alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Ali Laârayedh : Ennahdha tirera les leçons de ses erreurs !
29/07/2021 | 13:35
2 min
Ali Laârayedh : Ennahdha tirera les leçons de ses erreurs !

 

L’ancien chef du gouvernement et dirigeant d’Ennahda, Ali Laârayedh, a assuré qu’Ennahdha a reçu les messages exprimés par le peuple et ses revendications légitimes et qu’il est en train de tirer les leçons et les enseignements de tous ces événements. Et de soutenir, dans un post Facebook daté de mercredi 28 juillet 2021 que « le mouvement révisera et corrigera en conséquence ses erreurs et les traitera avec honnêteté afin qu'il soit, comme il l'a toujours souhaité, l'expression des espoirs et des aspirations du peuple à une vie libre et digne, et qu'il s'emploie vraiment à réaliser ces aspirations légitimes pour toutes les classes et les régions dans le cadre de la justice sociale ».

 

Le dirigeant nahdhaoui a ainsi admis que le peuple tunisien est extrêmement en colère contre les partis politiques et les policiers, une colère qui s'est accumulée depuis longtemps, et qu'elle est plus intense envers ceux qui sont au pouvoir, qu'ils soient au gouvernement ou au parlement.

Pour lui, les causes de cette colère sont diverses dont la plus importante est l’absence de développement, qui entraine l'amélioration des conditions de vie dont notamment la santé, le logement, l’éducation, le transport, l’emploi, le pouvoir d'achat... . L’autre raison, selon lui, est l'abondance des conflits, les querelles politiques, des campagnes médiatiques et la décadence des séances parlementaires.

Et de soutenir qu’Ennahdha a reçu la plus grande part de diffamation et de diabolisation, en la tenant souvent pour responsable des erreurs de la décennie, comme si le mouvement avait gouverné seul pendant dix ans, ce qui n'est pas vrai.

 

Ali Laârayedh explique que les défis liés à la lutte contre la pandémie étaient la priorité avant la crise politique et que ce populisme disparaitra dès qu’il sera confronté à la réalité. Relever les défis nécessite la mise en place de réformes structurelles qui ne peuvent réussir, selon lui, qu’en instaurant une stabilité politique et sociale.

Le dirigeant en a profité pour tacler le président de la République et soutenir que ses décisions de dimanche sont une atteinte au principe de séparation des pouvoirs et une violation flagrante de la Constitution. Il pense que ce qui s’est passé est le plus court chemin pour entrainer le pays vers le chaos, l’individualisme puis la tyrannie.

 

Le nahdhaoui a estimé que tout effort ou initiative pour exposer des solutions mérite d'être soutenu tant qu'il préserve la liberté, la démocratie, la séparation des pouvoirs, et permet de faire face aux défis sanitaires, financiers, économiques et sociaux ainsi que d’entreprendre les réformes nécessaires et de fermer la porte à la tyrannie.

 

