
La médecin Rym Ghachem Attia a été élue, hier 25 février 2025, présidente du Conseil National de l'Ordre des Médecins de Tunisie, devenant ainsi la première femme à occuper cette fonction. Psychiatre et cheffe du service de psychiatrie à l’hôpital Razi, elle a exprimé sa fierté face à cette nouvelle responsabilité.
« L’Ordre est une institution très importante... Il représente le pilier de notre travail... Mon élection me donnera de la force pour accomplir beaucoup de choses... Nous devons œuvrer pour améliorer la relation entre le médecin et le citoyen », a-t-elle déclaré le 26 février 2025 au micro de Nabila Abid dans l’émission "Yaoum Saïd" sur la Radio nationale.
Rym Ghachem Attia a également appelé les Tunisiens à prendre conscience de l'importance de la santé mentale.
Exerçant la médecine depuis 36 ans, la nouvelle présidente du Conseil National de l'Ordre des Médecins de Tunisie est devenue professeure en 2010.
S.G
Mais, que pensez-vous madame de l'APC ? Est-elle justifiée ? Est-elle légitime ? Et notamment, je dis bien notamment, d'un Neuro à la Rabta entre-autres, qui empoche à lui seul les 70 dinars. Désolé, mais on dirait un marchand de glibettes.
Ou encore ce dentiste d'El manar, arnaqueur qui, en entrant dans son cabinet, on se croirait à l'hôpital de la charité. Quatre chaises à la fois et dans chaque chaise, il planque un patient. Cinq minutes avec le premier, cinq minutes avec le deuxième et ainsi de suite...de telle manière que chaque patient en aura pour une heure au moins, plombé dans sa chaise. Entre-temps, il ne se prive pas de répondre aux coups de téléphone incessants ou aux salalmalek de certains visiteurs. C'est fou !
Bon courage madame ! Améliorer la relation entre le médecin et le citoyen !?
Elle va réussir
Ils doivent sortir tous tarés de là-dedans
C'est une honte "Razi"alcatraz tunisien


