alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Ennahdha veut un dialogue qui n'exclut personne
31/07/2021 | 11:58
2 min
Ennahdha veut un dialogue qui n'exclut personne

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a considéré que la priorité à laquelle il faut faire attention est la crise sanitaire et économique afin d’améliorer la situation des Tunisiens et l’alléger.

Dans un communiqué du dimanche 31 juillet 2021, le bureau exécutif du parti a affirmé que les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, violent la Constitution et la loi. « Ces mesures portent atteinte aux acquis de la démocratie et des droits et libertés individuels », lit-on dans le communiqué.

Le bureau exécutif a, aussi, considéré que ces mesures, ayant été présentées comme une réponse aux demandes légitimes du peuple tunisien, ne représentent pas une solution à la situation actuelle puisqu’elles introduisent de nouveaux risques à la souffrance du peuple tunisien en menaçant la stabilité et la sécurité sociale et économique du peuple.

 

Par la suite, le communiqué a affirmé que la seule solution possible et efficace à ces problèmes n’est pas la monopolisation des pouvoirs, ce qui augmente la propagation de la corruption, du népotisme et de l'injustice.

« Considérant que chacun est responsable devant le peuple tunisien, les institutions législatives, exécutives, politiques et civiles, nous appelons à un dialogue qui n'exclut personne », a ajouté le communiqué. Le bureau exécutif a appelé le président de la République à prioriser l'intérêt national et à réinstaurer la légitimité constitutionnelle. Cet appel a, également, été lancé à l’ensemble des partis, organisations et associations à établir un seuil minimum de procédures garantissant un retour rapide à la légitimité constitutionnelle afin de protéger la stabilité et l'unité du pays.

Enfin, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a annoncé qu’il poursuivra à défendre les intérêts du peuple tunisien, sa dignité, sa liberté et le fonctionnement normal des institutions. Le parti a exprimé sa volonté de faire tous les sacrifices et concessions nécessaires afin d’atteindre ces objectifs.

 

S.G

31/07/2021 | 11:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Si vous lisez pas mes commentaires comment vous savez que je maîtrise pas la langue française
a posté le 01-08-2021 à 09:29
Abel Chater je ne perds plus de temps vous dites que je maîtrise pas bien le français alors ça peut prouver que vous lisez mes commentaires.
Je vous présente encore mes condoléances vous allez voir les révélations de la justice tunisienne si elle est vraiment indépendante, Mr Bhiri l'a pourri aux yeux du monde entier.
Je préfère un éboueur à un islamiste. Moi je fais la différence entre un juif et un sioniste. Pour moi un sioniste est égal à un islamiste.
Aujourd'hui vous allez en avoir pour votre compte.
Dans la ville où vous êtes j'ai beaucoup d'amis algériens tunisiens marocains qui vous connaissent et ils savent comment vous êtes.
Mes chers ères compatriotes il m'a déjà dit qu'il avait visité toutes les mosquées du monde mais qu'il n'avait jamais vu d'islamistes donc je vous demande pour recruter qui et pourquoi.
Avant c'est vous qui m'insultez et m'agressez et aujourd'hui vous dites lâchez moi.
Quand on tutoie les gens qu'on ne connaît pas c'est qu'on est mal élevé
L Elu de la République Française
@ Abel Chater qui ne lit pas mes commentaires mais il y répond qui est gravement malade le mytho ou moi. A vous de juger
a posté le 01-08-2021 à 09:00
Réponse de l Elu de la République Française à Mr Abel Chater qui dans son dernier commentaire du 31/07/2021 à 20h48 dit que je ne sais pas écrire le français que je suis trop bête et gravement malade, alors que dans ce même commentaire quelques lignes plus haut il affirme ne m avoir jamais lu. Cherchez l erreur qui est le plus malade des 2 le plus mytho Vous me tutoyez alors que vous ne me connaissait pas qu' elle impolitesse Moi je ne confond pas juif et sioniste. Sioniste = islamiste Juif = musulman voila la différence. Un vrai bon musulman n a pas la haine de l islam vous confondez tout c est vous le haineux. Au moins les éboueurs servent a quelque chose alors que vous vous faites partie des déchets q' un éboueur ramasse Bonne journée. Pendant quelques temps vous allez disparaitre des commentaires pour revenir au bout de quelques jours après vous êtes fait soigné
Houcine
Des menaces, toujours des menaces.
a posté le 01-08-2021 à 05:26
Ils ne comprennent pas que leur moment est forclos. Ils ont gouverné et les résultats sont visibles.
Le rejet dont ils font l'objet est massif.
Leurs soutiens se font rares, et les plus obtus n'ont d'autres arguments que le mensonge et les faux-fuyants.
Il est, désormais, difficile pour ne pas dire impossible d'envisager un dialogue avec eux, et encore moins leur retour au pouvoir.
Le mal qu'ils ont fait, les méfaits commis contre le pays, les entorses aux lois et le déni de démocratie qualifient leur règne.
Il convient que justice soit faite, qu'ils rendent des comptes, qu'ils restituent les sommes énormes détournées à l'origine de leurs fortunes soudaines.
Qu'ils paient pour les assassinats politiques, les assassinats de gendarmes, de gardes présidentiels, de militaires... et de touristes venus à la rencontre de notre peuple et notre pays, fauchés sans motif par des fanatiques qui nous ont insultés et méprisés.
Ils peuvent ameuter le monde entier, nous ne sommes pas, ou plus, une république bannière où le pouvoir est inspiré par les ukases de l'étranger, fût-il puissant et néanmoins ami.
Tous les malfaisants vont être pourchassés jussu'à leur arrestation et mise entre les mais de la justice.
Nous savons qu'il y a des juges, des fonctionnaires nombreux installés aux postes de commande par les islamistes, et qui feront tout pour freiner l'action entreprise. Il faut leur faire savoir qu'à leur tour nous les dénoncer ons et feront ce qu'il convient pour les empêcher de nuire.
Si c'est ce qui reste aux "frères", nous savons qu'ils l'actionneront comme ultime recours pour sauver les leurs.
Mais, je crois pouvoir dire que la justice sera appliquée. '?quitablement, mais fermement afin de dissuader les récalcitrants et les collabos qui auraient encore la velléité de barrer la voie au retour de la démocratie.
Démocratie qui ne fut qu'un mot vide. Tant elle fut interdite pour tout ce qui n'est pas islamiste.
C'est vrai, enfin, que toutes leurs ramifications, leurs "écoles", mosquées, fiefs, seront visités et auscultés très pertinemment.
Votre monde à pris fin.
Telle est la loi des hommes.

