
L'animateur Anis Morai a été suspendu de l’antenne jusqu’à nouvel ordre, a annoncé vendredi 16 avril 2021, Radio Tunis chaîne internationale (RTCI).
La radio réagissait au « ton agressif et désobligeant de l'animateur envers son invitée », dans l’émission « dans le vif du sujet » du jeudi 15 avril.
L'animateur s’est, en effet, montré humiliant envers son invitée alors que celle-ci essayait d’expliquer davantage son propos au sujet de l’efficacité des vaccins en général et ceux développés par la Chine, en particulier. Le débat a ensuite dérapé quand l’invitée a demandé à son hôte – choqué – de se calmer. L'animateur a fini par proposer à son invitée de quitter le plateau.
Une enquête interne a, d’ailleurs, été ouverte, selon le communiqué publié par l’établissement.
« La direction de RTCI présente ses vives excuses au Docteur Samoud ainsi qu'à tous les médecins et assure prendre très au sérieux l'incident qui ne reflète ni les valeurs ni l'éthique de ce service public », a-t-on ajouté.
Anis Morai a, lui, réagi en publiant un long statut Facebook expliquant sa version des faits. Il a indiqué qu’il avait jugé les arguments de son invitée au sujet de l’efficacité du vaccin chinois « de nature à induire en erreur l’opinion publique et à créer une psychose auprès de ceux qui ont reçu le vaccin Sinovac, et que venant d’une scientifique, le risque était encore plus important ».
Revenant sur le moment où il lui a proposé de quitter le plateau, l'animateur a avancé avoir simplement réagi au mécontentement et Pr. Sammoud qui, selon ses dires, n’a pas apprécié que M. Morai fasse appel à un représentant du ministère de la Santé pour vérifier la teneur de son propos sur l’efficacité du vaccin chinois.
Anis Morai a assuré, par ailleurs, avoir pris contact avec son invitée après son départ pour lui expliquer son point de vue et présenter des excuses.
« Je tiens à informer l’opinion publique que j’ai contacté Pr. Sammoud juste après l’émission pour clarifier la situation et je lui ai présenté mes excuses par rapport à la façon avec laquelle j’ai reagit en lui expliquant que ces propos sont toujours considérés comme dangereux. Je tiens également à réitérer mes excuses auprès de mes auditeurs et auditrices !
J’ai réagi par peur d’être le vecteur d’une psychose dans un moment aussi délicat de la pandémie », a-t-il écrit.
N.J.
Bon week-end à tous
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de prendre connaissance des articles que vous recommandez.
Passez tous un bon weekend.
A @ Ghazi j'aurais dit que ma journée d'hier s'est achevée sur un introuvable, inattendu et inespéré Clos des Lambrays , Grand Cru ...1966
dégusté religieusement.
J'eusse aiment que @ Ghazi en fût.
S'ils lisent ces lignes, je les salue amicalement.
J'ai lu l'ensemble de vos commentaires. J'en sors plus perplexe que je n'étais. Le béotien que je suis, ni complotiste ni vaccino-phobe ni vaccino-béat se pose quelques questions. Auparavant il fallait plus de dix ans pour qu'un simple médicament obtînt l'a.m.m., toutes sortes d'études comparatives, protocoles précis, retour sur expérience etc. Subitement tout cela semble être balayé pour donner la bénédiction hâtive à plus qu'à de simples médicaments, des vaccins dont certains à a.r.n. messager. Avec en prime une
"absolution" anticipée ou presque aux producteurs, de toute responsabilité quant aux effets délétères desdits vaccins.
Pour quelle raison le principe de précaution se retrouve ainsi malmené ?
Sans sombrer dans le complotisme,
la réponse lobbying et Bigpharma est-elle suffisante?
Est-il possible qu'on ait pu à ce point manipuler une majeure partie de l'opinion publique mondiale, masses, scientifiques comme dirigeants?
Ce sont des questions que se pose un citoyen lambda qui n'est pas scientifique pour un sou , ne peut nier l'apport de certains vaccins dans l'éradication de certaines maladies graves, sans a priori, désemparé et interdit qui ne sait que faire, se met à la place des gens convaincus de la pertinence de la démarche vaccinale qui voient en la personne des anti-vaccin une menace à leur propre propre vie, assoiffé de passer enfin à autre chose, revenir à une vie sociale et professionnelle normale même si dans son activité il ne souffre pas outre mesure des restrictions imposées mais qui ne veut pas se retrouver, faute de passeport vaccinal, traité comme un paria, un pestiféré interdit de toute vie sociale comme cela semble se profiler.
Dernière question si vous permettez, si tant est qu'il y en ait un, quel serait parmi les vaccins proposés celui aux effets secondaires les moins indésirables sinon le plus efficace? Quid des différents variants qui ne cessent de se multiplier ?
Merci pour les réponses que vous voulez bien apporter à ces quelques questions somme toute bêtes.
Bien à vous.
