Le vice-président de la chambre syndicale des propriétaires de cafés, Sadri Azouz est intervenu, ce jeudi 8 avril 2021, sur les ondes de Mosaïque Fm, assurant que 2000 cafés ont mis les clés sous la porte et que 80% d’entre eux sont au bord de la faillite.
Sadri Azouz assure que ce secteur vit beaucoup de difficultés à cause de la pandémie du Covid-19. « Les gens n’ont plus de patience. Les dernières mesures vont achever tout le secteur »,indique-t-il, avant de s’interroger sur les mesures d’accompagnement économique et social prévues par le gouvernement.
Dans ce contexte, il rappelle que le secteur emploie 250 mille personnes et familles. « Le chef du gouvernement doit accorder des autorisations exceptionnelles pour les propriétaires de cafés qui voudraient travailler la journée durant le mois de ramadan. Il n’y a pas d’autres solutions ».
M. Azouz appelle à exonérer les propriétaires des cafés et des restaurants du paiement des cotisations sociales.
Constatant qu’ils vont devoir fermer même le soir à cause du couvre-feu, les propriétaires de cafés ont lancé une contestation en ligne, #Non_au_couvre-feu pour exprimer leur colère.
S.H