Fares
Finito
a posté le 01-08-2021 à 02:19
Terminus pour ennahda. Le parti sera probablement interdit comme le fit le RCD. Des partis champignons cuits à la sauce de l'islam verront le jour: Nidaa el islam, Yahya el islam, Kalb el islam....une impression de déjà vu.
BG
@ Abel Chater celui qui ne lis pas nos commentaires mais qui y répond encore un mensonge de plus a son actif
a posté le 01-08-2021 à 00:37
Vous êtes toujours égal a vous même un être méprisant, grossier avec qui le dialogue est impossible votre vie ne vous satisfait pas ? pourtant vivre en Allemagne profitant des bienfaits de l Europe devrait vous combler Vous êtes un être plein de haine et surtout contrarié car nous avons découvert votre vrai personnalité qui un jour dit être un vrai musulman et le lendemain dire que vous êtes un islamiste - Bon ramadan aux islamistes -( selon vos propos ))).Pourquoi nous dire que vous ne nous lisais jamais alors que vous répondez à nos commentaires c est absurde vous n avez aucune logique vous êtes une personne ambigue. C est fini pour vous, avez vous peur de vos opinions ? Le malade n est pas toujours celui que l on crois. Vous n arrivez pas à la cheville de ce débile d éboueur ( vos propos). en parlant de l Elu de la République Française la haine vous fait affirmer des choses que vous ignorez le mensonge c est votre hypocrisie votre stratégie votre chemin de bataille pour mieux régner mais vous êtes démasquez Cet Elu de la république Française est un vrai musulman qui respecte le vrai islam et non celui des islamistes Encore un point en votre défaveur vous nous tutoyiez quel manque de respect. Surtout ne nous répondez pas car vous n allez pas nous lire dommage car vos commentaires nous amusent Pour votre information heureusement qu' ils y a des Associations dans le monde ,pour venir en aide aux plus démunis. Nous nous rappelons que dans un de vos commentaires nous avoir dis que vous vous étiez inscrit dans une association, est ce une intox pour faire bien.
takilas
Il y en assez de ce langage de nahdha.
a posté le 31-07-2021 à 21:12
Cela devient gênant enquiquinant et lourd à entendre.
Ils ne veulent pas croire que tout est fini pour eux, non seulement comme le veux Abir Moussi, mais un v'?u et un espoir de toute la population tunisienne ; dont plusieurs de leur adhérents qui ont compris qu'ils étaient dupés au cours de l'année 2011 car c'est surtout le 14 janvier qui les ramenés vers ce groupe par des mensonges et des duperies, et non pas les charlatans de clowns qui ont formé ce groupe.
Mon.
à Bouchleka
a posté le 31-07-2021 à 21:11
mais pourquoi bon Dieu on ne voit plus vos tweets, vous avez la trouille ou vous avez avalé votre langue ?
Abel Chater
@Mon
a posté le à 14:08
J'aimerais bien te voir discuter et dire ton avis, lorsqu'on te braque une arme à la tête.
Tu n'arrives pas encore à comprendre la différence, entre la démocratie et la dictature?
Va vivre en Sicile, où la loi des armes de la Mafia l'emporte sur la démocratie italienne, pour bien comprendre, que la démocratie a horreur des armes et que la loi des armes est plus forte que la loi de la démocratie.
Bonne journée.
Mon.
comment
a posté le 31-07-2021 à 21:01
vous n'avez pas encore compris que 85% des Tunisiens vous haïssent pour votre enrichissement, votre népotisme et votre destruction de l'Etat tunisien, donc foutez- nous la paix et laissez les patriotes travailler pour sortir de cette crise dont vous êtes la cause, de quel dialogue parlez- vous, il n'y a pas de risques pour la democratie à condition que vous ne semiez pas la zizanie, restez dans l'opposition puisque vous n'avez pas réussi après 10 ans de pouvoir à faire avancer le pays vers moins de pauvreté et de chômage, vous ne savez pas gouverner, vous êtes aptes seulement à discourir sur la religion que vous avez dévoyée pour perdurer au pouvoir et instaurer si possible le califat.
Abel Chater
Réponse au même @éboueur + BG posté le 31-07-2021 à 19:21 et le 31-07-2021 à 19:40
a posté le 31-07-2021 à 20:48
Je te jure au Nom de notre Créateur Allah le Tout Puissant, que tu es gravement malade.
Tu t'intéresses à mes écritures sous forme de puzzles, alors que moi, je ne te lis jamais, hormis pour comprendre la débilité que tu grabuges à mon adresse.
Non seulement que tu ne sais pas écrire, mais encore que tu es trop bête pour arriver jusqu'à me menacer et jusqu'à m'intimider, sans que je ne t'adresse la parole.
Tu dois aller te faire soigner avec tes "Associations Franco-Allemandes", tes "chers ères compatriotes" et ton autre pseudo de je crois "Association de femmes" de je ne sais quoi. Tu me casses les noix, tellement ta haine contre l'Islam te ridiculise, jusqu'à te transformer en singe pour me faire rire, sans que je ne me rende compte que tu existes dans ce monde.
