
Saïd Jaziri fera partie des députés du nouveau parlement, apprend Business News aujourd’hui, vendredi 1er novembre 2019 de source judiciaire au sein du Tribunal administratif.
En effet, alors que le Tribunal administratif devra se prononcer, à partir du lundi 4 novembre, sur les recours déposés contre les résultats des législatives d’octobre, certaines données ont commencé à filtrer. On apprend, notamment, que Saïd Jaziri a remporté le recours en appel et qu’il aura finalement son siège au parlement.
Saïd Jaziri a été élu en tant que député du parti Errahma lors des législatives d'octobre. Son siège lui a été retiré par l’Isie, à cause de la propagande politique faite par la radio pirate « le Saint Coran ». Le président du parti Errahma a déposé un recours contre la décision de l’Isie auprès du Tribunal administratif qui a accepté sa demande et lui a restitué son siège. L’Isie a, donc, fait appel de cette décision et Saïd Jaziri a remporté cet appel. Ce verdict définitif devra officiellement être rendu lundi 4 novembre.
L’élection de Saïd Jaziri a suscité une vive polémique tenant compte de son parcours controversé. Imam en France et au Canada, deux pays desquels il a été expulsé pour statut illégal, Jaziri a eu un parcours très mouvementé entre la prison, les tentatives d’intrusion illégales et les faux passeports. Au Canada, il a été même accusé par ses détracteurs d’avoir financé des activités terroristes via l'Organisation islamique du contrôle de la viande halal qu’il a créée en 2002.
Depuis quelques années, Saïd Jaziri a gagné en notoriété après avoir lancé sa radio coranique. Une radio qui diffuse ses programmes en toute illégalité malgré les avertissements à répétition de la Haica.
S.T
Commentaires (12)
CommenterMREGUEL
Une voix de plus au profit d'une secte en quête de soutient !!
on est plus dans un pays civilisé
député (e)
@ Raspoutine
On a les députés qu'on mérite.
Un droit non mérité .
Un parlement inquiétant !!
*** a ENFIN un Etat et se trouve "officiellement" dans un parlement...
CHEESSSE, souriez, c'est la Tunisie "ouverte" sur le monde ça :)))
Métier législateur...
Réciprocité oblige !