
Said Taoufik, mari d’Abir Moussi, présidente du parti destourien libre (PDL), a publié sur Facebook, samedi 4 janvier 2025, un statut où il témoigne de l'injustice que subit sa femme, emprisonnée, et appelle à la mobilisation pour la protéger, convaincu qu'elle triomphera face à l'adversité.
Said Taoufik a écrit :
« Je ne suis pas un homme politique, je ne compte pas le devenir, je n'ai aucune ambition politique, et je n'ai jamais eu ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, de lien avec les affaires du parti.
Aujourd'hui, ma femme, une dirigeante politique, subit des souffrances et des sanctions en raison de son succès sur la scène politique. J'ai vécu avec elle toutes les étapes de son parcours politique, j'ai été témoin de ses sacrifices, de ses efforts immenses et de son dévouement. Je respecte ses choix, je l'ai soutenue et je ne me suis jamais immiscé dans ses décisions, car je crois en elle et j'ai confiance en ce qu'elle fait. Elle sait ce qu'elle fait, elle sait se défendre, et elle n'a besoin de personne pour parler d’elle.
Aujourd'hui, Abir est derrière les barreaux. Certes, elle reste forte, la tête haute et le moral solide, mais elle souffre en silence. Elle est meurtrie, injustement traitée, privée de voir ses filles sans barrières, et elle s'inquiète pour leur avenir.
Il est de mon devoir, aujourd’hui, d'exprimer mon opinion, de parler et de critiquer lorsque c'est nécessaire, afin de sensibiliser tout le monde à la réalité qu'Abir fait face, à un réel danger. Sa vie est menacée, et on risque de la perdre alors que nous n'en sommes pas conscients.
Je n'ai ni calculs, ni arrière-pensées, ni problèmes avec qui que ce soit. Ce qui m'importe, c'est que chacun assure ses obligations envers cette femme militante. Ce compte n'est pas un espace pour régler des comptes, et je refuse d'être impliqué dans toute polarisation ou d'avoir mes paroles détournées à des fins quelconques. Je suis responsable de la confiance d'Abir et de ses filles, et je fais de mon mieux pour la rassurer. Leur bien-être et leurs droits me tiennent à cœur. Point final.
Tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, et Abir triomphera car l'injustice ne dure jamais longtemps. »
Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre 2023, devant le palais présidentiel. Depuis, elle fait face à plusieurs affaires judiciaires. Le PDL a dénnoncé dans un communiqué, samedi 28 décembre 2024, les accusations graves pesant sur Mme Moussi, et a exprimé son rejet de l'exposition de sa présidente à la peine de mort dans l’affaire dite du « bureau d’ordre ».
H.K
Il a commis une faute politique qui pourrait lui coûter très cher
Une partie non négligeable de l'Etat Profond tunisien est avec Abir Moussi et pourrait se concerter a terme pour saboter réellement cette fois ci les initiatives du régime
Avec lan walan tamerou, sawfa wasawfa, islam islam, karadhawi wakaradhawi,... et jamais des projets ni des solutions!
Enahdha n'existe plus, (mala riha en tout cas) les problèmes de la Tunisie ont été résolu ? La Tunisie est meilleure ?
Donc le fond de commerce d'abir (anti-ennahdha) été déjà un faux débat!
Le vrai débat, c'est comment bâtir des projets de développements en cohérence avec l'identité du peuple! Comment se débarrasser de la bureaucratie, comment encourager les investissements, comment attirer les capitaux étrangers,...
Cela passe par des démocraties et une passation pacifique des pouvoirs...., Malysia, Singapour, Turquie,... l'ont fait! et surtout et surtout l'argentine! Avec un président ultra libéral et a l'expérience des affaires en train de redresser la barre de son pays en si peu du temps!
Assez des avocats! On n'a rien vu d'eux! Que de l'incompétence! '? commencer par BCE, Abbou, ...
Elle voulait faire le show avec des mégaphone et des bagarres avec les autres bandits,... cela reflète qu'elle n'est pas patiente et incompatible avec la démocratie, son obsession été le pouvoir absolu et mettre tout monde en prison.
D'ailleurs le pouvoir absolu n'existe plus, même les grandes démocraties en train de vivre la démocratie participatif en composant avec 2 ou 3 parties (Allemagne, italie, france, ....)
