
#Non_au_couvre-feu. Ce hashtag circule, depuis la veille, sur la toile tunisienne, en réaction aux nouvelles mesures annoncées par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.
Le couvre-feu a, en effet, été avancé de 22 à 19h du 9 au 30 avril, ce qui coïncide avec le mois de Ramadan, période durant laquelle les cafés et restaurants – sauf ceux situés en zones touristiques – ferment leurs portes durant la journée pour ne rouvrir qu’après la rupture du jeûne.
Constatant qu’ils vont devoir fermer même le soir à cause du couvre-feu, les propriétaires de cafés ont lancé une contestation en ligne, #Non_au_couvre-feu, appelant, également à une journée de colère le vendredi.
Certains ont dénoncé l'absurdité des mesures annoncées et d'autres ont même menacé de s'immoler par le feu.
Les cafés et restaurants sont largement fréquentés durant les soirées ramadanesques, ce qui permet aux propriétaires de compenser les pertes accusées en journée.
N.J.
Distanciation physique.
Utilisation maximale des espèces ouverts telsque terrasses de cafés et restaurants....
on va les enfermer eux on a tous besoin de travailler et le virus on s en occupe nos anti corps savent le faire on ne va pas enfermer une population en bonne santé soignez les malades oui rajoutez des lits laissez la vie faire si il y a la vie il y a la mort lachez nous les "sbabett"
Un Etat voleur et injuste.
Chers compatriotes travaillez en prenant les mesures de sécurité!
Je soutiens!