
Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, semble regretter son interview avec le journal italien 'Corriere della sera'. Reprises par plusieurs médias locaux et internationaux, les menaces légèrement camouflées du cheikh lui ont valu une avalanche de critiques.
Dans une nouvelle tentative de manipuler l’opinion publique, le cheikh a publié, vendredi 30 juillet 2021, un bref communiqué accusant les médias qui ont relaté l’information d’avoir déformé son propos. Il a rappelé, dans ce sens, que ces médias étaient connus pour leur hostilité au mouvement islamiste.
Pourtant, les chiffres sont exacts et Rached Ghannouchi a bien évoqué le risque de voir atterrir sur les côtes italiennes plus 500.000 migrants clandestins comme "conséquence à l'instabilité en Tunisie".
Cette phrase fera, d’ailleurs, l’accroche du journaliste du Corriere della sera ce que Rached Ghannouchi n’a pas démenti dans son communiqué.
Pour rappel, le leader du mouvement islamiste a déclaré au journal italien ce qui suit : « Nous sommes tous sur le même bateau : nous Tunisiens, l’Europe et en particulier vous les Italiens. Si la démocratie n’est pas rétablie bientôt en Tunisie, nous allons sombrer dans le chaos. Le terrorisme peut refaire surface, l’instabilité poussera les gens à partir de quelque manière que ce soit. Plus de 500.000 immigrants tunisiens pourraient tenter de rejoindre les côtes italiennes ».
La première partie de cette citation est, notons-le, audible et visible dans la vidéo que Corriere della sera a publié en complément de son article. Le cheikh s’y exprime en anglais « approximatif » et parle bien de chaos en France, en Italie, en Algérie et en Libye si la démocratie n’est pas rétablie en Tunisie.
N.J.
Vous avez manque le train qui vient de sortir de la gare Maintenant il faut courrir deriere
La plus grande decision de votre avenir et celui du parti un changement radical avec de nouvelles jeunes tetes aux commande du parti
Un bon conseil la grande porte s il reste une pour une sortie honorable
GROW UP !!!
Il est très clair que les Frères musulmans en Tunisie ont tiré la conclusion qu'il faut agir pour créer le désordre dans différentes régions du pays afin d'affaiblir les capacités d'intervention,
Les propos séditieux de Ghannouchi, président du parlement (3e personnage de l'Etat et président du parti Nahda) tenues dans une presse étrangère d'une ex-puissance coloniale, dans lesquelles il appelle à la violence contre les autorités et contre le président de la République tunisienne élu démocratiquement qu'il qualifie d'ailleurs de « hors la loi », tous ces propos séditieux constituent une atteinte aux intérêts de la Tunisie et une grave menace pour la sécurité intérieure et extérieure du pays. Dans ces conditions, il est non seulement légitime mais urgent de destituer Ghannouchi et d'interdire le parti Nahda qui peut devenir une source de violence et de terrorisme. Il suffit d'appliquer l'article 72 de la Constitution.
Gannouchi devrait être démis de ses fonctions et poursuivi par la justice pour haute trahison.
laquais de la France zemmourisée ...
NO PASARAN.
Per perturbé par cette calamité, j'ai renversé mon café !
'?pargnez nous.
s v p ce désagrément.
Incroyable qu'un gars qui ait vécu plus de 20 ans au royaume uni ait un niveau aussi nul en anglais.
Cela démontre bien son degré d'ouverture culturelle et son état d'esprit.
C'est juste un clochard fanatique qui grâce a son réseau et à la mécanique du parti a réussi à se faire recruter par le Qatar pour qu'elle puisse prendre le contrôle de l'état tunisien par son intermédiaire.
Une fois l'opération réussie en échange d'une obéissance totale à ses maîtres il fait ce qu'il veut en Tunisie (corruption clanisme etc'?')
C juste un pov type extrêmement lâche et prêt à commettre le pire juste par idéologie et pour défendre sa gueule et ses intérêts'?'. On est à mille lieux de l'islam
Il faut que cet individu soit arrêté promptement et il faut que sa peine soit exemplaire afin de dissuader toute personne qui oserait trahir notre patrie et mettre en danger les vies de son peuple.
Un jour vous serez arrêté pour trahison.
Inchallah labas
Bon rétablissement
Il doit être mis en résidence surveillée.
Il est un danger pour sa famille qui s'est habituée au confort.
L'histoire des trabelsias bis
C'est pourtant pas compliqué , ce sont les médias de la honte qui sont à l'oeuvre , et il n'a rien dit de ce qu'avance " Le Courrier du Soir " Italien.
L'entretien était filmé et enregistré ? et alors ? qui dit que c'est lui ? vous n'avez pas de preuves réelles , que des indices , c'est pas lui !
On connait l'histoire , cet homme comme ses acolytes , font , disent , et ensuite nient tout en bloc !
La question cruciale qui reste est : lors de cet interview , le café a-t-il était servi ?
cela s'appelle la taqiya , c'est-à-dire mentir et faire le dos rond pour cacher son jeux et ne jamais rien assumer.
chapeau pour votre humour " pince sans rire " , que aywah n'a pas vraiment compris.
Par ces menaces d'un crétin à terre, il demande le secours des pays cités pour lui trouver une quelconque sortie.
KS l'a fait.
On a bien rigolé sur le megaprocés.
SI . . .
Cet énergumène a dépassé Machiavel et devrait lui succéder ou lui reprendre la médaille (allusion aux JO).
Je souhaite qu'il ne puisse pas quitter le territoire tunisien avant de rendre des comptes à la justice et à la population pour TOUT LE MAL qu'il a fait à mon pays.
Il doit AUSSI justifier de l'origine de sa fortune colossale, lui qui n'a pas ou peu travaillé.
80 : c'est le nombre de milliers de dinars qu'il a "généreusement" donné sans sourciller, pour une oeuvre de charité, comme si je moi, je donnais 500 millimes !
80 aussi, est l'article qui l'a fait chuter.
Ses déclarations nombreuses, documentées justifient ces qualificatifs.
Il va persévérer dans son entêtement jusqu'au bout.
Un service à rendre au pays, arretez-le.
Ainsi, nous économiserions au pays cette insulte.
Parce qu'en sus de nous raconter des bobards, il nous menace et se rétracte.
Ses suppôts continueront sans désemparer à lui faire la courte échelle aveuglés et fantoches.
No pasaran!
Un vieux grincheux qui ne sait plus à quel saint se vouer. Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche...L'islam politique va se réduire comme peau de chagrin à son juste poids.
GAME OVER
Rien n'est sacré pour ce fantoche aux abois.
Il sait que c'est fini. Je suis dur qu'il regrette amèrement d'avoir tout fait pour devenir président du parlement.
Et dire qu'avec tout l'argent que sa majesté lui a gracieusement donné plus l'argent des imbéciles crédules qui ont fourni des dons au nom de dieu et de l'islam véreux manipulé qu'il représente, il aurait pu vivre une vie tranquille. Cultiver son jardin et jouer avec ses petits enfants.
Ca m'échappe.
Pas EL corriere ..
C'est de l'Italien, pas de l'Espagnol.
Et donc, voilà pourquoi, il doit absolument être jugé afin de tuer dans l'oeuf ses prévisions terroristes et mortifères.
Soyons clair, la demande de changement vient du peuple ... Elle se fera avec ou sans KS ... Avec KS, il y a un espoir de réduire la casse ....
A mon avis, jamais.