
Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires relevant de l'union générale Tunisienne du travail (UGTT), a exprimé son soutien ce vendredi 16 avril 2021, à Samar Samoud, professeur hospitalier d'immunologie à l'Institut Pasteur suite au « traitement humiliant dont elle a été victime durant un direct sur RTCI ».
Le syndicat s’est dit satisfait des mesures prises par la radio publique à l’encontre de l’animateur Anis Morai suspendu jusqu’à nouvel ordre comme l’a annoncé la direction de RTCI.
Il a, en outre, appelé l’autorité de tutelle à appuyer une stratégie de communication basée sur la transparence et sur des données scientifiques précises garantissant le droit du citoyen à l’information et soutenant sa participation dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19 à travers l’application des gestes barrière et la vaccination.
L'animateur Anis Morai a été suspendu de l’antenne jusqu’à nouvel ordre, a annoncé ce matin, Radio Tunis chaîne internationale (RTCI). La radio réagissait au « ton agressif et désobligeant de l'animateur envers son invitée », dans l’émission « dans le vif du sujet » du jeudi 15 avril.
L'animateur s’est, en effet, montré humiliant envers son invitée alors que celle-ci essayait d’expliquer davantage son propos au sujet de l’efficacité des vaccins en général et ceux développés par la Chine, en particulier. Le débat a ensuite dérapé quand l’invitée a demandé à son hôte – choqué – de se calmer. Anis Morai a fini par proposer à son invitée de quitter le plateau.
Une enquête interne a été ouverte, selon le communiqué publié par l’établissement.
M.B.Z
J'ai entendu la doctoresse Samoud , Ses explications sur les vaccins était juste et neutre et reflètent les analyses des meilleurs spécialistes mondiaux , une telle femme mérite que le respect et moi personnellement je suis très fière d'elle .Et ce petit pseudo journaliste a voulu faire plaisir à Rached elghanouchi de ne pas accepter les critiques à propos du vaccin sinopharm , puis ce que ce dernier est vacciné avec
je ne suis si jeune que ça j ai largement depassé les 60 ans avec une "petite maladie" cardio.....j ai eté coincé en tunisie pendant le confinement presque toute l anneé 2020...j ai jamais eu peur ce que m a sauvé mais j ai voulu savoir....je n ai pas accepté la narration officielle ...j ai mis du temps pour comprendre car il faut aller chercher l info face à la propagande et à la peur orchestrée !!
j ai commenté ce matin "les sequelles" en me basant sur les infos de l ihu de marseille mais aussi les infos de reifo covid du docteur Fouché !!!
j ai appris que il y a eu une etude chinoise faite sur 6 mois en suivant 1733 patients 63 % sentent une fatigue 26% des insomnies et 23 % de l anxieté et de la depression.....rien de grave à mes yeux ...un generaliste peut soigner facilement ces "maux"
pour ce qui est de vaccin ...je ne suis pas un anti vaccin mais comme tu l as decrit ..on n a pas assez de recul on nage dans le "on ne sait pas"
il est vrai que le vaccin chinois et russe ne sont pas "nocifs" car ils n utilisent pas le meme concept que pfizer ..ils ont utilisé la methode classique (faire travailler l immunité)
doit -t-on se faire vacciner...c est une reponse personnelle ...on doit choisir en connaissance des causes ..booster notre immunité reste la premiere reponse discuter avec son medecin generaliste poser les bonnes questions et fuir le virus de la peur
en tunisie on a une "verité" ...alors que d autres approches existent ...d ou notre mefiance
bonne journeé