Va au moins apprendre à écrire en français, pour que les Français t'embauchent comme un vieillard éboueur, qui ne vis ni en France, ni en Tunisie.
Je te le demande pour la énième fois, ne m'écris plus. Tu pues la Schei'?e.
Vive la Tunisie. Vive les Arabes. Vive l'Islam. Vive la Palestine.
Allahou Akbar.
'?lu de la république française
Méfiez vous des islamistes ils ont beaucoup de personnalités ils ont rien à voir avec l'islam c'est pour ça qu'on les appelle les islamistes
a posté le 31-07-2021 à 19:40
Mes chers ères compatriotes regardez l'islamiste un jour il dit blanc un jour il dit noir (Abel Chater) le 13/05/2021 à 00h05 il dit « oh comme je souhaite être l'adhérent numéro un de ce merveilleux parti al Karama! » le 30/07/2021 a 9h30 il dit le contraire « je n'ai jamais prétendu appartenir à un parti politique quelconque et que c'est la force de la logique de ma neutralité ».
Pour savoir la vérité lisez sous l'article « Zied el heni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs SAIED » puis lisez sous l'article « la coalition al Karama obtient son visa et devient un parti ».
C'est pour cela que je demande à tous les vrais wattani méfiez vous il doit y avoir parmi vous des mercenaires ne faites jamais confiance à un islamiste un fanatique et un raciste. Soyons unis derrière le président de la république Tunisienne. Ce qu'il a fait ça restera dans l'histoire pour sauver le peuple tunisien et honorer l'image de la Tunisie aux yeux du monde entier. Soyez vigilants autour de vous des attentats vont arriver suivant les déclarations de ghannouchi avec les médias italiens ce sont ses propres mots.
Le point fort des islamistes c'est la violence et les insultes on l'a bien vu à l'assemblée nationale grâce à Abir Moussi
BG
Mrs ABEL CHATER et LOTFI le toutou de son maître votre tour viendra tout se paie sur cette terre
a posté le 31-07-2021 à 19:21
Les Associations Franco-Allemandes suivent avec intérêt les évolutions du coup d Etat du 25 juillet 2021 en Tunisie. Nous nous adressons en particulier à Mrs Abel Chater et Lotfi en vous rappelant qu' en 2020 lorsque l élu de la République Française vous disait que les islamistes ne répondaient pas aux attentes du peuple Tunisien ce qui se confirme aujourd'hui. Le peuple est de plus en plus pauvre, plus démuni , plus affamé, les gens meurent de faim .Nous nous adressons a
Mr Lotfi Commandeur ex officier de l Armée Française qui traitait l élu de la République Française de Eboueur ,Con, Racaille de banlieue , Juif, Analphabête, Harkis, Serge, S D F ,Chaouch, Trou du Cul, Mytho et de plus vous ne le connaissiez pas vous l aviez invité le 27/02/2021 à un diner avec des amis Et qui le 19/05/2021 à 21n20 a dit je vous cite ( BG ou poubelle de la République Maitre Abel Chater vous a mis KO, un Mytho et une racaille votre place est dans la poubelle de la République) Pour un ancien officier de l Armée Française nous ne vous félicitons pas. A ce jour qui avait raison l Elu de la République Française qui a toujours dit au peuple tunisien patientez l avenir nous le dira, c est bien la façon de faire des islamistes. Et vous Mr Abel Chater l homme qui a visité les Mosquées du monde pour y faire quoi et avec quel argent?Vous nous avez traité de DUMMKOPF et ARSCHLOCH qu' elle élégance Nous avons rencontré l Elu de la République Française qui ne parle jamais dans le vide et qui possède toutes les preuves de ce qui dit il nous a confirmé qu' il ne vous lâchera pas. Pour information le commentaire du FOSSOYEUR du 20/06/2021 à 00h10 est très explicite et il décrit avec des termes qui vous conviennent parfaitement , que vous n' êtes que des hypocrites d islamistes. Les Associations Franco Allemandes vous remercie pour votre clairvoyance et votre soutien a l Elu de la République Française Nous saluons les deux irrespectueux de BN
Yezzi
Incroyable mais vrai
a posté le 31-07-2021 à 18:31
Ca y est, c'est officiel. Ennahdha vit dans un monde parallèle. Loin de la réalité, loins des Tunisiens, loin de la situation du pays, loin du fait que c'est un mouvement en faillite et condamné à disparaître.
Raad
CHASS'? LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP
a posté le 31-07-2021 à 17:59
Ce parti comme l'ensemble de ces dirigeants ils se prennent pour le nombril du monde.
Encore un peu ils vont nous faire croire que sans eux la Tunisie sera anéanti.
Non, au contraire sans vous le pays va reprendre à vivre et va trouvé la joie de vivre.
Alors il faudrait arrêter de vous lamenter nuit et jours, oublier une fois pour toute car le peuple ne veut plus de vous.
