
Le conseiller de Rached Ghannouchi, Riadh Chaïbi a publié, ce dimanche 1er août 2021, un long statut assurant que le mouvement Ennahdha avait commis des erreurs, alors que le coup d’Etat de Kaïs Saïed est considéré comme étant une trahison et un crime.
Riadh Chaïbi a estimé que le mouvement Ennahdha avait commis une erreur lorsqu’il avait adopté la politique du consensus, soulignant que cette politique se base sur les compris et les concessions et ne peut aboutir au changement revendiqué réellement. Et d’ajouter que le mouvement s’est trompé lorsqu’il avait soutenu le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, expliquant qu’Ennahdha devait se libérer définitivement de la logique des contraintes.
Par ailleurs, le dirigeant nahdhaoui a noté que le coup d’Etat est un système, tout comme la démocratie. « Ennahdha n’était que le déclencheur qu’ils voulaient utiliser pour anéantir tous le processus ». Et de poursuivre que les jugements ne toucheront pas les dirigeants d’Ennahdha puisqu’aucun d’eux n’est poursuivi pour mauvaise gestion ou malversation.
Il a, également, assuré que Kaïs Saïed est le premier responsable, considérant que le système putschiste avait trahi le serment qu’il avait prêté, et était revenu sur son engagement.
S.H
En plus ce parti Ennzhdha reçoit des financements de l'étranger ce qui est une trahison.
Tout cela à peu près tous tunisiens le savent sauf les nahdhaouis....
Donc c'est la volonté du peuple qui elle est au dessus de votre destour qui est fait pour servir le peuple et non l'asservir. Ce destour est refusé par le peuple et Kais Said ne fait que répondre à la volonté du peuple.
Donc on ne veut plus de cette ARP, de VOTRE DESTOUR, de cette ISI et de votre code électoral. Vous ne représentez qu'un faible pourcentage des tunisiens et vous êtes des dictateurs et des vendus tout ce qui intéresse Ennahdha c'est le pouvoir!
Un long statut. . . où ? sur quoi ? dans quel marigot ?
Et pourquoi vous ne le reproduisez pas, contrairement à l'habitude ?
Vous avez honte maintenant de citer "fesse-book", votre source d'information principale et privilégiée ?
MPP.
Quand vous reviendrez au pouvoir vous condamnerez KS à avoir la tête tranchée en place publique selon votre chariaa moyenâgeuse. . .
D'ici là, serrez bien les fesses, des fois que quelque indélicat voudrait vous chanter "Gare au gorille". . .
MPP.
consign them to the dustbin of history.
Il est confirmé que la mauvaise herbe ne meure jamais, mais ennahdha ne reviendra plus jamais au parlement,ni diriger le pays.
Que ce lecteur qui porte un numéro de 404 bâchée, se tranquillise et se dit : nous avons eu notre chance et nous l'avons laissée passer.
Dieu vous a donné le pouvoir et depuis le 25 juillet, il vous l'a repris.
Game over.
Vous ne reconnaissez toujours que partiellement vos fautes à l'égard de la Tunisie et des tunisiens... pour responsabiliser les autres et en l'occurrence le président de la république...dans votre culture nahdaouise, et pour être toujours indemne et impunissable, vous endossez toute la responsabilité à quelqu'un d'autres ....c'est votre spécialité à l'instar de votre politique idiote de consensus qui vous a mis toujours derrière un autre parti... pour dire que vous ne gouvernez pas réellement....
Bref, vous n'êtes que des incapables qui ne cherchent que d'être au pouvoir pour vos intérêts personnels seulement....
Alors, retirez-vous avant que vous soyez chassés complètement cette fois-ci, par le peuple qui a marre de vous.... au diable....
Pour ce qui est de la traitrise, alors là tu te gourres complètement. On ne trahit pas quand ramène les choses à leur juste place et rectifie le tir. Si tu ne vois pas bien, je peux te prêter mes lunettes.
La liste des trahisons islamistes est tellement longue que même le plus puissant des ordinateurs ne pourra les mémoriser ; allez du balai !!
chaibi, un éminent penseur et chercheur est la personnalité idéale pour le rappeler àux ingrats.. Et ce n'est pas un putsch refusé par 90% des tunisiens qui va prouver le contraire. Les putschistes regretteront cet affront.
Tout mon soutien et toute ma compassion avec Mr chaibi..
La trahison c'est : l'appareil secret du mouvement Nahdha et l'envoie de nos jeunes " tessfir" vers un pays frère comme la Syrie.
Vous devrez être jugé pour ces crimes monsieur le conseiller.
