alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Des "jeunes" d’Ennahdha appellent à la dissolution du bureau exécutif du parti
31/07/2021 | 11:07
1 min
Des

 

Un groupe de « jeunes » d’Ennahdha (plus de 100) dont des députés et des membres du conseil de la Choura ont adressé une lettre aux dirigeants du parti appelant à la dissolution immédiate du bureau exécutif du mouvement, a annoncé la Tap samedi 31 juillet 2021. 

Ils ont, également, exigé la création d’une cellule de crise capable de faire face à la crise et d’assurer une reprise rapide de l’activité des institutions constitutionnelles. 

Admettant qu’Ennahdha était en partie responsable de la dégradation de la situation dans le pays, ces jeunes nahdhaouis ont noté les décisions du président de la République, Kaïs Saïed, répondaient aux revendications d’un large pan de la société tunisienne. 

 

Dans ce sens, ils ont appelé les dirigeants du parti à assumer les conséquences des manquements envers le peuple tunisien dont ils étaient responsables invitant, par la même occasion, Rached Ghannouchi à prioriser l’intérêt du pays et prendre les mesures nécessaires afin que le Parlement soit à nouveau opérationnel. 

Ce groupe de jeunes d’Ennahdha a, par ailleurs, exhorté le parti à réagir positivement à toute initiative politique capable de sortir le pays de l’ornière conformément aux lois en vigueur et dans le respect des institutions constitutionnelles. 

N.J. 

 

31/07/2021 | 11:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Slimf
Comment
a posté le 01-08-2021 à 10:07
Les salauds tout est bon pour rester au pouvoir , ils sont pret a sacrifier leur semblable , vendre 'eurs ames au diable pour revenir au puvoir . Et ces jeunes disent ça maintenant car ils n ont pas eu leurs part du gateau. Les islamistes sont tous les salauds , des traitres
'?lu de la république française
La trahison c'est dans les veines des islamistes
a posté le 31-07-2021 à 20:55
Mr Radwan Masmoudi, je vous présente mes condoléances , sans commentaire , quand on est un vrai wattani, on trahi jamais le peuple tunisien
veritas
Arrêtez vos ruses et vos quintuples langages'?'
a posté le 31-07-2021 à 18:30
Les khwanjias veulent discuter avec tout le monde pour les manipuler a sa guise et d'être sous sa houlette '?'du moment qu'un parti accepte de discuter avec les frèrots islamistes c'est qu'il a vendu son destin pour eux ils trouveront mille et une manière pour le neutraliser et l'anéantir..,les exemples ne manque pas '?'bce et nida tounes '?'Jojo et tahya tounes'?' Mr nessma Tv de kalb tounes n'en parlons pas '?'Abbou et son tayar'?'sans oublier une liste de pseudos indépendants infectés par les criminels islamistes
Discuter avec l'ennemi c'est signer son propre contrat de mort ..
Mon.
comment
a posté le 31-07-2021 à 17:18
ce n'est pas sérieux votre proposition, vous avez oublié d'exiger la démission de Rached Ghannouchi la cause de tous les maux de la Tunisie
Lilia
The politics of starvation
a posté le 31-07-2021 à 16:20
From day one, the islamists used the politics of starvation which ensured that access to food, jobs, and even the faintest of hopes is totally out of reach for the population at large. On the other hand, they focused on the display of wealth amassed by those who embraced their doctrine to entice others in joining their party. And for me, there's no doubt that those so-called young members are as dangerous as the rest and for that matter as much of traitors as those at the senior ranks of the islamist mafia.

To all Ennahdha supporters, the party of death and destruction, women and men, we have news for you: The party is over!! Go hide with your sick and filthy leader in Montdélires! Because we, the true patriots of Tunisia, will never forgive nor forget, EVER!!!


Abir de Gabès
Voici la réponse des tunisiens par le biais du PDL
a posté le 31-07-2021 à 15:50
Vidéo