Votre situation est en cours d'étude, bientôt une bonne partie de vous doit passer à la caisse.
Les compensations créés de toutes pièces, les retraites accordés à des personnes qui n'ont jamais travaillé, les sois disant martyrs j'en passe et des meilleurs, toutes ces magouilles vous devez rendre des comptes à la justice.
Arrêtez de vous lamenter le peuple sais maintenant qui vous êtes, et pour rien au monde nous souhaitons votre retour....
Soussi
Porte parole
a posté le 31-07-2021 à 17:48
Aux Nahdhaouis qui se respectent
Avez un seul porte parole du parti ou plusieurs
Accordez vos violents tres important
veritas
Aucun dialogue
a posté le 31-07-2021 à 17:22
Said doit les tenir à l'écart il ne doit plus jamais leur faire confiance c'est les pires traîtres c'est les plus grand traître '?'Said fait attention à toi ils ne vont pas te pardonner ils ont déjà empoisonné Jamel abdenaceur ils ont assassine Sadaat qui tout les 2 sont les leurs '?'celui qui prend le risque d'être contre leur diktat malsain il est éliminé.
Tuer chez les criminels islamistes c'est comme dire bonjour ..,
Abel Chater
"Un dialogue qui n'exclut personne" !!! Toujours ce pacifisme religieux d'Ennahdha des plus naïfs et des plus débiles de ce monde.
a posté le 31-07-2021 à 16:40
Si je pouvais donner conseil à ceux d'Ennahdha, je leur dirais de prendre l'exemple de génie, du Qatar.
Lorsque le père de l'actuel Emir, Hamad Al Thani, a remarqué le danger qui lui venait des jaloux de la réussite économique et médiatique du Qatar, il a remis le pouvoir à son jeune fils, Temim et s'est désisté derrière les coulisses, avec son premier ministre Hamad Ben Jassem Al Thani. Ils ont bien compris que leur gigantesque expérience politique et leur grande liste de relations personnelles, ne leur seront de bonne utilité, que s'ils se réservaient plus de temps, hors des caméras et hors de l'intérêt public.
Par cette idée de génie politique, le Qatar a maté tous les intrigants contre lui. Ses ennemis ont tout fait pour le détruire. Ils ont pété du plomb et ont fini par rechercher de l'amitié avec le Qatar, à ses conditions. Une victoire du petit David contre le géant Goliath.
C'est exactement ce que Rached Ghannouchi, devra faire le plus tôt possible. Il doit reculer derrière les coulisses au poste de chef historique d'Ennahdha et laisser les jeunes prendre la barre, pour piloter le parti d'Ennahdha à leurs conditions, par une nouvelle mentalité de la main politique forte avec les crapules et les hyènes sans foi ni loi.
Jamais plus de merci à celui qui ment et qui intrigue contre Ennahdha. Celui qui parle sans preuve et qu'il ment pour léser au parti d'Ennahdha, comme le fait tout le temps la Zalèma moussi, il ne faut jamais plus lui pardonner ses mensonges et ses crimes ni la laisser en paix, jusqu'à ce qu'elle ait la monnaie à son faux argent. Non pas continuer à se suicider en rendant les intrigues contre le parti d'Ennahdha, de la monnaie sonnantes pour toutes les crapules de la Tunisie.
"Un dialogue qui n'exclut personne" leur dit Rached Ghannouchi, au même moment où ses ennemis paient les petits enfants, pour scander "yè Ghannouchi yè Saffah yè kattel larwèh".
C'est quoi toute cette débilité flagrante du côté de Rached Ghannouchi, qui semble avoir oublié toutes ses 60 années d'expérience, dans l'idée de trouver du miel dans le nid des guêpes Abbou et de la Zalèma moussi. A-t-il oublié l'adage qui dit:"idhè akramta al karima malaktahou, wè idhè akramta al-laïma tamarradè".
Allah yostir Tounes.
Moncef
Le pouvoir a changé de mains
a posté le à 20:09
Ya bheeem tu n'as pas compris que le pouvoir a changé de mains'?' malla stek mallahoua
Ya jehch siddek echeikh la justice va probablement lui offrir la même fin que son maître Saïd Qutb pour le mal et sa trahison a la Tunisie.
Cette organisation terroriste appelée ennahdha va être dissoute et classée officiellement organisation terroriste.
Le mieux que peuvent faire ses membres idiots utiles c'est de la quitter au plus vite s'il ne veulent pas avoir un tampon rouge sur tout leurs papiers passeports etc'?'
Tout les traîtres qui ont milités de façon active pour le compte de ces criminels la police des frontières vous attend pour vous faire votre fête.
La donne a changé y'a khoummaj ua foussad.
Un lecteur
Tiens je vois que notre Chatre a change de costume !
a posté le à 17:29
C'est vrai c'est la bonne periode pour changer de camp, mais comme on dit les ecrits restent...
Abel Chater
@Un lecteur
a posté le à 19:11
Tu fais honte à ton pseudo de "lecteur", puisque tu ne sais pas lire!!!
Mêmepaspeur
Les pauvres idiots !
a posté le 31-07-2021 à 15:50
"Le bureau exécutif a appelé le président de la République à prioriser l'intérêt national"

