alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
Samia Abbou : nous sommes dans l’État de Bach Hamba
07/06/2023 | 21:35
2 min
Samia Abbou : nous sommes dans l’État de Bach Hamba

 

La dirigeante au sein du parti Attayar et ancienne députée, Samia Abbou a indiqué, mercredi 7 juin 2023 lors de son passage sur le plateau de l'émission Rendez Vous 9 animée par Malek Baccari sur la chaîne Attessia, qu’elle n’avait vu aucun signe prévoyant la dérive du président de la République Kaïs Saïed. 

Samia Abbou a affirmé que l’intégrité et la sincérité de Kaïs Saïed étaient son unique capital. “Nous pensions que Kaïs Saïed détenait les qualités nécessaires pour combattre la corruption sévissant sur la scène politique, mais il nous a montré tout un autre visage, parce que ce qu’il a fait était atroce. Cependant, nous ne savons pas si c’est sa véritable nature qui a fini par faire surface ou bien s'il s'agit de l’effet du pouvoir”. 


Revenant sur la scène politique actuelle, Samia Abbou a estimé que le Parlement actuel est une fonction et non un pouvoir à part entière, soulignant qu’il reflète l’image de la dictature prévalant sur le régime en place. “ En temps normal, les institutions assurent le contrôle sur le pouvoir exécutif pour éviter sa déviation. Or, ce n’est pas le cas avec les dispositions de la constitution actuelle qui accorde tous les pouvoirs à l’exécutif. Nous sommes dans l’État de Bach Hamba”. 



Elle a ajouté que le président de la République a ordonné lui-même l’incarcération de ses opposants politiques, soulignant que l’indépendance de la magistrature n’est plus garantie. “Le pouvoir judiciaire est devenu, également, une fonction. Les décisions du président de la République menacent les magistrats et leur indépendance”. 


S.H


07/06/2023 | 21:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
A4
Fazza3a !
a posté le 08-06-2023 à 18:15
Bach Hamba n'est qu'une "fazza3a" ... Tout comme le terrorisme sous la troïka ...
Akoubi Ammar
Qu elle arrête sa comédie
a posté le 08-06-2023 à 17:59
Tant que ces types de marionnettes animent encore le paysage politique tunisien et trouvent les moyens d exposer leurs bêtises, la Tunisie n avancera jamais. Ces sales gueules ont matraqué les tunisiens durant toute une décennie avec des analyses stériles soit au parlement, soit au gouvernement soit dans les plateaux du buzz. Mme Abbou et ses pareils ont intérêt à se faire oublier.
Anwar
Encore cette gueule
a posté le 08-06-2023 à 17:11
Toujours le même cirque avec ces opportunistes.
Momo
Tiens,la revoilà
a posté le 08-06-2023 à 13:56
Je pensais qu'elle avait disparu de la scène politique tunisienne mais malheureusement elle est toujours là cette hystérique.Je me rappellerai de ses cris et aboiements ,pareils à ceux d'une harza de Hammam,dans l'hémicycle de l'assemblée.KS devrait lui fermer son clapet en l'envoyant se reposer qqs jours à El mornaguia.
Citoyen_H
LOGIQUEMENT
a posté le à 19:26
ça ne saurait trop tardé.
La patience est une vertu.

