alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 20:52
Dernières news
Said Taoufik : Abir triomphera car l'injustice ne dure jamais longtemps
04/01/2025 | 16:37
2 min
Said Taoufik : Abir triomphera car l'injustice ne dure jamais longtemps

Said Taoufik, mari d’Abir Moussi, présidente du parti destourien libre (PDL), a publié sur Facebook, samedi 4 janvier 2025, un statut où il témoigne de l'injustice que subit sa femme, emprisonnée, et appelle à la mobilisation pour la protéger, convaincu qu'elle triomphera face à l'adversité.

 Said Taoufik a écrit :

« Je ne suis pas un homme politique, je ne compte pas le devenir, je n'ai aucune ambition politique, et je n'ai jamais eu ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, de lien avec les affaires du parti.

Aujourd'hui, ma femme, une dirigeante politique, subit des souffrances et des sanctions en raison de son succès sur la scène politique. J'ai vécu avec elle toutes les étapes de son parcours politique, j'ai été témoin de ses sacrifices, de ses efforts immenses et de son dévouement. Je respecte ses choix, je l'ai soutenue et je ne me suis jamais immiscé dans ses décisions, car je crois en elle et j'ai confiance en ce qu'elle fait. Elle sait ce qu'elle fait, elle sait se défendre, et elle n'a besoin de personne pour parler d’elle.

Aujourd'hui, Abir est derrière les barreaux. Certes, elle reste forte, la tête haute et le moral solide, mais elle souffre en silence. Elle est meurtrie, injustement traitée, privée de voir ses filles sans barrières, et elle s'inquiète pour leur avenir.

Il est de mon devoir, aujourd’hui, d'exprimer mon opinion, de parler et de critiquer lorsque c'est nécessaire, afin de sensibiliser tout le monde à la réalité qu'Abir fait face, à un réel danger. Sa vie est menacée, et on risque de la perdre alors que nous n'en sommes pas conscients.

 Je n'ai ni calculs, ni arrière-pensées, ni problèmes avec qui que ce soit. Ce qui m'importe, c'est que chacun assure ses obligations envers cette femme militante. Ce compte n'est pas un espace pour régler des comptes, et je refuse d'être impliqué dans toute polarisation ou d'avoir mes paroles détournées à des fins quelconques. Je suis responsable de la confiance d'Abir et de ses filles, et je fais de mon mieux pour la rassurer. Leur bien-être et leurs droits me tiennent à cœur. Point final.

Tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, et Abir triomphera car l'injustice ne dure jamais longtemps. »

 

Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre 2023, devant le palais présidentiel. Depuis, elle fait face à plusieurs affaires judiciaires. Le PDL a dénnoncé dans un communiqué, samedi 28 décembre 2024, les accusations graves pesant sur Mme Moussi, et a exprimé son rejet de l'exposition de sa présidente à la peine de mort dans l’affaire dite du « bureau d’ordre ».

 

 

H.K

04/01/2025 | 16:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Correction
a posté le 05-01-2025 à 20:33
Elle triompherait inchallah
Abir
Encore elle n'a rien compris
a posté le 05-01-2025 à 20:00
Son discours est une prévoyance de ce que se passe et se passera contre ton pays et de l'intérieur de ton pays, pour t'ouvrir les yeux et le cerveau , ses discours, pour t'avertir et te prévenir de toutes les magouilles des mercenaires traitres dans ton pays ! et je te rassure que tous ce qu'elle disait dans ses discours c'est passé et tu as des beaux jours devant toi , rabi yoster Tounes . FREE ABIR MOUSSI, Vous triompherait inchallah
Nephentes
Elle a gagné en étoffe et en crédibilité
a posté le 05-01-2025 à 18:29
Mr Kaes Saed a commis plus qu'une injustice en emprisonnant Abir Moussi pour une histoire a dormir debout