I.N

29/07/2021 | 13:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hosni
La vérité
a posté le 31-07-2021 à 19:10
J aurait espéré que tu demande pardon Maintenant ses trop tard
Avec la arrogance des dirigeants du parti d Enahdha et à votre tête Ghanouchi vous n avait pensé qu à vous et au profit Des profit mal a qui
Crois tu que les habitants de Siliana que tu a aveuglé ont oublié Non ils n ont riens oublier
Il est venue le temps où vous devait payer l enrichissements et le mal que vous avait fait au peuple Dans la vie rien ne s'oublie et rien ne se perd
Hosni
Demande pardon
a posté le 31-07-2021 à 18:53
J aurait aimé que tu demande pardon au peuple et que tu reconnaisses les erreurs que Enahdha a fait au peuple
Que tu demande pardon au habitants de Siliana que tu a aveuglé Mais l arrogance que les dirigeants de ton parti les a aveuglés Maintenant je crois qu il est trop tard
Abidi
Leçon
a posté le 30-07-2021 à 12:06
Dans l'exil avec la volonté de dieu que vous avez trahi
Carthage Libre
WINOU @Abel Chartré son FRERE JIBOUH par les pieds d'Allemagne.
a posté le 30-07-2021 à 11:36
J'ai envoyé un email aux services spéciaux allemands hier avec sa photo.
takilas
@ Akoubi Ammar. Si c'était seulement cela ?!
a posté le 30-07-2021 à 11:04
Mais les compléments d'enquête corrects et crédibles vont révéler des vérités beaucoup plus graves que vous ne l'y croyez.
Seulement, il s'agit de collecter les informations et les données par des enquêteurs compétents et plausibles, et ce qu'avec des preuves qui sont d'ailleurs....irréfutables ./.
Akoubi Ammar
Agir seulement avec l'esprit du 25 juillet
a posté le 30-07-2021 à 09:54
En premier lieu il faut s entendre que ceux qui sont à l origine des problèmes et des souffrances des tunisiens durant cette décennie ne peuvent plus demander à s associer aux solutions surtout lorsqu on connaît leur incompétence , leur immoralité et le manque de sérieux et du respect envers les tunisiens. Ali Larayedh fait partie de ces durs du secte qui ont sali et dévalorisé la scène politique Tunisienne en cautionnent les crimes et les actes de désintégration de l état qui ont amené la Tunisie au statut " d état mendiant" et à la banqueroute. Le peuple vous a rejeté et le temps est venu pour que le gourou, ses lieutenants, tout son entourage de l axe du mal et les traîtres de la patrie qui ont participé aux assassinats des politiciens, des soldats, sécuritaires et civils rendent compte de la décadence où ils ont mené le pays. Pas de pitié avec les criminels et pas de consensus avec eux. Un audit approfondi de la gestion de la décennie s impose et l argent dilapidé doit revenir au trésor public. Les intégristes cherchent une issue pour faire héros . Il ne faut plus s allier avec les pro- terrorisme..
slimf
comment
a posté le 30-07-2021 à 09:17
Apparament ce terroriste ne fait pas de différence entre erreur et meurte , réveille toi connard ce n'est pas des erreurs que vous avez fait c'est des meurtre , des vols d'argent et de biens , des détournement de fonds , des financement illicite, du raquette, des abus de pouvoir , des intimidations et j'en passe .
donc pour tous ces crimes ( que tu appelle erreurs ) chaque nahdhaoui doit être torturer au moins pour les 3 prochain siécle et vous ne payer pas vos crimes
Rimel
Et vous ?
a posté le 30-07-2021 à 06:19
Vous êtes aussi responsable de la débâcle, il y a 10 ans de destruction que vous devez assumer. Du temps de zaba ce n'était pas l'idéal mais au moins une frange de la population travaillait grâce au tourisme que vous avez anéanti déjà avant la pandémie.
takilas
@ @il n'y avait que le tourisme.. Tous les domaines vitaux pour la Tunisie.
a posté le à 11:19
Il est vrai que la liberté d'expression ne pouvait concerner, mais les écrits journalistiques, ou émis sur les réseaux sociaux (à leurs débuts) permettaient d'exposer les sujets les plus épineux qui concernent les problèmes socio-économiques, comportementaux ou relatifs aux développements des infrastructures ou à la santé et à l'éducation, et les applications étaient réalisées tout de même en grande partie.
Bien sûr les antécédents des gigantesques réalisations des années soixante-dix étaient favorables pour l'économie tunisienne; toutefois il faut avouer qu'il n'y a pas eu les sabotages prémédités par nahdha (pour des raisons subjectives) lors de la période des destructions 2011-2021 susmentionnée.
Actuellement, et depuis onze ans (déjà et mine de rien la moitié de la période de gouvernance par Ben Ai), c'est non seulement le néant et rien, mais en plus comme s'il d'sagit d'un massacre prémédité par haine; sans parler du régionalisme qui est devenu au cours de la dite période (2011-2021) une théorie inaliénable et essentielle dans la vie du Tunisien.
GZ
@ A.
a posté le 30-07-2021 à 05:23
Bonjour @ A.
Je commence ma journée par la lecture rafraîchissante de votre texte. C'est un bonheur de vous lire.
Merci.
Vous avez l'optimisme chevillé au corps. C'est épatant et admirable.
J'aimerais ajouter à votre énumération une ville et son festival de musique classique, El Jem.
J'y ai vu quelques concerts mémorables, de ceux qui vous marquent. Notamment Barbara Hendricks accompagnée de son pianiste seul. La ville s'était mise sur son trente et un pour l'accueillir astiquée, briquée, en mémoire d'un précédent concert où elle a fait sensation. La Diva était à la hauteur et son public venu de partout comblé. Un réel moment de bonheur comme ce pays et ses hommes et femmes de qualité, des programmateurs au goût sûr peuvent nous offrir.
La dame nous offrit en bouquet final un magnifique gospel, " He got the whole world on his hands " et espiègle, en clin d'oeil à la ville
un " Beautiful old city ".
La voix de la diva s'élevait au ciel et votre âme avec.
Chez moi, c'était les eaux de Versailles. Un petit enfant voisin m'observait perplexe.
Je suis, comme vous heureux de la fin de la secte. J'espère que nous retrouverons la Tunisie d'antan. Celle que vous décrivez si bien dans votre commentaire.
Bien à vous.