Finalement elle n'a rien avancé pour son pays, au contraire elle a participé à le détruire encore et encore! La preuve elle est en prison pour des banalités!
Si abir n'a pas détruit la démocratie elle n'aurait dû jamais être en prison!
Cela va être une leçon pour les futures générations politiciennes!
La seule manière de se protéger de la dictature et d'y exister c'est la démocratie.
En démocratie tu peux un jour échouer ou se tromper et demain se corriger et être utile pour ton pays. Donc madame Abir, cesse de courir derrière une dictature pour exister!
Quant à son mari, si ta femme n'arrive pas à te faire impliquer dans son projet politique alors comment elle pourrait le faire pour les tunisiens! Cela ne colle pas vraiment ! ;) il faut arrêter de jouer sur les mots puisque tu te considère le mari d'une lionne! ;)
Il y a un précédent à cela: ceux qui avaient jadis jeté la pierre à Ben Ali, et constatent aujourd'hui le fruit de leurs choix.
Souvent bien portants, et ayant très bien profité du "système", leurs choix étaient souvent mus de haine, de régionalisme, et de jalousie. Aujourd'hui leurs "dégage(s)" se retournent contre eux.
Bac-3 disaient-ils! Ont-ils réalisé le millième de sont oeuvre, eux, ces bac+12. Leur seule réalisation est d'avoir béni les actes criminels des Mc Cain, Hillary, Albright, Mooza, Soros, BHL et Consorts, prétextant un gagnant-gagnant. Dites-moi, espèces de bouses humaines quel est aujourd'hui votre part de gagnant? Il est presque jouissif de voir certains notables qui applaudissaient la révolution hier, avoir à rendre des comptes à la démocrature actuelle.
Alors qu'attend Abir de ce peuple, sinon de l'ingratitude. Il faut dire qu'elle a aussi sa part de responsabilité Elle aurait dû prévoir un second en cas de vacance de la présidence du parti. Et s'entourer d'un peu plus d'anciens responsables.
Cela aurait fait lâcher prise à ses bourreaux. Il faut dire que ses vrais bourreaux se trouvent à l'étranger, ceux-là mêmes qu'elle n'a eu de cesse d'accabler pour tentative colonialiste. Ce crime international répréhensible par la cour internationale de justice, si toutefois il reste encore une justice internationale.
Abir, comme votre serviteur, et feu John Wayne, frappaient fort à la source du mal. Les sous-fifres et les traitres qui se font les relais des atlantistes, ne sont qu'une poussière d'individus insignifiants, aussi hautes furent leurs fonctions respectives.
Dans un pays occupé qui reçoit ses ordres des leaders atlantistes, plus la fonction est haute, plus le patriotisme est absent.
Alors, j'espère que vous avez tous compris le danger qui guette Abir. C'est celui-là même dont furent victimes les plus grands dirigeants du monde arabe.
Sur ce, les criminels préparent leurs plans, et le seul plan qui vaille sera celui décidé par Dieu.
L'avènement Trump en surprendra plus d'un; souvenez-vous-en! Et surtout souvenez-vous du troisième homme (après Trump et Musk). Le fameux Robert Kennedy Junior: Il fera parler de lui dans tout le monde arabe. Certains crimes sont vengés plus d'un demi-siècle plus tard. Souvenez-vous en!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Leyyem kif-érri7 fi-elberrima
Abir
Bah finalement elle a goûté de ce qu'elle voulait faire subir à beaucoup d'autres citoyens!
Le proverbe "man hafar ...." ça lui colle beaucoup
La vrai politique ce n'est pas l'exclusion des autres mais comment vivre avec les autres tout en faisant évoluer la nation vers le meilleur!
Elle est une grande patriote et hautement compétente.
Sans elle le 25/7 n'aurait du jamais existé! Elle été manipulé et exploité puis jeté au poubelle (la prison)
Quand tu prétend être patriote il démocrate il ne faut pas faciliter la tache à d'autre pour ....
Si pour toi abir est une patriote (je respecte tes convictions), je la considère la plus pire politicienne que a eu la Tunisie avec la femme de Abbou (pour ne pas dire la pire traite de la nation car elle a participé a faire rater notre jeune démocratie, ton enfant quand il soit jeune et en adolescence, il faut savoir l'encadrer et pas le cracher!)
Je lui souhaite la paix mais elle mérite amplement ce qui lui arrive!