PS. Pour être complet, j'ai attrapé le Covid au mois de novembre dernier. Confirmé comme tel par laboratoire. Sensation de grosse fatigue le premier jour. Cela ne m'a pas empêché de continuer de travailler. Trois cachets d'Efferalgan par jour pendant cinq jours ont suffi pour me sortir d'affaire. Mon épouse à qui je l'ai transmis en a souffert plus et plus longtemps, alitée et mauvaise toux sèche.
Depuis tout va bien. Pour Combien de temps ? L'avoir eu n'empêche pas de l'avoir à nouveau, tout comme dit-on se faire vacciner n'empêche pas de l'attraper à nouveau sauf disent-ils sous sa forme grave, impliquant hospitalisation, assistance respiratoire etc...
Que et qui faut-il croire?
je ne suis si jeune que ça j ai largement depassé les 60 ans avec une "petite maladie" cardio.....j ai eté coincé en tunisie pendant le confinement presque toute l anneé 2020...j ai jamais eu peur ce que m a sauvé mais j ai voulu savoir....je n ai pas accepté la narration officielle ...j ai mis du temps pour comprendre car il faut aller chercher l info face à la propagande et à la peur orchestrée !!
j ai commenté ce matin "les sequelles" en me basant sur les infos de l ihu de marseille mais aussi les infos de reifo covid du docteur Fouché !!!
j ai appris que il y a eu une etude chinoise faite sur 6 mois en suivant 1733 patients 63 % sentent une fatigue 26% des insomnies et 23 % de l anxieté et de la depression.....rien de grave à mes yeux ...un generaliste peut soigner facilement ces "maux"
pour ce qui est de vaccin ...je ne suis pas un anti vaccin mais comme tu l as decrit ..on n a pas assez de recul on nage dans le "on ne sait pas"
il est vrai que le vaccin chinois et russe ne sont pas "nocifs" car ils n utilisent pas le meme concept que pfizer ..ils ont utilisé la methode classique (faire travailler l immunité)
doit -t-on se faire vacciner...c est une reponse personnelle ...on doit choisir en connaissance des causes ..booster notre immunité reste la premiere reponse discuter avec son medecin generaliste poser les bonnes questions et fuir le virus de la peur
en tunisie on a une "verité" ...alors que d autres approches existent ...d ou notre mefiance
bonne journeé
Beaucoup de cafouillage , en effet...
Je vous invite à lire un "résumé" :
https://www.leaders.com.tn/article/31722-rym-ghachem-attia-une-tunisie-souffrante
un politique doit planifier et gerer .... un etat ,n importe, a dans un tiroir une reponse a tout ce que peut arriver ...exemple si innondation dans telle region voici le plan à appliquer pour repondre ..idem l etat a normalement un plan d action si une pandemie s abat sur le pays..une reponse prepareé à tete reposée ..un plan d action ...etc
le scientifique ne fait pas son boulot (pas tous hereusement)
le politique n a pas appliqué son plan et là c est certain !! quel est le politque "taré" pour proposer en cas de pandemie de fermer le pays ,de baisser les rideaux de commercants, d instaurer le couvre feu , d imposer un cofinement , de fermer les ecoles (ils ont meme osé fermer les lieux de culte ..sous feu bourguiba ou ben ali on les aurait traité de mecreants!) masquer les gens , interdire tout rassemblement , vider les salles de cinema et les theatres !!!!
vous voyez les scientifiques mentent les politiques aussi et les gueux gobent .... et ce n est pas terminé ils ont d autres "plans" dans les cartons ...
que faire eveiller les consciences s informer et informer car les mensonges ne nous protegent pas
ce n est pas une info ..je l avais dit ici meme un vaccin deux trois ...bonjour les degats ils ne s arreteront pas c est une pompe à fric et bientot les gueux vont se battre pour se faire vacciner!!
pour revenir à pfizer tout le monde a entendu parler de l arn messanger ...alors une fois vacciné vous receverz de l arn "complet" mais aussi des impuretés!!!
un medicament a un principe actif qui est l arn messenger mais aussi des exipients pour "englober" l arn (eau etc ..)
la structure du vaccin pfizer a codé le gene de la spike du virus (chinois) avec des modifications (des acides entre autre) le tout encapsulé dans une nanoparticule ( nano !!!!!! ) pour soit disant proteger l arn mess (qui dit nano invisible ..taille de l atome ou on peut inclure d autres nano particules ?° ces excipients sont interdit en europe (mais ils ont signé quand meme ...des humains ogm !!)
tout medicament comporte des impuretés d ou on obtient des arn tronqués (codage pas complet) d ou la question quelle est la quantité de l arn complet et tronqué? et les incomplets vont ils etre traduits en proteine et les quelles? d ou le DANGER !!!! on connait pas la dose exact de de l arn complet ..aura t on des proteines presentant des homologies (Qualité des éléments correspondant à d'autres éléments selon une loi précise.) avec nos proteines ......le residu va t il integrer nos genomes
OUI le danger est là car cette proteine va etre combattu avec nos proteines et on finira par fabriquer nous meme des maladies (maladies auto immunes) car nos proteines passeront à l action et vont detruire les proteines qui se presentent !!