PS. Nous parlerons jazz, une prochaine fois.
Au plaisir de vous lire.


Citoyen de Tunisie
Ennahdha tirera
a posté le 30-07-2021 à 04:09
Comme elle avait tirée sur les manifestants !!
Torchkana va.
BHN
Le sportif du Chaambi
a posté le 30-07-2021 à 01:15
Les "sportifs" du Chaambi et leurs parrains islamistes doivent tirer les leçons une fois en prison; le reste n'est que litterature !
takilas
Hamdoullah ya rabbi
a posté le 29-07-2021 à 23:41
Ya Si Ali. hahaha.
comme se plaisent à lui dire ses complices de nahdha.
Et lui il est tout content de penser qu'il est devenu quelqu'un ce bac-3 propulsé chef de gouvernement (incroyable !) par son patron ghanouchi.
Yâachik ya Kais Saied !!!
Maintenant "le" dossier peut être révélé ; un certain 13 Décembre titfakker ?
takilas
Calmez-vous ! Calmez-vous !
a posté le 29-07-2021 à 23:31
Vous allez bientôt passer aux aveux.
Mais attention, il ne faut pas mentir ! Il y a des témoins.
Rappelez-vous de ce qui vous a été dit le 7 que tout va être résolu et vous avez mal réagi.
Fini le banditisme de vantardise pour épater ghanouchi !
Rabbi fil woujoud. Dieu existe.
al hamdou illah ya Rabbi le plus jour approche.
C'était le ministère de tous les cauchemars.
Mednine n'est pas Tunis, et puis à Tunis il y a des nobles rappelez-vous !
A4
J'ai oublié . . .
a posté le 29-07-2021 à 22:01
Rappelez-moi le nom du criminel qui nous avait dit que Lotfi Naguedh est mort d'une crise cardiaque . . .
Rappelez-moi le nom du terroriste qui nous avait dit qu'au mont Châanbi il n'y a que des sportifs qui s'amusent à éliminer leur cholestérol . . .
Rappelez-moi le nom de la mauviette qui à l'ambassade des Etats-Unis, a été surprise par derrière . . .
BOUSS KHOUK
prenom : trou
a posté le à 22:40
nom : du cul ++ FUITE D ABOU IYADH ( jamaa el fatih ) ++ ERACHH DE SELIANA .
'?lu de la république française
Mes chers -ères compatriotes encore un peu de patience s'il vous plaît la vengeance c'est un plat qui se mange froid
a posté le 29-07-2021 à 21:04
Mr l'ancien ministre, bientôt vous serez convoqué par la justice, mes chers -ères compatriotes depuis plus de 18 mois je vous disais la vérité remonte toujours à la surface, je vous demande encore un peu de patience les révélations seront catastrophique pour ENNAHDHA et ses AMIS
Moncef
Fick y'a chafik
a posté le 29-07-2021 à 20:41
Il faut vous réveiller '?' votre parti ennhadha n'est plus.

Ses jours sont comptés il va être IN'?VITABLEMENT DISSOUS au vu de l'implication active de son chef dans le terrorisme et dans l'assassinats des martyrs belaid et brahmi .
Vos sponsors vous tourne la veste et vous lâchent un à un.

