Abdelaziz Essid, coordinateur du comité de défense des prisonniers politiques, a affirmé que le comité de défense ne s’y attendait pas et qu’il a été pris de court.
Jaouhar Ben Mbarek proteste contre ce qu’il considère comme une « mascarade judiciaire », en référence au traitement judiciaire de l’affaire de complot contre l’État. Ainsi, ce dernier n’était pas en train de demander conseil à son comité de défense mais avait pris une décision ferme d’entamer une grève de la faim et de ne la suspendre que si cette injustice est levée ou que s’il est libéré ainsi que les autres détenus dans ce dossier.
Abdelaziz Essid a assuré que le dirigeant du Front de salut national se considère innocent. Et de noter que son client n’a rencontré le juge d’instruction qu’une seule fois, le 24 février dernier, où un mandat de dépôt a été émis à son encontre, après lui avoir posé trois questions sur les liens qu’il entretenait avec les autres détenus politiques.
M.B.Z
Puis AYACHI HAMMAMI. Quel regard!!!.Cet avocat est partout. Avec ZIED EL HENI, avec TAOUFIK OMRANE CARTOON, avec les juges revoqués,... Et maintenant SAMIR DILOU .Et j'ai appris que ISLAM HAMZA est en route vers B.N .Verrons nous INES HARRATH OU MOKHTAR JEMAI. La journée est encore longue!!!..
Au suivant (who's next un trés bon album ROCK du groupe anglais THE WHO).
Le CHEIKH ayant constaté que le jeu du CONSENSUS (tawafok) est le meilleur moyen pour aneantir les partis 'démocrates et 'laics', expériences de CPR, TAKATTOL et NIDA, et ayant constaté que JBM est au chomage et à la recherche d'un emploi, a trouvé en lui ,et HABIB BOUAJILA , l'oiseau RARE, pour attirer les nouveaux partis 'démocrates et 'laics' de l'ARP de 2019, ATTAYAR, et ECHAAB, dans le piège du CONSENSUS (tawafok) . Et il les a recruté pour etre LES MEDIATEURS entre HABI JOMLI désigné par NAHDHA pour former le gouvernement en 2019, et les partis 'démocrates et 'laics'. Mais dommage pour lui le gouvernement n'a pas eu l'approbation de l'ARP.A titre de consolation , ELYES FAKHFAKH l'a recruté comme conseiller dans son cabinet. Le gouvernement de FAKHFAKH s'en va ,lui aussi, et JBM retourne au chomage une deuxième fois. Mais le CHEIKH tient absolument à ce oiseau rare, et il le recrute une deuxiéme fois ,mais cette fois ,HABIB BOUAJILA est remplacé par CHAIMA ISSA ( parité oblige!!!).
Puis AYACHI HAMMAMI. Quel regard!!!.Cet avocat est partout. Avec ZIED EL HENI, avec TAOUFIK OMRANE CARTOON, avec les juges revoqués,... Et voici maintenant SAMIR DILOU sur la ligne.
Au suivant (who's next un trés bon album ROCK du groupe anglais THE WHO).
Pour faire plus subtil, il devrait prendre conseil auprès des autoproclamés antifascistes, des intellectuels fort brillants prêts à dispenser leurs conseils avisés à qui vient conforter leur camp, ou diffamer, délirer, insulter qui ne s'y range pas.
Ils partagent avec lui cette passion morbide, l'envie qui sécrète en eux une haine qu'ils satisfont à projeter sur autrui leurs propres turpitudes.
Ils voient le mal chez l'autre, et en lui désignent la source de leurs malheurs, en demeurant aveugles et sourds à ce qui les mine de l'intérieur.
Une bande de criminels ont fait main-basse sur le pays, ont pris le pouvoir en complicité avec les petites mains prêtes à se vendre à petit prix, ont tout manipulé, noyauté, se sont servis, livrant le pays aux charlatans et arrivistes, et nous chantent le refrain des injustices et de la dictature.
La vraie dictature, c'est eux.
Leurs soutiens ont la mémoire qui vacille, ils ont soldé à bon compte une décennie noire, le lavage de cerveau qui produit le résultat admirable de rassembler en leur faveur les partisans de l'Occident, les amis du fric et des frasques, que ne motivent que les biens matériels et qui vous parlent d'investissements, dissertent sur l'économie, et prononcent des verdicts définitifs sur tel ou tel.
Mais, vous êtes des aliénés du capital. Les marionnettes agitées par la promesse du dernier IPhone ou le dernier spectacle à la mode.
Aussi superficiels que vos passions, mirages et chimères dans quoi vous vous regardez en narcisses d'illusion.
Votre tropisme pour le fric est l'instrument de mesure, le meilleur indicateur de vitre manque d'être.
C'est votre communauté d'intérêts avec ces gens, ou mieux, ce qui vous jnit dans votre désert d'existence.
L'homme n'est pas qu'un ventre. C'est de qui le distingue, en principe, de l'animal.
Quoique certains animaux le paraissent d'une rare finesse en comparaison.
Dilou, tu es un rien.
Tu es seulement, et c'est l'essentiel, complice et comptable des crimes commis par les fascislamistes dont tu es le défenseur, le frère et compagnon.
Tes soutiens le savent, et à ce titre sont co-responsables.
Tes supporters