Serait-ce comme croulante qui se réjouit des mannes du ciel alors qu'elle est emportée par les eaux ? On le croirait à moins !

"l'intérêt national". . .
Ils sont cons ou quoi ? Alors ça sert à quoi que le Président se décarcasse ?
Mais c'est ce que le Président fait et veille à ce que cela soit fait et bien fait, et nuit et jour même, pauvres idiots. . .
Mais "l'intérêt national" est LE SEUL ET UNIQUE intérêt pour lequel Kaïs Saïed se met en quatre (et depuis son élection même !), et qui est déjà en route pour balayer ceux qui freinent et ceux qui font leur mauvaise tête à claques d'islamistes indécrottables . . .
MPP.
Abir de Gabès
Voici la réponse des tunisiens par le biais du PDL
a posté le 31-07-2021 à 15:46
Vidéo

https://www.webdo.tn/2021/07/31/abir-moussi-a-rached-ghannouchi-oubliez-la-presidence-du-parlement-cest-fini/#.YQVh_Y4zZsc
Un lecteur
La Lionne toujours fidele a ses principes
a posté le à 17:50
La seule qui n'a jamais change de CAP contre cette secte de malheur...
Madame vous aurez vous heure de gloire ce n'est qu'une question de temps, et nous sera la le moment venu pour vous le prouver !
A4
Dialogue
a posté le 31-07-2021 à 15:39
Il faut absolument dialoguer au sujet des prochaines vacances: aller chez tata Mornaguia, chez tonton borj erroumi ou chez les cousins houareb ?
J.trad
Le héros du Panislamisme :3abd'el3aziz Eth3albi
a posté le 31-07-2021 à 15:27
Est revenu en Tunisie après plusieurs années d'activité en Orient et en extrème Orient ,cet admirable personnage ,a cru bon de n'exclue personne ,mais Bourguiba ,qui a sentit que ce personnage est plus doué que lui il lui a jouè le tour et a finit par lui mettre le bâton dans les roux ,3abd El 3aziz th3albi s'est éclipsé (bayna 3achiyatin wa dhou5aha). Heureus
Mêmepaspeur
malla bhim !
a posté le à 22:53
"lui mettre le bâton dans les roux"