La véritable révolution de la dignité menée par le président de la république est en marche et rien ne peut l'arrêter '?'. elle va pulvériser votre parti et tout ceux qui ont trahi leur patrie et qui l'ont vendu au plus offrant.
Vous avez échoué et le peuple honni votre parti ainsi que les fanatiques corrompus qui le dirige.
La Justice ne va pas vous rater.
'?lu de la république française
Réponse à @antireligion
a posté le 29-07-2021 à 20:41
Je vous demande de présenter à Abel Chater vos condoléances lisez sous l'article « la coalition al Karama obtient son visa et devient un parti » vous verrez son commentaire le 13/05/2021 à 00h05 j'espère que les autorités tunisiennes vont s'occuper de lui comme un pays européen qui y est déjà. En plus il se vante d'avoir visité les mosquées du monde mais je sais pas pour recruter quoi
Soussi
Abir
a posté le 29-07-2021 à 19:44
Ya Si Ali
Pourquoi n avez pas ecoute Mme Abir Moussi vous disant de laisser tomber l islam Politique et de s occupier des Tunisiens que vous avez affame, apauvris, laisse mourir par le covid
Domage
Vous n etiez pas a la hauteur de vos promesses
takilas
@Soussi. S'occuper des tunisiens ?
a posté le à 00:33
Mais il n'a aucun niveau d'instruction à part brevet de technicien en marine marchande qui était sans bac les années soixante-dix.
Mais de prétendre devenir chef de gouvernement c'est utopique et impossible sauf pour ghanouchi lorsqu'ils les a ramènés de Londres, et n'avaient aucun niveau dinstruction, il a pu les nommer partout en 2012.

* il existe une vidéo à YouTube dans laquelle ils étaient (une quinzaine) sur le trottoir à Londres et tenaient des parapluies.
takilas
@Soussi bravo !
a posté le à 23:39
Ya Si Ali. hahaha.
comme se plaisent à lui dire ses complices de nahdha.
Et lui il est tout content de penser qu'il est devenu quelqu'un ce bac-3 propulsé chef de gouvernement (incroyable !) par son patron ghanouchi.
Yâachik ya Kais Saied !!!
Maintenant "le" dossier peut être révélé ; un certain 13 Décembre titfakker ?
Saloua
Moussi
a posté le à 21:06
Votre idole Abir Moussi n'a pas de leçon à donner.C'est un symbole de la dictature et de l'ère BenAli. En plus ,elle a pourri la vie parlementaire. Elle devrait etre jugée
takilas
Ces incultes nahdha ne peuvent se comparer à l'illustre avocate Abir Moussi
a posté le à 00:39
C'est de comparer la doctoresse en droit avec des incultes dont leur niveau ne dépasse pas le 1er cycle secondaire.
Abir Moussi, tout comme tous les vrais tunisiens, dépend du parti destourien de Bourguiba.
Saloua
Moussi
a posté le à 21:00
Votre idole Abir Moussi n'a pas de leçon à donner. C'est le symbole de la dictature et de l'ère Ben Ali. En plus , elle a pourri la vie parlementaire. Elle devrait être jugée.
veritas
Du bluff
a posté le 29-07-2021 à 19:39
Depuis quand les khwanjias reconnaissent leur erreurs ou bien font ils des erreurs '?'c'est des dieux ils ne font jamais d'erreurs .
A4
Qui a tué Chokri BELAID ?
a posté le 29-07-2021 à 19:28
LEVE-TOI !
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017

Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois

Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin

Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus

Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin

L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe

L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer

Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant

Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière !
ntc
'?puration
a posté le 29-07-2021 à 18:51
Primo: Ghannouchi dehors, la vielle garde aussi et renouveler le parti en coupant tout lien avec la confrérie d'el-karadhaoui. Ainsi le parti se " tunisifie" et peut participer à la construction de la Tunisie. Il faut oublier d'épurer la parti des profiteurs... le chantier est grand, il faut laisser le pouvoir aux autres...
Tunisien
Que de belles paroles
a posté le 29-07-2021 à 18:21
Que de belles paroles et rien que ça. Le pauvre doit se rendre à l'évidence qu'ils (lui et ses acolytes) sont jugés pour les résultats de leur comportement et non pour les paroles démagogiques qu'ils s'évertuent à crier dans la figure de ceux qui veulent les entendre.
A titre de rappel, ce sieur et ses semblables doivent tirer des leçons des résultat de l'appel de détresse lancé par leur gourou de devant le parlement.
ANTIRELIGION
ALERTE DISPARITION
a posté le 29-07-2021 à 17:56
Depuis un moment les sujets sont chauds et on se couche sur des nouvelles pour se réveiller sur d'autres. Mais pas signe de vie de notre amuseur de galerie ABEL-CHATER . Si quelqu'un peut nous donner de ses nouvelles ça serait bien parce que on aime bien rigoler encore un bon coup./
Yes!
La balle dégonfléeeeee !
a posté le à 11:30
Chtourty a explosé en plein vol ! ...il est vrai que la balle a tellement bouffé de "koura éssyéssia" qu'elle a fini par se dégonfleeeeeer.
Hahahahaha
ANTIRELIGIONS
L'ASSASSIN DE SES PARENTS
a posté le 29-07-2021 à 17:46
Ce type fait rappeler l'histoire de l'assassin de ses parents il implore ses juges d'avoir pitié de lui parce qu'il est orphelin./
Citoyen_H
N'OUBLIEZ JAMAIS
a posté le 29-07-2021 à 17:24
que cet énergumène, ali mardouma, fut complice en étant 1er ministre, de l'évasion rocambolesque du terroriste Abou Iyadh au vu et au su de tous.
Il interdit au groupe antiterroriste d'intervenir !!!
Il donna ensuite l'ordre de déguiser le terroriste en femme.
C'est ainsi que se fit l'extraction de ce maudit et dangereux terroriste.

