alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
Sadri Azouz : Les cafés et les restaurants sont au bord de la faillite !
08/04/2021 | 11:11
2 min
Sadri Azouz : Les cafés et les restaurants sont au bord de la faillite !

 

Le vice-président de la chambre syndicale des propriétaires de cafés, Sadri Azouz est intervenu, ce jeudi 8 avril 2021, sur les ondes de Mosaïque Fm, assurant que 2000 cafés ont mis les clés sous la porte et que 80% d’entre eux sont au bord de la faillite.

 

Sadri Azouz assure que ce secteur vit beaucoup de difficultés à cause de la pandémie du Covid-19. « Les gens n’ont plus de patience. Les dernières mesures vont achever tout le secteur »,indique-t-il, avant de s’interroger sur les mesures d’accompagnement économique et social prévues par le gouvernement.

 

Dans ce contexte, il rappelle que le secteur emploie 250 mille personnes et familles. « Le chef du gouvernement doit accorder des autorisations exceptionnelles pour les propriétaires de cafés qui voudraient travailler la journée durant le mois de ramadan. Il n’y a pas d’autres solutions ».

 

M. Azouz appelle à exonérer les propriétaires des cafés et des restaurants du paiement des cotisations sociales.

 

Hier, la commission de lutte contre le Covid-19 a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19. Applicables du 9 au 30 avril, ces mesures concernent notamment le changement de l’horaire du couvre-feu qui passera désormais à 19h, au lieu de 22h.

Constatant qu’ils vont devoir fermer même le soir à cause du couvre-feu, les propriétaires de cafés ont lancé une contestation en ligne, #Non_au_couvre-feu pour exprimer leur colère. 

 

 

S.H

08/04/2021 | 11:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Des grands menteurs comme le plus part du peuple
a posté le 08-04-2021 à 15:39
Ils vendent de l'eau bouillie a 1.5 dinars il gagne des millions de dinars ne payent pas les impôts et utilise la main d'?uvre africaine. Des menteurs des hypocrites comme la majorité du peuple
Renardine
La vérité
a posté le 08-04-2021 à 12:48
Tant mieux s'ils ferment et font faillite.ces cafés qui poussent comme des champignons et qui ne font qu'accroître la criminalité, la corruption ,les maladies et la paresse
A__Zut !
Méchichi, le Chef du Gouvernement qui "sait comment fonctionne l'?tat" ...
a posté le 08-04-2021 à 12:28
... et comment mettre le (couvre-)feu aux poudres !
Pit
Peuple en faillite (sauf pour les propriétaires)
a posté le 08-04-2021 à 12:01
La principale mesure qui doit être prise par le gouvernement est la diminution des loyers de tous les locaux à usage commercial et le blocage impératif de l'aberrante augmentation de 5 voire de 6 % annuelle. Il faudra également s'intéresser aux locaux d'habitations qui sont devenus hors de prix et qui appliquent la même règle stupide sur des bases de mensualités déjà exorbitantes. A titre d'exemple dans le quartier de Lafayette, dans un immeuble presque centenaire on propose des appartements de 2 pièces à 700 dinars par mois (8400,000 dt par an et l'année suivante c'est une augmentation annuelle de 420 dt avec les 5%), sans chauffage et avec des prestations d'un immeuble d'âge canonique !!! Mais existe-il encore un ETAT en Tunisie ?