alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 18:16
Dernières news
Sami Sik Salem pris en otage dans son bureau à Toulouse
31/12/2016 | 11:20 , mis à jour à 15:00
1 min
Sami Sik Salem pris en otage dans son bureau à Toulouse

 

Le consul de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem, a été menacé, vendredi 30 décembre 2016, par un homme armé dans son bureau au Consulat, peut on lire sur le site de la radio française, Europe 1.

 

En effet, un ressortissant tunisien de 34 ans, se serait présenté à la mi-journée au consulat, et aurait souhaité obtenir un rendez-vous avec le consul. Une fois dans le bureau du diplomate, le jeune homme aurait soudainement cassé tout ce qui lui passait sous la main dans le bureau, avant de sortir une vieille arme de poing et de menacer le consul, précise la même source.

L'homme, dont l’arme s’est avéré être chargée, a finalement été maîtrisé par les agents de sécurité et placé en garde à vue.

 

Sami Sik Salem a porté plainte contre son agresseur et la police judiciaire de Toulouse a été saisie d'une enquête pour « séquestration volontaire », « violence avec arme » et « menace sous condition », selon le parquet cité par Europe 1.

 

Mise à jour :


Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi 31 décembre 2016, que l’incident est dû uniquement à des raisons personnelles et que l’individu qui a tenté de séquestrer le consul a été remis aux autorités françaises. « Ni le consul, ni aucun des employés du consulat n’ont été blessés » précise le MAE.

31/12/2016 | 11:20 , mis à jour à 15:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

medeve
| 02-01-2017 11:22
Comment un individu peut-il prendre un consul en otage dans son propre bureau ! Depuis toujours les ambassades et les consulats sont sécurisés et protégés par des agents en civil qui contrôlent tout le monde à l'entrée des lieux !! Comment une telle faille peut-elle se produire dans une période très difficile !!

EL OUAFI
| 01-01-2017 21:23
Non tu ne m'as pas compris ! Qu'ils crèvent tous je suis pour les éradiquer là où ils peuvent se cacher même à des profondeurs sons sol !
En vous présentant mes v'ux de la nouvelle année, ça ne vous feras pas mal de renvoyer l'ascenseur?faire pareille souhaiter comme on vous a souhaiter! Je ne suis pas entrain de quémander quoi que ce soi cher ami ! C'est la moindre des politesses.salut.Manai

Letranger
| 01-01-2017 20:11
Hélas, il ne faudra pas trop compter sur ma compréhension, sur mon pardon, sur ma fraternité envers les ordures qui agissent dans le monde.
Qu'ils crèvent...on s'y emploiera.
Même si ces mouvements sont nés par la fautes des occidentaux qui ont foutu la merde dans des endroits qui n'en demandaient pas tant.
Il n'empêche que maintenant que la boite de Pandore est ouverte, il va bien falloir combattre.
Salut

najibbik
| 01-01-2017 14:38
... monsieur SiK Salem est un ancien policier formé par la présidence donc un consul doublé d'un un policier futé il peut s'en sorti de pareille situation sans difficulté

Mohamed Medhafar
| 01-01-2017 14:19
Quelle coïncidence, le rapatriement de deux ressortissants tunisiens en France le pays le plus raciste dans le monde qui a oublié la participation des Nords Africains à côté des envahisseurs français en Indochine, en afrique et en Europe pendant la première et deuxième guerre mondiale et le soit disant attaque du consulat tunisien par un citoyen : on aurait pu régler l'affaire entre nous mêmes Tunisiens sans l'intervention des flics de l'exagone et surtout le consul était ex garde présidentiel et surtout l'opération n'a pas causé de dégâts selon me communiqué de presse du ministère des affaires étrangères et surtout si on sait aujourd'hui, les tunisiens en Europe sont traités comme des terroristes même si tu ne fréquentes les mosquées; des doutes et des soupçons partout où tu es, tu es suivi n'est pas uniquement par la police mais par les citoyens civils français et par conséquent tu es déclaré secrètement à la préfecture et des centaines de tunisiens sont en prisons pourtant ils n'ont rien commis.

EL OUAFI
| 01-01-2017 11:41
Bonne Année Mr Letranger| Heureuse année à vous ! pas de virulence cette année du calme plat , que la fraternité rien que la fraternité cher Letranger santé pour vous et à vos proches et beaucoup d'EUROS .(Manai)

Letranger
| 01-01-2017 10:49
"...soit "migrant" qui avait des choses à dire au consul..."
Audiard disait quelque chose comme :"on obtient toujours plus facilement ce qu'on veut avec un sourire et un flingue qu'avec seulement un sourire..."

EL OUAFI
| 31-12-2016 21:51
En cette occasion de la nouvelle Année 2017 recevez mes v'ux les chaleureux à vous tous et toutes.bonne et heureuse Année 2017 (Manai)

B.N : Bonne et heureuse année :)

EL OUAFI
| 31-12-2016 21:46
Bonsoir Gg ,en cette occasion de la nouvelle Année 2017, reçois de ma part mes v'ux les meilleurs de santé et de bonheur pour toi et toute ta famille.(Manai)

anti-islamiste
| 31-12-2016 20:54
Une racaille comme la France et l'Europe ne veulent plus. Cette racaille se présentait pour...une procédure de regroupement familial. Encore un bougnoule qui pensait faire profité toute la famille au bled des aides sociales françaises...Pour ensuite comme beaucoup d autres, cracher sur La France et l Europe. Jetez-le à la mer les crabes bouffent tous les déchets