Et maintenant il vient nous raconter un conte de Perrault.
Halte à la naiveté ya twénessa.
Ils nous ont, à chaque fois, roulé dans la farine et à chaque fois, ils reprirent leurs actes de renégats sans vergognes aucune !!!!
Qu'ils paient tous leurs actes et ensuite on pourra discuter !!!



Mon.
comment
a posté le 29-07-2021 à 17:04
vous avez compris trop tard le peuple tunisien parce que vous étiez aveuglés par votre stupidité et votre cupidité pour le pouvoir afin de remettre le califat et garder le pouvoir pour l'éternité, si vous étiez instruit vous aurez certainement lu que les pouvoirs dictatoriaux ne durent jamais parce que les hommes par nature naissent libres et meurent libres,, au lieu de vous excuser pour tout le mal que vous avez causé envers le peuple tunisien, vous dites que vous avez appris et tiré les leçons, c'est trop tard, le mal est fait, si le Président était un dictateur, il vous aurait pendus hauts et courts, vous avez donc de la chance et remerciez Dieu dont vous avez fait votre commerce politique pour tromper les Tunisiens.
cavaliero
trop tard espèces d'hypocrites
a posté le 29-07-2021 à 16:54
ils mentent pour rester au pouvoir et ils ne sont capables que faire des erreurs
on peut faire des erreurs en 2 ans au plus mais pas pendant 10 ans
combien d'erreurs avez fait 100 erreurs /an donc votre solde est de 1000 erreurs
degagez et laissez nous tranquilles
TOPO
Les aspirations du peuple et ce que veut ENNAHDHA sont 2 lignes qui ne se rejoindront jamais
a posté le 29-07-2021 à 16:43
IL est marrant Ali Laârayedh. Depuis quand Ennahdha se souciait des aspirations du peuple. Tout ce qu'elle veut c'est détruire l'état, et d'ailleurs, elle y est presque parvenue. La Tunisie est au bord de la banqueroute. Il ne faut pas oublier l'UGTT, qui est aussi responsable des malheurs de ce pays. Quand, je dis UGTT, ce n'est pas les institutions, mais les personnes qui forment le Comité de Directeur (El Hayaa El Idaria)
CHIKHAOUI MARC
Kozako
a posté le 29-07-2021 à 16:43
On ne sait pas si c'est tentative de synthèse ou une traduction, dans les deux cas cette logorrhée est incomprhensible
Houcine
Parler d'honnêteté ?
a posté le 29-07-2021 à 16:31
Le destin a voulu que tu aies été nommé à la tête du gouvernement, et que le pays ait été alors, et depuis lors, sous la houlette de votre confrérie.
Les résultats sont visibles et documentés. Et, tu oses prétendre que vous n'auriez pas gouverné seuls.
Il faut te dire, monsieur, que tu as organisé, vous avez organisé le chaos avec une suffisance digne des meilleurs autocrates.
Votre dictature à vécu.
Tu peux nous jouer du flûteau, l'air est connu et on peut même te réciter les paroles.
Vous avez dégradé le pays, abîmé nos coutumes, sali notre histoire et avec une violence parfois pire que les dictatures dont vous arguez pour vous acheter une belle image.
Le peuple a le droit de vous juger. Pas seulement vous signifier son des amour ou sa réprobation.
C'est incroyable ce que vous pouvez être autistes.
Vous avez installé les violences, la terreur et nourri les haines au point de mettre le pays au bord d'une guerre civile.
La Providence à voulu nous épargner jusqu'alors, et j'espère encore pour longtemps. Car, c'en est fini avec vous.
Il vous faut l'entendre.