Bourguiba aurait dû plutôt viser les blonds. . .
Famous Corona
NIET, NO, NON, Mèhèeh, Lèli ....
a posté le 31-07-2021 à 15:22
Rien n'est possible avant la conclusion des procédures judiciaires en cours!!!!!!!
Passez à la caisse, purgez vos peines, puis on verra ...
J.trad
Rira bien qui rira le dernier
a posté le 31-07-2021 à 15:16
Ce que beaucoup ne savent pas ,c'est que Dieu ,défie ceux qui usent de rire ,Dieu nous informe que lui aussi use de rire ,le rire de Dieu est bien sûr indomptable ,personne ne peut défier le rire de Dieu ,ceux qui se classent du côté Hizb Allah ,ceux qui évoquent toujours leur appartenance au partis D'Allah (la khawfon 3aleiyhim wa la home ya7 zanoun )
Mêmepaspeur
Ok. . . vous détenez la vérité. . .
a posté le à 16:02
"Dieu ,défie ceux qui usent de rire"

Mais alors expliquez-nous comment et pourquoi les nations qui "rient" (occidentales principalement, la France(*) particulièrement) sont plus heureuses et plus prospères que les sociétés arabo-islamiques ?
Moi, je ne boude pas mon plaisir de vous savoir dans votre "trente-sixième dessous". . . et surtout que vous n'êtes pas près d'en sortir !
MPP.
(*) Qui est, comme toute personne intelligente sait, le SEUL ETAT laïque au monde. . .et ma foi(sic), ne s'en porte qu'à merveille !
Alya
Adios
a posté le 31-07-2021 à 15:03
Les vieux qui menacent, les moins vieux mielleux qui font des pseudo mea-culpaEt des jeunes qui veulent refaire la virginité de leurs aines Nenni , personne ne peut redonner une nation à des voleurs , et qui ont volé au nom de l islam
Be zen
Game over
a posté le 31-07-2021 à 14:47
NOUS NE VOULONS PLUS DE VOUS, SECTE DE MALHEUR !
DéGAGEZ !
DISPARAISSEZ à JAMAIS !
Vous faites désormais partie de l'histoire SOMBRE de notre pays.
Mais avant de disparaitre, j'espère que passeriez par la case "justice". Je ne dis pas "prison", je souhaite que la justice fasse son travail le plus honnêtement possible et qu'elle condamne tout contrevenant.
Citoyen_H
ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES
a posté le 31-07-2021 à 14:46
Il y a à peine quelques jours de cela, ces mêmes enfoirés avaient envoyé paitre tout le monde.
Ils voulaient même destituer le président.
Quelle belle ironie du sort, quand la roue tourne.
Quels beaux moments nous vivons là !!!!!

Madhm-dhou les khoméjes, les jiffa !!!!!!!!!!!