https://www.webdo.tn/2021/07/31/abir-moussi-a-rached-ghannouchi-oubliez-la-presidence-du-parlement-cest-fini/#.YQVh_Y4zZsc
Magon le Magnifique du Haut-Mornag
Rusés les coyotes
a posté le 31-07-2021 à 15:45
La bonne vieille ficelle de l'autocritique et du repentir ! Bande de macaques ! Ils font profil bas pour tenter de remettre la main sur le système : "Islam politique hors de Tunisie" ! VIVE LA TROISI'?ME REPUBLIQUE !!!
Abir
@A4
a posté le 31-07-2021 à 14:48
Bravo c'est bien dit! Vous avez complètement raison
Citoyen_H
REVEILLEZ VOUS !!! CE NE SONT NI DES MODERNISTES NI DES PINGOUISLAMISTES DEMOCRATES
a posté le 31-07-2021 à 14:32
Ce sont tout simplement des jwoué3a profiteurs de la situation de leurs ainés, maitres invétérés dans la manipulation et dans l'escroquerie en bande organisée, qui voient que leur tour pour rendre des comptes sur tous leurs biens mal acquis, est programmé.
Ils ne veulent pas reprendre le cours de leur vie de ratés et de frustrés, après avoir gouté à l'opulence du parasite chronique.
Il n'y a pas d'islamistes éclairés, démocrates ou modernistes car tous ces différents profils pingouinistes auxquels on leur associe un autre terme du type éclairé par exemple, représente tout simplement, un citoyen tunisien normal comme il y en avait des millions durant le régence du magnanime ZABA.
Méfiez-vous de ces charlatans adorateurs inconditionnels de la loukma él béreda et de la fainéantise, comme du COVID !
Ils ont tous le même ADN de tarés, dû à une consanguinité à outrance, poussée à l'extrême.



Alya
Ils préparent un coup dans le parti
a posté le 31-07-2021 à 14:20
Ils veulent tout simplement s accaparer le trésor. Ils ont tous des bourses, des SUV etc.... ne les croyez surtout pas . Ils sont d autant plus dangereux qu ils sont jeunes. Ils ont grandi dans le faste et feront tout pour garder cette vie luxueuse . Ils se foutent complètement du peuple
Abir
@A4
a posté le 31-07-2021 à 14:16
Bravo c'est bien dit ! vous avait parfaitement raison
Agatacriztiz
Qu'ils se démerdent
a posté le 31-07-2021 à 13:54
Quand on veut se débarrasser de quelque chose qui pourrit et qui empeste, on l'arrache ou en s'en separe rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
Je n'ai pas de conseils à donner à la "secte", loin de là, mais je les préfère encore les savoir au sein d'un parlement que dans la clandestinité.
Alors que ces jeunes prennent de force le siège de Montplaisir, virent toutes les canailles qui ont fait beaucoup plus de tort à leur parti que ses réels opposant qui les ont toujours combattus de face...
jemjem
un conseil pour les nahdhaouines
a posté le 31-07-2021 à 12:51
Un conseil d'un citoyen à tous les Nahthaouines
Courez vite chez votre Gourou et demandez sa destitution immédiate avant qu'il vous coule avec lui comme il l'a toujours fait
'?lu de la république française
Méfiez vous ne faites plus jamais confiance aux gens qui utilisent la religion pour massacrer un peuple
a posté le 31-07-2021 à 12:38
Mes chers ères compatriotes méfiez -vous ce sont les mêmes idées, je me souviens Mr Brahim elgassas a dit on les fait sortir par la porte, ils reviennent par la fenêtre, méfiez vous c'est les idées des anciens traîtres.
Je suis sûr que les attentats reviendront en masse
Abir
Remarque
a posté le 31-07-2021 à 12:25
Observez les jeunes de l'ekwanjias comment ils vivaient, grosses voitures des postes confortables et même ceux qui n'ont pas des diplômes et observez les jeunes de tout le monde qui crèvent au pied de mur et depuis des années et leurs diplômes ne leur ont pas sauvé! C'est pour ça que dite les jeunes de kwanjias s'accrochent et désertent leur gêpier ce ne pas par patriotisme! Mè tekdhbouch 3lina encore
Alya
Oui abir
a posté le à 14:23
En face de chez moi je compte deux 4'?4, 3 SUV , Une mini, une golf et c est une seule famille
Fares
Un double discours
a posté le 31-07-2021 à 12:18
Ces jeunes comme vous dites ne sont que des opportunistes de la dernière averse. Les Dilou et co qui essaient de paraître ces derniers jours sous l'oxymore "Islamiste democrate" ne sont que des hypocrites. Tous les députés nahdaouis ont voté à l'unanimité la loi du fond qatari de la colonisation. Un certain Mekki nous a même dit que cette loi est plus importante que la situation pandémique du pays.