Rafik
Culture desecte
a posté le 29-07-2021 à 16:21
Ennahda ne peut faire son autocritique, car elle est une secte, que la culture des sectes predomine et dirige. L exposé de cette personne le montre. Nous allons faire notre critique mais en verite tout est la faute des autres.!
AR
Discours des résolus battus
a posté le 29-07-2021 à 15:46
Pas un mot d'excuse !?!?
On ne peut même pas faire semblant de vous croire.
Je préfère faire confiance à un serpent à sonnettes.
J'attends à ce jour les résultats d'enquêtes concernant le comportement sauvage de vos milices et le tabassage des citoyens un certain 9 avril à l'av H.B, ainsi que devant les locaux de l'UGTT, l'affaire de l'assaut lancé contre l'embassade Américain, la fuite du terroriste Abou Iadh de la mosquée Elfath
Vous étiez ministre de l'intérieur
Vous avez toujours réussi à esquiver, mais là c'est l'heure des comptes avec un bilan lourd et je n'ai pas la mémoire courte.
Sniper
Tête de mule
a posté le 29-07-2021 à 15:40
D'après son analyse il est claire qu'Ennahdha est devenue aveugle et ne comprend pas qu'elle est détestée par majorité du peuple tunisien et surtout lorsqu'elle persiste à nier sa très grande part de responsabilité dans le pétrin dans lequel se trouve le pays.
Bourguibiste nationaliste
OU EST BOUCHLAKA?
a posté le 29-07-2021 à 15:38
Où est Bouchlaka?
Est-il déjà en Turquie après avoir été pris en charge par les islamistes libyens?
Winou ***?
A.
Lire entre les lignes: la secte religieuse a été lâchée par l etranger
a posté le 29-07-2021 à 15:37
Les soutiens étrangers ont lâché la secte. C est pour cela que laareyedh fait cette annonce. C est une capitulation. La secte se retire et elle a reçu des instructions de l étranger de fermer sa bouche et quitter. la maître ks leur a donné un autre coup en établissant un contact de haut niveau avec le Qatar. La Turquie a lâché la secte aussi. Qatar et la Turquie ont compris que ks est un allié et surtout qu il le chouchou du peuple maintenant. Il est intouchable. S opposer à ks est perdu d avance et sa créera une révolte dont on ne connaît pas les conséquences. Ks a réussi à calmer le peuple et éviter à la Tunisie une libanosation après la sommalisation. Le Qatar et la Turquie ont tous les deux intérêts à travailler avec ks . Quand à la secte, c est à oublier. Elle fera partie des années noires de la Tunisie. Encore une fois la Tunisie s en sort. Et nous sommes en train de déterrer la tomber pour réveiller la Tunisie comme un Phoenix .
Nous sommes content pour le peuple tunisiens.
Nous avons très hâtes à retrouver la Tunisie de la joie de vivre, la Tunisie verte, le sud tunisien et son peuple accueillant et agréable. Le fromage de beja, le makroudh de kairouan, les forêts du kef, la générosité de gafsa, la dynamique économique de Sfax, les stations balnéaires de n'abrutit, gamma et Monastir et Mehdia, la beauté de la cote bizertoise, la belle tabarka avec son festival de jazz, et évidemment tunis et sa médina et ses commerçants qui ne te lâche pas en racontant toute sorte d histoire (c est drôle).
La Tunisie nous sommes impatient de vous retrouver après ces 10 dernières années noires et cauchemardesques.
A dieux la secte, on ne veut pas de vengeance, dieu a en occupera, on veut se concentrer sur la reconstruction du pays.
Vive la Tunisie bourguibienne vive la république et nous sommes de tout c'?ur avec vous monsieur le président Kais Saïd.
A.
Petite correction et je m en excuse :)!
a posté le à 17:05
Je voulais dire Nabeu et Sousse, le correcteur automatique a corrigé cela en abrutit et gamma. Vraiment désolé pour nabeul et sousse. Deux très belle villes de la Tunisie. Nabeul et son jasmin et sa poterie et sousse avec sa corniche, et sa belle ambiance.
BOUSS KHOUK
GOUMANI D'ENNADHA ( OMM EL BOUYA )
a posté le 29-07-2021 à 15:28
dem:andes maintenant à ennahdha de s'excuser au peuple , et on va vers le dialogue ? IL PREND SES REVES POUR DES REALITES , gouma gouma arrêtes madame 5.
L'insulaire
Ton jour viendra....
a posté le 29-07-2021 à 15:25
Tu retourneras un jour,je l'espere,chez ta tante pour ce que tu as fait a La Tunisie et ton support aux terroristes....