Jaguar
Promesses caduques
a posté le 31-07-2021 à 14:39
On dirait que celui qui a lancé cet appel de détresse ,c est l homme aux pauvres rimes Bhiri
Mais malheureusement pour lui les tunisiens ne sont pas naïfs comme il le crois
Que justice soit faite pour ces rats d égout
cavaliero
ils n'ont aucune dignité
a posté le 31-07-2021 à 14:35
on dit celui qui n'as pas de dignité peut dire ce qu'il veut
encore de l'arrogance et il ne savent pas qu'ils sont hors jeux et qu'ils n'ont plus une place dans ce gouvernement et que ce n'est pas seulement le Président qui les a banni mais aussi le peuple qui les dénigre
AR
@ Mr le modérateur, vos étoiles ne s'éteignent pas ?
a posté le 31-07-2021 à 14:25
Oui d'accord " veuillez relire les règles de modération " , je suis le mauvais élève de la classe qui n'a révisé pas ses leçons et mérite punition !
Je tiens quand même à vous inviter à revoir l'interview du gourou, c'est bien lui qui a fait illusion de ce mot que vous avez couvert avec vos étoiles, c'était pas mon opinion.
Cette menace était évidente pour le globe terrestre sauf pour vous Mr le modérateur !
J'en conclus que vous avez une allergie particulière envers ce mot interdit !
Je suis donc obligé de le remplacer : " le bouton de bienfaisance humanitaire à la main " , ça devrait vous plaire Mr le modérateur ! Dans le cadre du respect du livre saint des règles de modération. Amen.
mansour
Voilà que les islamistes freres musulmans parlent maintenant de dialogue avec tous
a posté le 31-07-2021 à 14:24
11 années de dictature islamiste brutale de Rached Ghannouchi-Ennahdha-Al Karama et maintenant ils tremblent car ils ne contrôlent plus les manettes du pouvoir, de la justice et de la police avec Hichem Mechichi pour menacer, réprimer, insulter, agresser verbalement et physiquement le Président Kais Said, Mme Abir Moussi, Nadia Achacha, Samia Abbou et tous les patriotes qui s'opposent à la dictature islamistes des freres musulmans Rached Ghannouchi+Ennahdha,Seifedine Mkhlouf+Al Karama, et Nabil Karoui+Qalb Tounes
Mêmepaspeur
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
a posté le à 16:09
Vous devriez conseiller aux islamistes de s'adresser à Macron leur "ami" (d'après vous) puisqu'il gouverne avec les islamistes (encore d'après vous). . .ou avec leur bénédiction !
MPP.
mansour
Que mille mosquées islamistes poussent en France
a posté le à 20:37
et que mille écoles coraniques rivalisent c'est le contrat de confiance de Macron avec les islamistes freres musulmans salafistes Français
Mêmepaspeur
Tête de pioche
a posté le à 23:01
"le contrat de confiance de Macron avec les islamistes freres musulmans"