Il a commis une faute politique qui pourrait lui coûter très cher

Une partie non négligeable de l'Etat Profond tunisien est avec Abir Moussi et pourrait se concerter a terme pour saboter réellement cette fois ci les initiatives du régime
Abir
Correction
a posté le 05-01-2025 à 16:43
Cette personnalité @ABIR MOUSSI quand elle fait des discours , elle tient tout un peuple même celui qui ne la soutienne pas vu l'importance de ce qu'elle dit
Yosr
Notre espoir
a posté le 05-01-2025 à 16:41
Abir est notre seul espoir pour sortir notre pays de cette ignorance et pauvreté totale. Un jour justice sera rendue car le populisme ne peut pas payer les factures ni créer un avenir
Abir
Qu'est ce qu'elle raconte celle la
a posté le 05-01-2025 à 16:06
Est ce que cette Grande Patriote a gouverné dans le temps de Ben Ali ou celui des kwanjias criminels ou de ce actuel pour dire qu'elle a détruit tout un pays?! le jour où elle prendra le pouvoir tu vas te sentir naître de nouveau, mais jamais cette personnalité qui rien que ses discors elle tient tout un peuple même qui ne la soutient pas et quand elle fait une manifestation nul parti n'a rassemblé autant des Tunisiens plus qu'elle ! Donc arrêtes ton disque rayé et sois cohérente avec toi même
Bbaya
Ses discours?
a posté le à 19:04
Son discours se résume à verser sa haine sur ses opposants!
Avec lan walan tamerou, sawfa wasawfa, islam islam, karadhawi wakaradhawi,... et jamais des projets ni des solutions!

Enahdha n'existe plus, (mala riha en tout cas) les problèmes de la Tunisie ont été résolu ? La Tunisie est meilleure ?

Donc le fond de commerce d'abir (anti-ennahdha) été déjà un faux débat!
Le vrai débat, c'est comment bâtir des projets de développements en cohérence avec l'identité du peuple! Comment se débarrasser de la bureaucratie, comment encourager les investissements, comment attirer les capitaux étrangers,...
Cela passe par des démocraties et une passation pacifique des pouvoirs...., Malysia, Singapour, Turquie,... l'ont fait! et surtout et surtout l'argentine! Avec un président ultra libéral et a l'expérience des affaires en train de redresser la barre de son pays en si peu du temps!

Assez des avocats! On n'a rien vu d'eux! Que de l'incompétence! '? commencer par BCE, Abbou, ...
Gigi
N'exagérons rien '?'
a posté le à 17:07
La situation est très difficile et les marges de man'?uvres sont restreintes il n'y a pas de recette miracle '?' soit plus de crédits et des augmentations des prix a la consommation et dévaluation du dirais qui engendrera des augmentations des prix aussi '?'soit faire avec les moyens du bords et patienter en faisant des sacrifices les crédits actuels court jusqu'à 2055 avec 2 échéances par an (mars et novembre )'?'Abir ou n'importe qui d'autres ne pourront pas faire des miracles a moins qu'il y'est quelqu'un qui a des milliers de milliards sous le matelas et qui accepte de les déposer dans les caisses de l'état ce qui est archi impossible '?'l'héritage des islamistes Dépasse largement l'héritage de la colonisation française.
Abir
Bbaya
a posté le 05-01-2025 à 11:43
Oui ABIR MOUSSI a détruit la islamocrachi et c'est ça qui te mets de la haine dans tes veines contre cette Grande Femme patriote compétente ! Elle triomphera par son innocence et ses sacrifices pour ce pays , Dieu et justice lui rendront ses droits inchallah , mè da3a 7a9on waraahou taleb . FREE ABIR MOUSSI
Bbaya
Elle juste détruit tout un pays
a posté le à 15:24
L'islam politique été en courbe descente, les chiffres des élections le prouve et normalement en élections 2024 nahdha serait plus affaibli et écarter complètement du pouvoir.

Elle voulait faire le show avec des mégaphone et des bagarres avec les autres bandits,... cela reflète qu'elle n'est pas patiente et incompatible avec la démocratie, son obsession été le pouvoir absolu et mettre tout monde en prison.

D'ailleurs le pouvoir absolu n'existe plus, même les grandes démocraties en train de vivre la démocratie participatif en composant avec 2 ou 3 parties (Allemagne, italie, france, ....)