et enfin quelle est la dose exacte de l arn integre et actif injectée ....inconnu !!!!
vous voyez le danger ....un mot juste sur le nano particule vous savez nous avons des processeurs hyper puissants à la taille "atomique" ou presque !! j y reviendrais
le danger et il y a danger quand le monde scientifique met la main dans la main des politiques et c est le cas et notre scientifique nous dit qu il y a 400 pays !!!! passons
oui elle a fait de la peur un argument car contrairement à ce qu elle dit le variant anglais n est pas plus dangereux que les variants qu on a connu (voir les recherches du prof raoult)
elle a joué sur les mots en parlant d efficacité (50% pour le vaccin chinois) en optant pour d autres vaccins et en minimisant le danger du vaccin qui a changé de nom (le danemark l a interdit) elle opte comme par hasard vers pfizer et moderna ...madame la scientifique je vais pas vous apprendre que l arn messager tronqué ne represente t il pas un danger et vu que vous etes immunilogue que fera la proteine spike modifiée LE vaccin contient deux excipients jamais utilisés dans un produit de santé et des impuretés (trace d adn !!) et comme vous etes scientifique et vous avez la verité dites nous la dose exacte de l arn "integre" (complet") injecteé aux vaccinés !!
la science est au service de l homme et non des politiques ........soigner plus et parler moins
Saha chribtek
il aurait du aller vers sa specialité ...et pfizer est un danger pour notre immunité car tot ou tard nos proteines s attequernont à toute proteine qui rode et on aura zero immunité et ça n importe quel scientifique le sait car ce qu on injecte est un melange "d arn messager" complet et du residu ..et on ne sait meme pas la quantité ...
heuresement qu on peut s informer ...
astrazeneca, certains médecins parlent de son effet sur la stérilité des femmes (ma fille est dans le milieu) dans son service toutes les filles avaient refusé de se faire vacciner avec astrazeneca.
La première question qu'on vous pose : qu'elle contraceptif prenez-vous ? Donc conclusion ?
Ma fille était prête a quitter son travail s'ils l'obligeaient à le faire
Le problème s'il devient obligatoire pour le voyage
Je serais bien embêtée
Mes enfants ne veulent plus prendre l'avion pendant quelques années s'il devient obligatoire.
C'est catastrophique
Rabi yoster
Khalouta
Nous avons bien sauvé du monde avec l'hydroxychloroquine + aspegique +zitromax ( produit pfizer)
Il y a eu aussi d'autres protocoles
Cordialement
Parcequ ils ont suivi le protocole de la France en supprimant l'hydroxychloroquine or au début ils traitaient les malades à la méthode du professeur Raoul. Une vraie porcherie ce COVID
Saha ch
sahha chribtek mes salutations amicales (pas de @Leon et @Ghazi j esperent qu ils se portent bien)
C sur c'est sa femme qui commande à la maison donc il se venge sur les autre dame
Pauvre type vas te cacher
Les Chinois EUX-MEMES ont reconnu le manque d'efficacité de leur vaccin, après qu'il a inondé la planète (de préférence les pays du Sud). Ce n'est que la semaine dernière que les Chinois ont admis que le vaccin était moins efficace que prévu.
Non, il faut que ce journaleux humilie une sommité scientifique.
la seule solution: partager massivement le hashtag #OutMorai pour faire comprendre à RTCI que ce mec, odieux avec les attachés de presse, manipulant l'entrisme à outrance, n'a AUCUNE AUDIENCE...
Ouf merci encore une fois !
Il y a semaine mon médecin traitant, Il va falloir vous vacciner, je lui réponds je n'en veux pas, elle me dit mais non Johnson et Johnson une seule prise c'est ce je vais vous faire.
Vous rigolez ? bien voyons Johnson & Johnson !!! MDR, tous les mêmes.
Vous vous êtes cru plus intelligents, vous vous êtes pris pour des érudits, et enfin de compte vous nous avez pondu la plus importante manufacture de crétins de la planète !!!
S'il y a un domaine dans lequel le chlékistan a fait un pas de géant depuis le coup d'état de 2011, c'est bien celui de la médiocrité et de l'incompétence.
C'est désormais le reflet de la Tunisie à travers le monde.
Allah yéhlik, un à un, la totalité des membres de la maudite troika.
Trop bien éduquée cette femme a sa place je l'aurais mis a sa place de petit merdeu illico presto.
Va trouver un travail ailleurs .
Imbécilité. Bravo RTCI
Groupe des A.
le Pr Sammoud n'a fait que présenter un faits, comme ce fut le cas partout dans le monde. que ça nous plaise ou non.
il aurait du prendre des cours de phonétique " tous le son é " ne se prononcent pas "ai"
il est très désagréable à entendre , je dis bien entendre et non pas écouter
Puis tout le monde parle de ce vaccin chinois, la doctoresse ne fait que refléter ce qui ce dit dans les réunions des comités scientifiques.
Bon lui il n'a rien a voir avec la science. ça le dépasse vraiment. Peut être qu'il a été recruté dans cette boite a cause d'une connaissance.