Merci

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu au palais de Carthage, ce mardi 29 octobre 2019, le président du parti Errahma, Saïd Jaziri qui était accompagné par le porte-parole de son parti Aymen Bejaoui.
A l’issue de cette rencontre, Saïd Jaziri a indiqué qu’il a félicité le président de la République pour la confiance dont il a bénéficié lors de l’élection présidentielle, ajoutant que l’entrevue a porté sur l’importance de conjuguer tous les efforts pour relever les défis économiques et sociaux et placer l’intérêt national par-dessus tout.
Saïd Jaziri a mis en exergue la détermination du président de la République pour concrétiser les attentes du peuple tunisien.
Saïd Jaziri a été élu en tant que député lors des dernières élections législatives. Son siège lui a été retiré par l’Isie, estimant qu’il a bénéficié de la publicité politique à travers sa radio du « Saint Coran ». Le président du parti Errahma a déposé un recours contre la décision de l’Isie auprès du Tribunal administratif qui a accepté sa demande et lui a restitué son siège. L’Isie a, donc, fait appel de cette décision et le verdict définitif n’est pas encore prononcé.
L’élection de Saïd Jaziri a, rappelons-le, suscité une vive polémique tenant compte de son parcours controversé. Imam en France et au Canada, deux pays desquels il a été expulsé pour statut illégal, Jaziri a eu un parcours très mouvementé entre la prison, les tentatives d’intrusion illégales et les faux passeports. Au Canada, il a été même accusé par ses détracteurs d’avoir financé des activités terroristes via l'Organisation islamique du contrôle de la viande halal qu’il a créée en 2002.
Depuis quelques années, Saïd Jaziri a gagné en notoriété après avoir lancé sa radio coranique. Une radio qui diffuse ses programmes en toute illégalité malgré les avertissements à répétition de la Haica.
S.H
Commentaires (15)
CommenterCorrection
Merci
Ils Détruisent ce qui a été construit pendant 70 ans
La décadence .
Dynastie:
Ouled el houma
Bonjour la décadence
Sidi Boumendil.2
Le palais de carthage ? Voir titre !
Marzouki est revenu
j'espère qu'il ne sera pas un nouveau Tartour