
La vice-présidente de Afek Tounes, Rim Mahjoub a estimé que Kaïs Saïed n’a pas encore compris qu’il était président de la République. « Il n’est pas conscient de l’impact de ses déclarations au sujet des tentatives d’assassinat », a-t-elle ajouté.
Intervenant le 24 décembre 2021 durant l’émission de Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Rim Mahjoub a souligné la dangerosité de ces accusations. Elle a appelé le ministère de l’Intérieur à tenir une conférence de presse afin d’apporter les éclaircissements nécessaires à ce sujet.
« Le président en parle comme si s’était un fait divers… Ce genre d’affaires nécessite une certaine discrétion… Nous appelons le chef de l’Etat à rassurer les Tunisiens et les partenaires de la Tunisie », a-t-elle déclaré.
Rim Mahjoub a rappelé que le président de la République avait affirmé l’existence de tentatives d’assassinat le visant lui et certains reponsables du pays. « Le président agit comme s’il était en pleine campagne électorale… Il est au sommet de la pyramide du pouvoir. Il doit comprendre cela et être conscient de l’impact de ses déclarations », a-t-elle poursuivi.
Rim Mahjoub a, aussi, critiqué l’absence de dialogue autour de la loi de finances de l’année 2022. Elle a souligné le rôle de l’Assemblée des représentants du peuple au cours des débats. « Le président a considéré que le PIB n’était pas important ! La création de richesse ne le concerne pas. Le plus important est le bonheur. Comment allons-nous ressentir du bonheur en étant pauvre ? », a-t-elle ajouté.
La vice-présidente de Afek Tounes a, également, appelé le président de la République à dévoiler les identités des complotistes, des traîtres et des corrompus dont il parle durant ses discours. « S’ils existent vraiment, nous devons les poursuivre en justice afin de rompre avec le discours divisant les Tunisiens », a-t-elle déclaré.
S.G