Finalement elle n'a rien avancé pour son pays, au contraire elle a participé à le détruire encore et encore! La preuve elle est en prison pour des banalités!
EL OUAFFY Y
Faire de la politique d venu interdit ?
a posté le à 13:16
C est très grave ce que se passe en Tunisie les femmes N a plus de liberté comme avant il avait raté sa liberté depuis la chute du pouvoir de L ex président Ben Ali Z.E .La crainte que l opinion des pays du monde seront très étonnant a proposé de ce qui se passe en Tunisie envers la liberté de la femme.
Un lecteur
Un jour viendra '?'
a posté le 05-01-2025 à 11:04
Ou la Lionne prendra les destinés du pays, l'injustice ne dure jamais il n'y a qu'à se référer à l'histoire '?'
Welles
Un mari exemplaire
a posté le 05-01-2025 à 10:37
Bravo monsieur, vous êtes digne de respect et ceux qui ont arrêté votes épouse et la mère de vos enfants l'histoire jugera de leur incompétence , leur jalousie, leur faiblesse d'esprit et leur totalitarisme crasse . Nous espérons tous qu'un jour une femme moderne et sûr de ses convictions avec un projet républicain et l libéral prendra la commande de ce pays qui s'enfonce à vu d'?il dans l'islamisme et la démagogie accompagné d'un obscurantisme digne de l'époque du moyen âge . Vive la république vive la Tunisie débarrassée de tous ces imposteurs.
mona ben rejeb
Respect
a posté le 05-01-2025 à 08:12
Respect pour ce texte provenant du mari d'une femme à la très forte personnalité et qui n'a lui-même, apparemment, que respect pour le combat de sa partenaire. Pour moi, il s'agit d'un couple évolué tel qu'on peut en voir habituellement seulement dans les pays développés. Cette attitude masculine marque un grand progrès par rapport aux mentalités des sociétés patriarcales
Bbaya
J'ajoute
a posté le 05-01-2025 à 00:58
Seule une vraie démocratie qui pourrait libérer abir

Si abir n'a pas détruit la démocratie elle n'aurait dû jamais être en prison!

Cela va être une leçon pour les futures générations politiciennes!

La seule manière de se protéger de la dictature et d'y exister c'est la démocratie.
En démocratie tu peux un jour échouer ou se tromper et demain se corriger et être utile pour ton pays. Donc madame Abir, cesse de courir derrière une dictature pour exister!

Quant à son mari, si ta femme n'arrive pas à te faire impliquer dans son projet politique alors comment elle pourrait le faire pour les tunisiens! Cela ne colle pas vraiment ! ;) il faut arrêter de jouer sur les mots puisque tu te considère le mari d'une lionne! ;)
Gigi
Tu rêve ma puce .
a posté le à 13:49
L'islam est incompatible avec la démocratie même les grands savants musulmans l'affirment directement et sans détours '?'tout ce qu'on essaye de vous chanter c'est un leurre pour bien vous faire avoir '?'même François Hollande en 2011 s'est foutu de vos gueules à l'anc quand il avait déclaré l'islam est la démocratie sont compatibles quand lui et ses semblables croient dur comme fer le contraire pas seulement lui c'est tout l'occident on essaye de vous faire avaler la pilule par tout les moyens pour vous instaurer leur mercenaires criminels islamistes à fin de vous détruire tranquillement et une fois pour toute'?'méfiez vous des slogans trompeurs des islamises et de leur sponsors ça mènent directement à l'enfer .
Léon
@ la Horde de la Vindicte populaire
a posté le 04-01-2025 à 21:52
Certains intervenants se sont substitués à la Justice et ont décidé de jeter la pierre à cette femme-courage qui est restée aux commandes, lorsque les rats quittaient le Navire.
Il y a un précédent à cela: ceux qui avaient jadis jeté la pierre à Ben Ali, et constatent aujourd'hui le fruit de leurs choix.
Souvent bien portants, et ayant très bien profité du "système", leurs choix étaient souvent mus de haine, de régionalisme, et de jalousie. Aujourd'hui leurs "dégage(s)" se retournent contre eux.
Bac-3 disaient-ils! Ont-ils réalisé le millième de sont oeuvre, eux, ces bac+12. Leur seule réalisation est d'avoir béni les actes criminels des Mc Cain, Hillary, Albright, Mooza, Soros, BHL et Consorts, prétextant un gagnant-gagnant. Dites-moi, espèces de bouses humaines quel est aujourd'hui votre part de gagnant? Il est presque jouissif de voir certains notables qui applaudissaient la révolution hier, avoir à rendre des comptes à la démocrature actuelle.
Alors qu'attend Abir de ce peuple, sinon de l'ingratitude. Il faut dire qu'elle a aussi sa part de responsabilité Elle aurait dû prévoir un second en cas de vacance de la présidence du parti. Et s'entourer d'un peu plus d'anciens responsables.
Cela aurait fait lâcher prise à ses bourreaux. Il faut dire que ses vrais bourreaux se trouvent à l'étranger, ceux-là mêmes qu'elle n'a eu de cesse d'accabler pour tentative colonialiste. Ce crime international répréhensible par la cour internationale de justice, si toutefois il reste encore une justice internationale.
Abir, comme votre serviteur, et feu John Wayne, frappaient fort à la source du mal. Les sous-fifres et les traitres qui se font les relais des atlantistes, ne sont qu'une poussière d'individus insignifiants, aussi hautes furent leurs fonctions respectives.
Dans un pays occupé qui reçoit ses ordres des leaders atlantistes, plus la fonction est haute, plus le patriotisme est absent.
Alors, j'espère que vous avez tous compris le danger qui guette Abir. C'est celui-là même dont furent victimes les plus grands dirigeants du monde arabe.
Sur ce, les criminels préparent leurs plans, et le seul plan qui vaille sera celui décidé par Dieu.
L'avènement Trump en surprendra plus d'un; souvenez-vous-en! Et surtout souvenez-vous du troisième homme (après Trump et Musk). Le fameux Robert Kennedy Junior: Il fera parler de lui dans tout le monde arabe. Certains crimes sont vengés plus d'un demi-siècle plus tard. Souvenez-vous en!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Houda
Il arrivera le jour
a posté le 04-01-2025 à 21:51
Ou le peuple tunisien crachera même sur les figures des dictateurs
Houda
Abir triomphera
a posté le 04-01-2025 à 21:49
Elle sera sans doute la présidente de la république tunisienne elle sait ce qu elle fait c est une fme militante et patriote pleine de volonté et de savoir faire avec elle la tunisir retrouvera sa splendeur et rejoindra les pays développés ruen ne durera il viendra le jour où les pénitencier et ceux qui les dirigent seront jugés c est enviable
S.P
Abir a la flamme de bourguiba
a posté le 04-01-2025 à 20:25
Des paroles responsables qui reflètent votre bravoure , Abir fait mal avec ses vérités à l'intérieur comme à l'extérieur tenez bon
Leyyem kif-érri7 fi-elberrima
Abir
Abir
Le koli dhalem nihaia wa edholmou dhoulomet
a posté le 04-01-2025 à 19:01
ABIR MOUSSI Triomphera , Abat les haineux ! ELLE est une femme politicienne patriote compétente , elle vaut 1000 fois mieux que les existants pour mettre ce pays sur le rails ! PAS de chantage ni conditions, elle est innocente et celui ou celle qui l'a séquestré , n'a que refaire ses comptes wel ayamou dawara
Gigi
La sagesse doit l'emporter.
a posté le 04-01-2025 à 18:14
Espérons un dénouement heureux pour elle et pour sa famille quitte avec une interdiction temporaire de faire de la politique .
Bbaya
Elle a envisagé ce traitement à tout ses opposants
a posté le 04-01-2025 à 17:51
Elle été en rage et menace toute personne n'est pas avec elle, elle été un dictateur dans son partie,...
Bah finalement elle a goûté de ce qu'elle voulait faire subir à beaucoup d'autres citoyens!

