alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 12:56
Sur les réseaux
Non au couvre-feu : les propriétaires de cafés s’insurgent
08/04/2021 | 10:51
1 min
Non au couvre-feu : les propriétaires de cafés s’insurgent

#Non_au_couvre-feu. Ce hashtag circule, depuis la veille, sur la toile tunisienne, en réaction aux nouvelles mesures annoncées par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.

 

Le couvre-feu a, en effet, été avancé de 22 à 19h du 9 au 30 avril, ce qui coïncide avec le mois de Ramadan, période durant laquelle les cafés et restaurants – sauf ceux situés en zones touristiques – ferment leurs portes durant la journée pour ne rouvrir qu’après la rupture du jeûne. 

 

 

Constatant qu’ils vont devoir fermer même le soir à cause du couvre-feu, les propriétaires de cafés ont lancé une contestation en ligne, #Non_au_couvre-feu, appelant, également à une journée de colère le vendredi. 

Certains ont dénoncé l'absurdité des mesures annoncées et d'autres ont même menacé de s'immoler par le feu. 

 

Les cafés et restaurants sont largement fréquentés durant les soirées ramadanesques, ce qui permet aux propriétaires de compenser les pertes accusées en journée. 

 

 

N.J. 

08/04/2021 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Apparemment , le mouvement a commence
a posté le 09-04-2021 à 19:44
Plusieurs cafés n ont pas fermé a 19h et sur toute la republique
observator
Déjà si on applique les règles de distanciation
a posté le 09-04-2021 à 12:58
Port du masque.
Distanciation physique.
Utilisation maximale des espèces ouverts telsque terrasses de cafés et restaurants....
Alya
Le tunisien n a rien fait pour éviter ca
a posté le 09-04-2021 à 00:13
Le tunisien n a rien fait pour éviter cette catastrophe sanitaire et économique. Les cafetiers n ont rien imposé à leurs clients et ils le savent . En Europe, une personne qui n a pas de bavette, reçoit une amende et est sermonner par ses concitoyens. En tunisie, une personne qui porte une bavette est un oiseau rare
veritas
Des criminels les cafetiers...
a posté le 08-04-2021 à 22:22
Les cafetiers veulent mettre en danger la vie d'autrui juste pour leur soustraire quelques dinars ...l'égoïsme dans ce pays de dingue n'a plus de limite ...quand les populations sont infectées et ont besoins des hôpitaux ils crient aux scandales agresse le personnels médical et casse les équipements des hôpitaux par ce qu'ils n'ont pas trouvé l'accueil nécessaire pour leur hospitalisation...ce pays est incapable de donner le strict minimum pour ses habitants il faut compter sur soi et faire tout et n'importe pour ne pas solliciter un état ou un pays en faillite non annoncée dans l'incapacité de fournir la moindre des choses ...il faut se protéger et éviter tout risque d'attraper le covid dans les cafés dans les mosquées dans les marchés hebdomadaires dans les transports publics et partout où il y'a la foule et des individus qui peuvent diffuser le virus à l'insu de tout le monde ...avec du bon sens tout le monde s'en sortira indemne et pour cela il faut ranger aux oubliettes Kaddar rabbi allah Ghalib et toutes la clique des jokers des gens irresponsables.
retraité
au détriment de la vie des citoyens
a posté le 08-04-2021 à 13:38
les restaurants et les cafetiers ne veulent pas fermés comme les hôtels ils sont très pauvres avec un café vendu entre 5 à 10 dinars ils n'ont pas des réserves financières que dirais je des cafés et restaurants en Europe qui sont fermés plus de 10 mois ils s'adaptent à la situation ils préparent des repas ,des sandwichs et des cafés et autres boissons à emporter .
Wiem
Aides de l'état
a posté le à 05:35
Les restaurants dont vous parlez perçoivent les aides de l'état, leurs salariés sont au chômage partiel (perçoivent 80% de leur salaire brut), font du click&collect (vente à emporter) et de la livraison à domicile. Nous sommes très loin de ce qui se fait en Tunisie.
A--Zut !
Fermeture 24/24, un mois durant, sans assistance financière
a posté le 08-04-2021 à 12:02
Pas de confinement ... Mais du finement con !
salahtataouine
OUVREZ OUVREZ ET OUVREZ
a posté le 08-04-2021 à 11:31
Vous avez raison ils veulent detruire les petits commerçants ne vous laissez pas faire
on va les enfermer eux on a tous besoin de travailler et le virus on s en occupe nos anti corps savent le faire on ne va pas enfermer une population en bonne santé soignez les malades oui rajoutez des lits laissez la vie faire si il y a la vie il y a la mort lachez nous les "sbabett"
Patriote
Réponse
a posté le à 21:48
Eux leurs salaires et leurs previleges sont assurés... Ils instaurent des ristrictions pour détruire et démolir la classe El hicha3.
DHEJ
Un Etat voleur
a posté le 08-04-2021 à 11:01
et en exemple pourquoi la méthode de facturation de la SONEDE n'est pas identique à celle de la STEG?

Un Etat voleur et injuste.


Chers compatriotes travaillez en prenant les mesures de sécurité!


Je soutiens!