Cette organisation criminelle doit être dissoute à un certain moment, c'est le peuple qui le veut.
Mêmepaspeur
Opération vaine de ripolinage urgent
a posté le 31-07-2021 à 12:11
Ces "jeunes islamistes" viennent de se réveiller en sursaut, les sots, et croient manifestement le moment (enfin ?) venu de se pousser du col pour essayer, alors qu'il est déjà trop tard, de sauver une entreprise qui était supposée "ne pas connaître la crise" mais qui prend l'eau de toutes parts et qui est pratiquement sur le flanc. . . à la merci d'une simple pichenette de la justice qui se semble enfin se ragaillardir. . .
Il ne suffit pas d'avoir les dents qui rayent le parquet pour croire qu'il suffirait d'un peu de toupet pour jeter avec succès son dévolu sur ce qui est obéré et qui révèle sa propre faillite. . . et celle des ses capos et autres capi. . . !
De profundis !
MPP.
Anaïs
Vous avez voté en masse pour le parti que vous nommez 'islamiste'.
a posté le à 13:43
Cessez de jeter la faute sur ces jeunes et remerciez les de s'intéresser aux revendications du peuple. La démocratie n'a jamais existé. Le peuple dans tous les pays confondus votent pour des individus qu'ils ne connaissent pas. Ces individus ne servent que leur intérêt
Sauf qu'aujourd'hui, des jeunes veulent un changement. Et ces jeunes crient haut et fort, le pouvoir au peuple !
Mêmepaspeur
Anaïs hisse très haut le drapeau des jeunes islamistes
a posté le à 23:19
"Cessez de jeter la faute sur ces jeunes et remerciez les"

Rien que ce bout de phrase vous trahit comme étant une islamiste pur sucre, avouez ?
Quant à moi, d'une part je n'ai pas voté en 2019 (pas même pour KS). . . et d'autre part je suis athée de chez athée. . . et vous ?
MPP.
Alya
Reponse a Anais
a posté le à 16:15
Je ne crois pas qu il y ait beaucoup de gens qui ont voté nahdha sur le forum?
Mohamed
Retour
a posté le 31-07-2021 à 12:11
les islamistes reviennent par les trous des égouts comme l'avait fait abir etajamma3
Carthage Libre
Makhmjek 7asilou.
a posté le à 22:23
Abir 3ARFTEK ; HABET RASSEK devant elle.
A4
"Jeunes" ...
a posté le 31-07-2021 à 12:11
Il parait que parmi ces "jeunes" il y a les fameux conseiller mohamed ghariani.
Moi personnellement, je tiens à remercier ce GRAND MONSIEUR pour l'ensemble de son oeuvre: 2 grandes destructions en 10 ans !!! Qui dit mieux.
Abir
Mounaf9oun
a posté le 31-07-2021 à 12:11
et croyez moi chers-éres patriotes que les jeunes des kwanjias sont encore plus méchants, plus agressifs plus vulgaires et vous les avez remarqué au parlement comment ils se conduisait avec le parti PDL et ABIR MOUSSI quand elle bloque leurs projets! Donc plus jamais un kwanji et toute générations si non vous aurez toujours la secte criminelle entre vos pieds
takilas
Pourquoi ont-ils réagi trop tard ?
a posté le 31-07-2021 à 12:01
Ou bien parce qu'ils ont su que la fête est finie et que tout le butin a été pris par leurs prédécesseurs.
Et puis avoir été avec clan fantoche formé des le départ sur de fausses bases et surtout sur de fausses idées.
mourou
Tentative inespérée de reprendre la main
a posté le 31-07-2021 à 11:56
Trop tard , nahdha a causé trop de mal au pays qui mettra beaucoup de temps pour se remettre surtout concernant le comportement humains qui s'est très dégradé ( l'économie c'est plus rapide ) et svp jeunes dits nahdhaouis surtout faites un bilan de votre vie et vous verrez qu'il ne vous faut pas de chef sur terre pour pratiquer la religion, il suffit de l'avoir assimilé puis c'est la formation et le travail qui forgent une personne. Et pour la vie en général, il faut bosser et avoir un comportement digne et humble et non affilié à une secte ou parti tel que nahdha qui vous a utilisé à perte depuis plus de 50 ans. Même si beaucoup ce sont enrichi en cours de route, ce n'est pas ça l'essentiel , c'est ce qui ce que vous aurez fait de votre vie en bien qui compte à la fin.
Carthage Libre
Tu leur donne un Grand coup de pied au CUL, ils reviennent TOUJOURS par les trous des égoûts ces islamistes.
a posté le 31-07-2021 à 11:53
On vous CROIT PLUS ; ni JEUNES, ni VIEUX, ni moyen, ni femme, ni bébé ; vous êtes FINIS ; on veut plus voir vos GUEULES ; l'Islam Politique est MORT. Le peuple a dit son MOT, et remerciez votre Dieu que Saied a mis fin au cirque le 25 juillet au soir, car, avec cette chaleur, ça allait être CHAUD pour vous, TRES CHAUD ; le PEUPLE VOUS AURAIT LYNCHE en pleine rue ; vous l'avez échappée belle!

