La dirigeante au sein du parti Attayar et ancienne députée, Samia Abbou a indiqué, mercredi 7 juin 2023 lors de son passage sur le plateau de l'émission Rendez Vous 9 animée par Malek Baccari sur la chaîne Attessia, qu’elle n’avait vu aucun signe prévoyant la dérive du président de la République Kaïs Saïed.
Samia Abbou a affirmé que l’intégrité et la sincérité de Kaïs Saïed étaient son unique capital. “Nous pensions que Kaïs Saïed détenait les qualités nécessaires pour combattre la corruption sévissant sur la scène politique, mais il nous a montré tout un autre visage, parce que ce qu’il a fait était atroce. Cependant, nous ne savons pas si c’est sa véritable nature qui a fini par faire surface ou bien s'il s'agit de l’effet du pouvoir”.
Revenant sur la scène politique actuelle, Samia Abbou a estimé que le Parlement actuel est une fonction et non un pouvoir à part entière, soulignant qu’il reflète l’image de la dictature prévalant sur le régime en place. “ En temps normal, les institutions assurent le contrôle sur le pouvoir exécutif pour éviter sa déviation. Or, ce n’est pas le cas avec les dispositions de la constitution actuelle qui accorde tous les pouvoirs à l’exécutif. Nous sommes dans l’État de Bach Hamba”.
Elle a ajouté que le président de la République a ordonné lui-même l’incarcération de ses opposants politiques, soulignant que l’indépendance de la magistrature n’est plus garantie. “Le pouvoir judiciaire est devenu, également, une fonction. Les décisions du président de la République menacent les magistrats et leur indépendance”.
S.H
La patience est une vertu.
Allah yehlik'hom, ces parvenus affamés, ces jwoué3a, ces soukkates, ces g3arr, ces amateurs.......éttfou'h 3alikom, rassa kalba, kharabtou él bléde.
Inchallah, avec le temps, vous ne saurez plus où vous cacher.
Hahaha, hahaha, hahahaha, kalou la troika va bien s'occuper du pays.
Effectivement, nous n'avons pu que le constater.
Vous avez été les meilleures porte-parole de la médiocrité et de l'escroquerie, de la fourberie et de la malfaisance !!!
Vous avez fait beaucoup de mal à la NATION et vous avez semé beaucoup de malheur autour de vous.
Les patriotes n'oublieront jamais la misère que vous aviez semée.
Vous avez intérêt à faire tout petit, à vous greffer des yeux dans le dos et de vous mettre définitivement en veilleuse.
Que Dieu bénisse BOURGUIBA et ZABA.
Disparaissez.
Médiocre vous étiez. Vous n'êtes plus audible. Vos manières, vos faits et vos gestes sont l'essence même de l'incompétence, l'opportunisme et la médiocrité.
On devine que même si elle disais que la mer est bleu vous la traiteriez de menteuse.
Question: que dit elle de faux ici?