C'est dans quelle page qu'on peut lire que votre Badrou est descendu droit du ciel ? Il a déçu les Anglais qui ont dépensé une fortune sur cette crapule qui au lieu de remercier cet empire de tous les malheurs de la planète et créateur des frères musulmans l'état d'Israel et ex premier soutien de l'Apartheid et auteur du génocide de 19 millions d'Indiens et occupant les terres de presque tous les continents, tu aurais dû sortir tes larmes comme ton Bhiri pour nous annoncer que ton Badrou est dans l'isolement et bientôt incarcéré et Dieu n'envoie toujours personne pour le sauver !
C'est le porte parole d'ennahdha.
Il parle de crime qu'aurait commis le Président KS et de putsch.
Que Ennahdha avait commis des erreurs et c'est tout.
Ennahdha est dans la merde jusqu'au dernier cheveu.
Je recommande à ce nouveau, de faire le bilan de son parti année par année, mois par mois, jour par jour, heure par heure et minute par minute.
Là, il aura du mal à comptabiliser le nombre de crimes et putsch commis en 11 années, onze longues années, pleines de promesses non tenues.
Ennahdha, c'est 11 années cauchemardesques.
Toute intervention de bon aloi, est aujourd'hui mal venue car le mal est si profond.
Qu avez vous fait de notre religion dans le monde?
Etes vous satisfait du resultant?
C est exactement ce qui est arrive a notre TUNISIE
SVP
Soyez Tunisien musulman
Merci
Nous en reparleons d'ici un court délai.
Continuez vos mensonges , manipulations et dénis.
90%/ du pays attends avec impatience vos arrestations, que la fête de la libération commence.
Rien de bien grave, que de petites erreurs: on dit que ratnnouchi a oublié une fois de baisser la lunette des toilettes après avoir fait pipi et que noura a une fois oublié de laisser un pourboire à un garçon de café. Il paraît qu'il y a aussi quelques affaires de haute trahison et des assassinats politiques, rien de bien méchant.
Les nahdhaouis devraient s'estimer heureux car le peuple aurait pu sortir car appauvri et affamé, dans ce cas les nahdhaouis accuseront je ne sais qui.
Alors ferme-la et attends ton tour...
Soyons sérieux, c'est comme au jour du jugement dernier, reconnaître ses tords, après l'accumulation de dix ans, ne sert plus à rien. Les jeux sont fais.
Ils poursuivent dans leur entêtement et ne se privent point de juger, blâmer, insulter.
Je le redis, il faut tout faire pour rendre leur retour au pouvoir impossible.
C'est une question de survie pour le pays, son peuple et de vie et de mort pour beaucoup. Y compris le Président.
Ce sont des criminels qui ne reculer ont pas devant la perspective d'un bain de sang.
Pour s'en convaincre, il faut disséquer leur sémantique.
Ils ont, après avoir bu la tasse, concédé qu'à la rigueur ils ont fait des erreurs. Pas des fautes.
Pas des crimes.
Ils ont, faut-il le répéter, organisé la corruption, libéré la violence jusqu'aux crimes. Mis à sac les rouages de l'Etat, à tel pont qu'un greffier en arrive à subtiliser des pièces d' un dossier en instruction. Qu'un juge, ayant les éléments en main, empêche les poursuites de criminels.
Mieux: il empêche même d'autres juges de le faire, un procureur de disposer des pièces pour ordonner les poursuites.
Ils ont amassé des fortunes d'argent volé au pays, bénéficié de grandes largesses étrangères pour financer les campagnes, leur propagande, acheté les électeurs, des députés.
Et, au regard de tout cela, ils parlent d'erreurs.
Je vais tenter de décoder:
L'erreur ou les erreurs, selon eux, c'est de n'avoir pas neutralisé Kais Saied avant qu'il réagisse, de n'avoir pas même fait incarcérer tous leurs contradicteurs pour faire disparaître toute alternative ou la tuer dans l'?uf.
Il faut les juger, ne leur rien céder.
Du plu petit malfrat au chef.
Seule manière de nous prémunir contre leur sauvagerie.
C'est exactement ça. . . et "ils s'en mordent les doigts jusqu'aux orteils". . .c'est pour ça qu'ils se bouffent le nez entre eux en s'accusant mutuellement d'avoir trop laissé de mou dans la laisse avec laquelle ils croyaient tenir KS. . . celui-ci semblant les avoir pris de vitesse in-extremis. . . OUF !
MPP.
Nous ne vous supportons plus.
Vous nous sortez par tous les pores de notre corps.
Dégageeeeeeez !