Vaudrait mieux ne plus dire "je soutiens Ennahdha", car vous risquez gros, très gros.
Abir
Le blanchissement à commener
a posté le 31-07-2021 à 11:52
Brabi fehmouni ya journalistes ya mtab3in m3a elkhawana elkwanjias ! Les jeunes de criminel ganouchi,elly yfakroh fi chababou ne sont pas des kwanjias comme lui, ils n'ont pas la mentalité comme lui ils n'ont pas bouffé les dollars haram comme lui,ils ne l'ont pas encouragé pour passer ses projets et sa corruption,ils n'ont pas encouragé sa violence,ils ne sont pas au courant que ce criminel a commandéter des assassinas et j'en passe ! Vraiment il y en a marre, vous ne voulez pas qu'on soit heureux pour de bon! kwanji reste kwanji c'est leur croyance ! sauf peut être @journalistes, le dollar va vous manquer! Oui je le dis, vous n'aimez pas elwatani et vous aimez le traitre de ce bled
A4
A9bala al badrou 3alayna ...
a posté le 31-07-2021 à 11:51
Ce sont les idiots d'hier qui lui chantaient "A9bala al badrou 3alayna", qui lui demandent aujourd'hui de partir.
Cons comme ils sont, ils ont mis 10 ans pour "comprendre" !!!
Trop peu et trop tard
Messieurs les ***
Cachez vous un peu
Vous êtes des lépreux !!!
Houda
Cessez de faire le cinema
a posté le 31-07-2021 à 11:46
C est du cinéma vous essayez de gagner du temps et de refaire surface pour nous massacrer vous êtes des lâches et des traitres jamais plus le peuple ne vous fera confiance le peuple ne veut plus voir vos sales gueules et on demande que justice soit faite il faut passer par les tribunaux avant d espérer retourner au parlement et on laissera jamais kais saud commetre cette erreur de laisser partir l un df vous sans qu il soit juger et rendre au peuple les biens détournés comment êtes vous devenus riches espèces de voleurs de traîtres et de laches
Bourguibiste nationaliste
UNE MAN'?UVRE POUR SAUVER LES KHWANJIAS
a posté le 31-07-2021 à 11:41
La démarche des « jeunes d'Ennahda » demandant la dissolution du bureau exécutif est une man'?uvre de la direction pour sauver la face et donner l'impression d'un recul. En réalité, il n'en est rien et Ghannouchi, Bhiri et Co tiennent et contrôlent la secte. Tout cela ne doit tromper personne et encore moins les nationalistes modernistes. Il faut aller au bout et interdire le parti Nahda dont le président s'est comporté comme un traître en accordant une interview à un quotidien italien dans lequel il a usé du langage de chantage à la violence pour s'opposer aux décisions du président de la République tunisienne.
Houcine
Les jeunes.
a posté le 31-07-2021 à 11:33
Jeunes de Ennahdha, comme si le monde se partageait en générations.
Je connais des jeunes vieux. Et, plus vieux que nombre de vieux toujours fringants et l'intellect alerte.
Ennahdha n'est rien d'autre qu'un appareil à l'idéologie rétrograde. Un ravalement de façade ne rendra pas la structure plus solide.
Vous avez, jeunes-vieux, contribué à détruire ce pays. Il ne vous pardonnera pas cet outrage.
Comme vos aînés, vous n'êtes qu'une figure du passé, il faut vous en convaincre. Et accepter que vous êtes une erreur de l'histoire.
Alya
Reponse a houcine
a posté le à 12:06
Ils veulent leur part du trésor detenu par le vieux parmi eux il ya des jeunes qui poursuivent des études à l étranger et même aux usa les parents ne dépensent aucun millime ils ont des bourses de coopération
Alya
Oui j ai lu et relu cette lettre
a posté le 31-07-2021 à 11:30
J en suis sidérée et jortunistee me demande s il s agit réellement d un sursaut de ces jeunes ou tout simplement de jeunes opportunistes qui voudraient bien profiter du trésor de la secte tant qu il est temps
DHEJ
Et il faut exiger le départ du GOUROU...
a posté le 31-07-2021 à 11:29
Sa magie apprise au Soudan n'a plus d'effet!
A4
La pieuvre est au fond du trou !!!
a posté le 31-07-2021 à 11:27
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
Gg
Allez jusqu'au bout...
a posté le 31-07-2021 à 11:20
Le principal acteur de la chute est le chef du parti, Ghannouchi, puis des sbires d'al karama & Cie.
Et il y a tout le reste: corruption, népotisme, fraude généralisée, justice civile aux ordres, connivence avec le terrorisme...
Disparaissez, c'est le mieux pour le pays!