takilas
Nous sommes dans l'état de larnaque de nahdha
a posté le 08-06-2023 à 13:36
Et de leurs acolytes et léches-bottes tel que abbou et sa femme venus spécialement de londrescen 2011 pour tenter de coloniser la Tunisie en interne et de devenir de riches propriétaires avec les biens de l'état tunisien et l'argent spolié et confisqué au peuple tunisien, et tu oses parler sale vipère, incroyable ?! Aucune dignité et éducation de cete impolie et "goora".
SALIM
EN TUNISIE ON EU BEACOUP D'ANIMATION FEMININE.APRES SONIA BEN TOUMIA ON A EU SAMIA ABBOU.
a posté le 08-06-2023 à 11:44
Puis ABIR MOUSSI. Puis OLFA HAMDI. Maintenant on vous présente , à titre de mémoire (MIN WAHI EDHAKIRA), SAMIA ABBOU ,dans TELVZA ZAMEN (TV de JADIS).Ne ratez pas les émissions suivantes HIKAYET ABDELAZIZ EL EROUI, et KHORAFET OMMEK SISSI. Mais on a eu aussi beaucoup d'animation MASCULINE ET MUSCILINE.On a eu BRAHIM EL GASSAS(l'homme au stylo tranchant).SAFI SAID (l'homme au stylo volant).ATTABBAL WA ARRAKKASAT(film avec NABILA ABID et vous comprenez qui est à l'ARP).Ouled sidi bouMAKHLOUF.Doumoua fi oyoun WAKIHA (larmes dans des yeux salopes, film de OMAR, e veux dire OUSAMMA KHLIFI),le gifle de jmal, le raclée de SAHBI, la main d'honneur de F... .Opérations coups de poing et coups de tetes. On a eu surtout MAHLA DHIKTEK.Il manquait seulement la canne de NOUR CHIBA et le cheval de CHRIF ALAOUIA et le taureau de KASAAJI suspendu au toit de l'ARP,et quelques scenes de JUDO et de KARATE avec des KIMONOS BLANCS et des ceintures NOIRES.
Citoyen_H
UNE PARFAITE REPRESENTANTE DE CES DERNIERES ANNEES NOIRES,
a posté le 08-06-2023 à 11:33
qui nous propulsa droit, vers le quart monde.
Allah yehlik'hom, ces parvenus affamés, ces jwoué3a, ces soukkates, ces g3arr, ces amateurs.......éttfou'h 3alikom, rassa kalba, kharabtou él bléde.
Inchallah, avec le temps, vous ne saurez plus où vous cacher.
Hahaha, hahaha, hahahaha, kalou la troika va bien s'occuper du pays.
Effectivement, nous n'avons pu que le constater.
Vous avez été les meilleures porte-parole de la médiocrité et de l'escroquerie, de la fourberie et de la malfaisance !!!
Vous avez fait beaucoup de mal à la NATION et vous avez semé beaucoup de malheur autour de vous.
Les patriotes n'oublieront jamais la misère que vous aviez semée.
Vous avez intérêt à faire tout petit, à vous greffer des yeux dans le dos et de vous mettre définitivement en veilleuse.
Que Dieu bénisse BOURGUIBA et ZABA.


Naim
Les élucubrations de Samia hab, hab et de son cojoint désespéré.
a posté le 08-06-2023 à 10:27
Un couplé qui ne représente qu'eux mêmes car ce ne sont que des parasites de la société tunisienne.
St Just!
Au secours....!!
a posté le 07-06-2023 à 22:46
Pitié!
Disparaissez.
Médiocre vous étiez. Vous n'êtes plus audible. Vos manières, vos faits et vos gestes sont l'essence même de l'incompétence, l'opportunisme et la médiocrité.
riri
vulgaire
a posté le à 10:37
Ok vous la détestez et l'insultez,
On devine que même si elle disais que la mer est bleu vous la traiteriez de menteuse.

Question: que dit elle de faux ici?

veritas
Oh Mme le terrorisme est un épouvantail'?'!
a posté le 07-06-2023 à 22:44
Cette dame doit fermer sa sale gueule elle et son mari tout les 2 sont des alliés et des fidèles des criminels islamistes'?'ils devraient être arrêter et joindre leur idoles islamistes pour que la dictature qu'elle dénonce soit une vérité '?'en dictature les Abbou ne devraient pas être libres.
Zarzoumia
Bravo
a posté le 07-06-2023 à 22:11
Oui, c'est l'état de Bach 7amba et de 3abd la3ziz el3eroui. L'état de sidi 3li elfayache également.
SALIM
ATTENTION.ELLA A PORTE SON KIMONO DE JUDOCATE.
a posté le 07-06-2023 à 22:02
Elle a la ceinture noire.