Le proverbe "man hafar ...." ça lui colle beaucoup

La vrai politique ce n'est pas l'exclusion des autres mais comment vivre avec les autres tout en faisant évoluer la nation vers le meilleur!
Tunisien arabophone mais Arabe
Ce que tu avances est infondé
a posté le à 20:30
Madame Maître Abir Moussi est dangereuse uniquement pour ses adversaires politiques, notamment les conservateurs et les islamistes.
Elle est une grande patriote et hautement compétente.
Bbaya
Abir été un projet de dictature
a posté le à 00:41
C'est elle qui y a détruit la démocratie, la vie politique et l'arp

Sans elle le 25/7 n'aurait du jamais existé! Elle été manipulé et exploité puis jeté au poubelle (la prison)

Quand tu prétend être patriote il démocrate il ne faut pas faciliter la tache à d'autre pour ....

Si pour toi abir est une patriote (je respecte tes convictions), je la considère la plus pire politicienne que a eu la Tunisie avec la femme de Abbou (pour ne pas dire la pire traite de la nation car elle a participé a faire rater notre jeune démocratie, ton enfant quand il soit jeune et en adolescence, il faut savoir l'encadrer et pas le cracher!)

Je lui souhaite la paix mais elle mérite amplement ce qui lui arrive!
EL OUAFFY Y
Mettre vous à la place des ses fils .
a posté le à 20:28
Comment Bdaya ne cesse de lancer les préjugés peut être Bdaya est classé parmis ceux qui ont un complexe envers la femme Heureusement que le mari de cette cheffe du parti est intervenu malgré son intervention parvenue tardive comme il avait confirmé qu il n' a pas besoin de personne pour défendre cette haute responsable nous sommes pas étonné mais de préférence on voudra savoir de quel Tribue appartient ce Monsieur ? . Si ce n' est pas une Tribue frontalière Ouled Sidi Abid El woualy Allah Assalih est ce que le Tribue est citée dans le Courane par mes respects à Monsieur .