Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, samedi 4 septembre 2021, une délégation de l’Utica, conduite par son président Samir Majoul, pour revenir sur la situation actuelle et féliciter « les hommes d’affaires intègres pour le rôle qu’ils sont en train de jouer sur la scène nationale ».
Le président de la République a indiqué qu’il est nécessaire d’être à la hauteur des attentes des Tunisiens, ajoutant qu’il compte sur la patience des hommes d’affaires tunisiens en ces circonstances actuelles.
Par ailleurs, il a affirmé : « Certains pensent que le temps s’est arrêté, mais il n’y aura ni de précipitation, ni de retard. Le temps passe et le peuple a tracé son chemin et ses perspectives. Tous ceux qui cherchent un autre chemin, à l’échelle nationale ou internationale, doivent savoir que le peuple a fait son choix. Les moyens qu’ils ont choisis ne mènent nulle part, à moins d’un retour à la case de départ. Notre feuille de route est claire, tout comme notre chemin. Nous allons passer, dans les plus brefs délais, aux mesures capables de concrétiser le choix du peuple. La souveraineté est au peuple et non aux marchands d’illusions. Ces gens-là doivent comprendre que la souveraineté de l’Etat doit être préservée ».
Le président de la République a réitéré le fait qu’il n’y aurait aucun retour en arrière. « Ceux qui le tenteraient, tomberont dans le premier fossé du chemin qu’ils avaient choisi ». Et d’ajouter que « la question n’est pas en rapport avec la compétence comme ils le prétendent, mais qu’il s’agit d’un projet. Pour ce qui est des compétences, l’administration tunisienne en regorge. Le plus important, étant d’aller de l’avant dans le chemin tracé par le peuple tunisien et de réaliser ses objectifs. ».
Le chef de l’Etat a poursuivi son discours en assurant que toutes les mesures nécessaires seront prises dans le cadre de la Constitution et dans les plus brefs délais, afin de rétablir la souveraineté du peuple tunisien.
D’autre part, le communiqué rendu public par la présidence de la République à l’issue de cette rencontre, indique que le président de la chambre syndicale nationale des grandes surfaces a affirmé qu’il a été décidé de vendre une grande partie des fournitures scolaires dans les grandes surfaces sans aucune marge de bénéfice durant la période s’étalant du 5 au 26 septembre 2021.
S.H
Tabarak allhou fikè !
Combien nous devons encore attendre pour connaitre ce projet pour la Tunisie moderne à la Mnihlè ?
Le peuple avait patientez pendant 10 longues années. Le peuple avait supporté naïvement vos bla bla, vos promesses prometteuses, vos mensonges.... jusqu'à l'agonie.
Vous deveriz supporter un peu vous n'allez pas mourir
Bon courage'?'
Il s'agit d'un projet, pas de compétence.
Une vision, une direction et le chemin.
Pour le reste, il confirme que le pays ne manque pas de personnes capables de faire, parfaire, organiser et réaliser.
Donc, un capitaine et la barque tunisie n'a pas besoin de recruter ailleurs les matelots, du soutier jusqu'à l'officier.
Mais, c'est le capitaine qui garantit la bonne marche, et assure que chacun fasse, de sa place et à sa place, le job.
Après, lorsque le pays retournera à son rythme, gageons qu'il pourra renouer avec ce qui fait son âme.
Pour un "dirigeant illuminé", le citoyen idéal est un citoyen pauvre et ignorant: un paquet de macaroni ou un paquet de chocotom suffit à lui bourrer la gueule et n'importe quelle connerie peut en faire un volontaire pour un attentat-suicide le menant tout droit au paradis éternel !
les riches ne doivent pas s'enrichir EXPONENTIELLEMNT comme actuellement: ils paient 0 % d'impots, et pas de zaqat.
need I add more ...
9allou "scientifiquement" . . .
C'est un peu comme si on parlait de "sciences de gestion" à un "knatri" . . .
Mr Le President entourez vous de conseilles de calibres qui disent ce qu ils pensent et non ce que voulez entendrent
Les grandes surfaces sont la propriété des familles oligarques.
certains secteurs ont besoin de stocks.
c'est le richissime bénéficiaire final ( beneficial owner ) qu'il faut taper, saisir ses comptes, et ses villas, l'empècher de voyager avec les devises du peuple.
c le "signe extérieur de richesse" qu'il faut taxer lourdement.
Tout doit se passer dans une transparence absolue et avec la participation des re
présentants dûment mandatés......... Donc hors de question d'imiter les méthodes tribales où des gourous mènent la danse et imposent leur dictat.