La verite sortira bientot.

Maintenant,DEGAGE.On a assez vu ta sale tronche.
Bourguibiste nationaliste
LE PEUPLE NE VOUS SUPPORTE PLUS
a posté le 29-07-2021 à 14:55
yA kHWANJIA , le peuple ne vous supporte plus.
Ya Khamej, Ya Bhiim Ya Kalb, Ifhim rouhek.
La seule solution que vous devriez tirer est que votre place n'est plus en Tunisie.
Quittez ce pays avant que malheur n'arrive.
The Mirror
Ennahdha a fait couler du sang
a posté le 29-07-2021 à 14:51
Il ne s'agit pas d'erreurs Mr Laarayedh, il s'agit d'assassinats, il s'agit de jeunes envoyés faire la guerre en Syrie, il s'agit des caisses de l'Etat tunisien vidées par Ennahdha pour remplir les poches des nahdhaouis.
Mr Laarayadh, arrêtez de faire le con, l'heure n'est plus à la plaisanterie.
Bouda
Criminel
a posté le 29-07-2021 à 14:46
Tu devrait être jugé pour avoir laissé fuir un terroriste
URMAX
TROP TARD ... ennahdha ne "tire les lecons", que lorsque ...
a posté le 29-07-2021 à 14:40
... l'on vous tire déja les oreilles !
Vous n'aviez qu'à vous alligner avant ; maintenant, c'est game over.
...
Le shampooing Marie-Rose (contre les poux) fait bien son effet ...
Ouste, la vermine
Zorro
Ce sont des caméléons !
a posté le 29-07-2021 à 14:37
Ils changent de couleurs là où on les dépose. Ils transforment une défaite en une victoire. Ils font croire aux gens qu'ils peuvent rectifier le tir en apprenant de leurs erreurs pourvu qu'on leur laisse le temps. Mais ces apprentis politiciens ont eu dix ans oui dix longues années pour prouver qu'ils sont capables de gérer un pays démocratiquement mais ils n'ont rien car leur instinct bestial de revanche, de règlement de compte, d'enrichissement illégal à l'instar de leur momie, a fait que pour eux la démocratie n'a pas sa place dans leur dico! Alors comment cet ex premier ministre par accident ose dire qu'ils vont apprendre de leurs erreurs?
1/raisonnable
Kais attentionne cède pas au chantage d'Ennahda
a posté le 29-07-2021 à 14:30
pas de confiance en ce criminel et le reste de la meute terroristes dont il fait partie. Cet assassin nous rappelle les années sombres alors était 1 ministre. A siliana des manifestants ont été la cible de chevrotine, les assassinats, les attentats le saut sur la ville de Ben Guerden pour instaurer une '?mirats, l'envoie des terroristes pour aider Deach pour décapiter des innocents et tous nos banques vidées pour financer les assassins appartenant à Ennahda. En effet, la liste est beaucoup plus longue. Mais en ce contente d'exposer le minimum de ce que avait été passé par la nébuleuse d'islamistes au pouvoir. Par l'occasion je fait appel à Kais de faire attention et ne pas céder au chantage avec Ennekba, au cas où vous desserre les freins, c'est eux qui feront le coup d'Etat contre vous ces barbares ne baissent la garde et soyez perspicace.
Yezzi
Pitchforks and torches
a posté le 29-07-2021 à 14:25
Ennahdha a toujours été un parti de l'ombre. Mettait des pantins comme figures de prou et tire les ficelles de gouvernance, ni vu ni connu. Seulement il y a un hic. Ennahdha a commencé à s'afficher un peu trop dans les médias qu'ils ont accaparé, dans l'hémisphère ou leur parole fait loi et dans leurs mauvais choix de représentants. Un âne ne sera jamais un cheval de course et les multitudes de conneries criées haut et fort par les satellites de ce parti, religieux de nom et non de conviction. Lorce-qu'on voit un vieillard grincheux assis sur son perchoir de sainteté, réclamer le droit et la protection des femmes alors qu'on insulte et bat une femme sous ses yeux de soit