
Le député Ennahdha Samir Dilou a indiqué, ce jeudi 25 juin 2020, lors de la plénière d’audition du chef du gouvernement que son parti soutiendra le gouvernement tant qu’il maintient ses priorités établies lors de sa prise de fonction.
Samir Dilou a estimé que le gouvernement n’a pas su exploiter et fructifier sa réussite dans la gestion de la crise sanitaire. Il a ajouté qu’il est tout à fait normal que les députés et les observateurs ne relèvent que les manquements et les défaillances.
Par ailleurs, il a considéré que le gouvernement doit axer ses efforts sur l’emploi afin d’éviter les tensions sociales.
Revenant sur les accusations de conflit d’intérêts, il a indiqué que tout le monde appelle à la chute de ce gouvernement, mais que « celui qui n’est pas pour cette revendication est accusé de complicité avec la corruption. Aujourd’hui, j’ai même entendu une blague, concernant des parties qui ne voudraient pas participer à un gouvernement corrompu. J’appartiens à un bloc qui a soutenu et qui soutient ce gouvernement. Il le soutiendra encore s’il maintient les priorités sur la base desquelles il a été formé, notamment, la lutte contre la corruption, l’intégrité et la protection des classes défavorisées, et ce indépendamment de toutes les accusations ».
S.H
Ma famach katous ystad lil rabi.