Mais prouvez-le pauvre raclure, où donc auriez-vous lu ce tissu de mensonge(*). . . auquel PERSONNE, et pas un seul islamiste, ne fait référence, à part vous pauvre tache !
MPP.
(*) donnez un lien. . .
bml
L'incarnation du mal
a posté le 31-07-2021 à 13:46
Ce parti qui fait de la religion son fond de commerce , est le responsable depuis 10 ans de l'INJUSTICE , des assassinats , du nepotisme , de la corruption qui a gangréné le pays et de la descente aux enfers du pays . votre arrogance et votre mépris pour les tunisiens ont poussé les gens à vous détester et vous vomir . LA SOLUTION EST VOTRE DISPARITION POUR TOUJOURS .
Angel
De quel droit parlent ils au nom de tous les tunisiens?
a posté le 31-07-2021 à 13:46
Ce parti dont les adhérents ne représentent plus que 5% de la population tunisienne (et encore!) n'a absolument aucun droit de parles au nom de tous les tunisiens!
Qu'ils arrêtent une bonne fois pour toutes leur démagogie et leur fuite en avant.
Ce parti illégal puisque la législation tunisienne interdit les partis religieux, dont un grand nombre de dirigeants sont dans l'illégalité, qui a beaucoup de sang sur les mains, qui a détruit le pas et les institutions de l'Etat, dont les financements occultes et/ou d'origine étrangère le rendent passible de dissolution pure et simple, doit se taire et disparaître a jamais!
Comment osent-ils parler de démocratie et droit et de libertés individuelles quand ils ont passé 10 ans à bafouer la vraie démocratie et les droits et libertés individuelles au détriment de tout un peuple?
Monastir
Ils accrochent comme des morpions
a posté le 31-07-2021 à 13:30
L'activation de l'article 163 vous rayera du paysage.
Ces charognards pensent que la Tunisie leur appartient, un butin de guerre ne doit leur échapper.
Avec a peine 10% en leur faveur qu'ils la ferme.
GAME OVER pour l'islam politique et ses charognards.
MFH
Ennahdha DEAD.
a posté le 31-07-2021 à 13:27
K.S n'est pas fou pour dialoguer avec les traîtres.
fares
Niet, pas de dialogue avec les criminels!
a posté le 31-07-2021 à 13:27
on ne fait pas marché arrière, le Président KS avance à pas sûr, les criminels , les voleurs, les me,teurs , les corrompus et les assassins sont exclus du dialogue. le dialogue ne sert à rien, au contraire il a compliqué les choses et le pays a falli couler si KS 'n'avait pas agi de la sorte.
Cette manoeuvre est classique de la part de la secte ténèbre Ennakba, elle prend toujours les tunisiens des imbéciles, fini leur jeu sale. Maintenant le Président doit faire vite et nomme son Premier Ministre pour fermer la porte à ces voyoux.. Il y va de la crédibilité de ses annonces et de sa position appuyé par le peuple. nous sommes avec vous Président KS, ne perdez pas du temps. Les frères musulmants sont forts dans leur campagne de mensonge pour influencer par l'argent les tunisiens misérables.
AR
Mais foutez nous la paix !
a posté le 31-07-2021 à 13:18
Hier votre gourou menace, bouton du ***à la main, pour faire peur en plus aux pays voisins et Européens, sans scrupules ni remords, aujourd'hui vous appelez au dialogue avec prétentions, vous avez quoi dans vos saletés de cervelles ? Des chiottes ?
Et cessez de vous prononcer au nom des Tunisiens et faire ce cinéma de vous occuper de leurs préoccupations, le peuple Tunisien vous a crucifié , sa réponse était claire et directe, epargez nous vos salades et vos gueules, écoutez plutôt l'appel de la raison, l'appel de vos jeunes qui demandent la dissolution de votre bureau.
Laissez-nous respirer, nous étions étouffés par vos sarcasmes pendant 10 ans, le peuple a été très patient, c'est bel et bien fini, BASTA !
Bande de fils de Chhiber.
elsa
NO NO NO
a posté le 31-07-2021 à 13:08
TROPO TARDI SIGNOR
MFH
"Ouild ommo" celui qui arrêterait K.S
a posté le 31-07-2021 à 13:02
K.S avance, les chiens aboient.
Tounsi Le Vrai
Ennahdha comme le RCD : GAME OVER
a posté le 31-07-2021 à 12:50
Les Tunisiens veulent qu'Ennahdha paye pour tous les crimes commis contre les tunisiens et remboursent tout l'argent qui a été volé et mal utilisé.
Notre pays a failli être détruit à cause de ces idéologues, voleurs, corrompus, incompétents.
Il est temps qu'Ennahdha comprenne qu'ils sont DEAD ... FINI ... TERMINE ... On vous hait ... On vient simplement de revivre à nouveau comme après le 14 Janvier ...
On ne se fera pas avoir encore une fois .... Avec KS ou sans, on veut une nouvelle constitution, un nouveau code électoral, ... un nettoyage des lois actuelles ... un nettoyage de l'administration, de l'intérieur, des gouverneurs, etc ... On exige que tous ceux qui ont fauté payent et soient jugés ... Les biens qui ont été mal acquis doivent revenir à l'état tunisien et aux tunisiens ... On veut de nouvelles élections législatives, municipales et présidentielles ... On veut un contrôle sur le financement des partis ... et tous ceux qui ont été triché doivent payer cher ...
AL MOUHASSABA ... on l'exige !!!
rz
Ilscontinuent de se foutre de nous
a posté le 31-07-2021 à 12:47
Ils tournent autour du pot comme a leur habitude mais personne ne les prebd au serieix desormais.
Il leur reste une seule sortie: le degagement.
LOTFI
RECTIFICATION@bn
a posté le 31-07-2021 à 12:35
bonjour désolé de vous contre dire aujourd'hui jusqu'à 00h nous somme samedi 31 et non dimanche a moins que se soi le calendrier hajeri merci
BOUSS KHOUK
ghanouchi + ennahdha , TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND
a posté le 31-07-2021 à 12:28
FIN , OUFA , THEN END , TERMINATO , INTAHA . ...... WADAA HABIBIK WINSSA HAWEH -- dialogue !!!! YA HASSRA
bahrila
mendiant
a posté le 31-07-2021 à 12:20
qui taleb errikk
Bourguibiste nationaliste
AUCUN DIALOGUE AVEC LES KHWANJIAS
a posté le 31-07-2021 à 12:15
Depuis 2011 on ne fait que « dialoguer » avec les traîtres et les terroristes. Il n'est plus question de dialoguer encore avec ceux qui ont trahi le pays et l'ont détruit. Nous dénuons aux islamistes le droit de parler des intérêts du peuple tunisien qu'ils ont trahi. Ils ont piétiné les intérêts du peuple et ont détourné à leur profit leurs richesses et leurs ressources. L'image de notre pays à l'étranger a été gravement salie par des islamistes terroristes. Il faut poursuivre la lutte contre ces voyous qui n'ont aucune légitimité pour parler au nom des Tunisiens.
Aucun dialogue n'est possible. Nous demandons :
1. La démission sinon la destitution de Ghannouchi pour ses propos séditieux
2. Nous demandons ls suspension du parti Nahda en attendant que la justice statue sur le sort de ce parti.
3. Nous demandons une modification de la loi électorale et le passage à une loi majoritaire.
4. Nous demandons l'organisation de nouvelles élections parlementaires.