disant homme de dieu, l'on a quand même le droit de douter de ses bonnes intentions. Lorce-qu'il approuve de vendre le pays aux Qataris ou que l'on réclame 3 milliards de dinars pour dédommager des va-nu-pieds incarcérés jadis pour des crimes terroristes alors que le pays a du mal à honorer des échéances bancaires, l'on se demande de quelle lecons, le sieur Laârayedh parle. Quand à la rue qui vient d'éclater contre précisément Ennahdha. Ce n'es pas un coup de tête des citoyens. Que nenni, Le peuple en avait marre et l'a mainte fois hurlé. Ennahdha faisait la sourde oreille. Non ce n'est pas un coup de tête d'hier, c'est 10 années de haine, accumulés, ficelés et enfin délivrés. L'islam politique doit disparaitre, on n'ent veut pas et pas besoin d'essayer de nous raconter des blagues de démocratie, de lecon bien recue. Un islamiste est un menteur, un voleur et un terroriste. On ne nous la fait plus. Cassez vous avant que le peuple ne s'arme de fourches et de torches.
Tounsi
Question pour un nul
a posté le 29-07-2021 à 14:19
Et qui va payer les pots cassés ya Aloulou?
Monastir
Dissolution
a posté le 29-07-2021 à 14:11
Dissolution de ce parti venimeux et passage devant la justice.
87% du peuple ne veut plus de vous !
Les frères musulmans doivent être classé organisation terroriste.
elfribo
Classe Terroristes!
a posté le à 15:33
Merci de m'ouvrir cette porte. Le parti Nahdha est deja classé comme organisation terroriste par le Depatment of State US.
Ils ne l'ont pas annonce pybliquement mais les dossiers internes dont j'ai eu un bref aperçu pensent que oui.
Et certains Senateurs refusent de se rendre en Tunisie de peur de legitimer le Parlement Presidé par un Islamiste.
Ba'zdig
Surprise
a posté le 29-07-2021 à 14:10
Ah hè baï Ali, le président Saïed vous l'a faite à l'envers : "vous l'attendiez par devant, il est arrivé par derrière !!!" hahahaha !!!
Be zen
Règlements de comptes à O.K. Corral
a posté le 29-07-2021 à 14:08
Dégagez, définitivement.
Nous ne voulons plus voir vos sales figures.
Plus JAMAIS !
J'espère qu'avant de tirer les leçons de vos erreurs, vous passerez par la case justice. Une justice juste, pas celle du corrupteur et corrompu Bhiri.
Jilani
Surtout pas
a posté le 29-07-2021 à 14:05
On préfère leur enterrement que de les revoir un jour avec un autre masque. Ils resteront tjrs des traîtres des Américains et des français et des terroristes. Qu'il retourne dans les pays qui leur ont accordé l'asile au nom des DH.
Carthage Libre
Le jour J est arrivé. Le JOUR DU JUGEMENT DERNIER est arrivé pour toi ya Laarayedh.
a posté le 29-07-2021 à 14:01
Ce week end, des arrestations en cascades (avec le confinement général). Prépare ton pyjama rayé et ta mousse à raser.
BOUSS KHOUK
MOUSSE A RASER , PAS LA PEINE
a posté le à 16:02
TAW IHAJMOULOU SUR PLACE , surtout s'il y a FI DAR SA TATA les gens de SILIANA !!!
BOUSS KHOUK
TOOZ. YA (( ERACHH DE SELIANA )
a posté le 29-07-2021 à 14:00
Parce-que tu crois encore au P'?RE NO'?L ! Quelles leçons et erreurs ? SAYEZ YA ZOUKRA , MADHMIDH . attends la suite dès votre retour à LA MAISON DE VOTRE TATA ! ya FASSID
, ERRACH DE SILIANA ,. JAMAA EL FATIH , C EST PAS OUBLIER .
adel
Mais
a posté le 29-07-2021 à 13:57
Elle doit payer. Sinon elle ne pourra tirer aucune leçon
C'est la règle.
Un citoyen
En attendant va dormir et faut toi oublier
a posté le 29-07-2021 à 13:54
Tu as fait assez de mal au pays toi et ta secte de tahan !
Ahmed
En prison, vous aurez tout le temps de bien réfléchir.
a posté le 29-07-2021 à 13:45
Je vous encourage dans ce sens.