alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 08:39
Dernières news
Restauration du mémorial Farhat Hached : l’UGTT répond à Kaïs Saïed
26/09/2023 | 11:32
1 min
Restauration du mémorial Farhat Hached : l’UGTT répond à Kaïs Saïed

 

Durant sa visite inopinée, à Mégrine, dimanche dernier, le président de la République a échangé avec la déléguée de la ville et l’a notamment appelé à restaurer le mémorial du syndicaliste Farhat Hached, estimant que ce monument constitue une partie de la mémoire collective de la Tunisie.

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réagi, ce mardi 26 septembre 2023, dans un communiqué où elle rappelle que l’espace en question est la propriété de la centrale syndicale et qu’elle a désigné une équipe pour travailler sur sa réhabilitation de manière à ce qu’il rende hommage au syndicaliste martyr Farhat Hached.

L’UGTT a souligné que l’équipe dédiée au projet a été confrontée à un certain nombre de problèmes juridiques et urbains. Le fait notamment que l'espace se trouve au bord de l'autoroute à fort trafic entre le port de Radès et la route menant à l’A1, et qu’un cimetière appartenant à un pays étranger se situe à proximité de l'espace, en plus du fait que la propriété n’est pas destinée à la construction selon le Code de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.

La centrale syndicale a précisé qu’elle a dû retarder le projet jusqu’à ce que soient légalement levées ces entraves, chose qui a pris du temps. Elle a enfin affirmé que le projet devrait être lancé dès l’achèvement du chantier du nouveau siège de la place Mohamed Ali.

 

M.B.Z

26/09/2023 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hajer
Loool
a posté le 27-09-2023 à 00:22
Loooool quelle réponse
Citoyen_H
BLABLABLA, BLABLABLA, BLABLABLA
a posté le 26-09-2023 à 20:45
En plein dans le mille.
Touché, coulé !!
Du pipeau tous azimuts.
Pour ne pas se faire ridiculiser, la centrale, où du moins ce qu'il en reste, nous a sorti une histoire à la sauce Omi Sissi.
Les pingouins dirigeants qui y squattent depuis le coup d'Etat de 2011, consacraient toute leur énergie à manigancer en permanence, en plaçant leurs hommes dans la chaine de commandement.
Couvrir leurs arrières est devenu une activité à part entière.
Ils sont conscients que sous peu, ils auront à rendre des comptes sur le management de l'UGTT, qu'ils transformèrent, avec le temps, en une officine servant à oeuvrer uniquement, leurs propres intérêts.
C'est leur principal cauchemar de cette dernière décade,
Ils sont conscients que Kaissoune les a dans sa ligne de mire, et le moindre faux pas, entrainerait leur perte.
Eh oui, mè i doume 7al.


BOUSS. KHOUK
CE N'EST PAS L'UGTT QUI A REPONDU
a posté le 26-09-2023 à 16:26
mais un des clowns de ces ignarts squatants le siège de L'UGTT et qu'ils n'ont jamais dû s'y trouves , bande de BOUFFONS et BALTRINGUES ..
Bouba
Désolant
a posté le 26-09-2023 à 14:56
Farhat Hached est le martyr de la Nation et à ce titre il n'est pas la propriété privée de l'UGTT, et au lieu de se féliciter pour cette intervention présidentielle,elle crie au scandale et à qui intervient le premier,c'est dire l'état d'esprit de la direction actuelle de la Centrale
Jilani
Du n'importe quoi
a posté le 26-09-2023 à 14:46
Et voilà les enfants de hached reagissent, c'est comme si ce militant historique est leur propriété. Si hached regarde ces syndicalistes pourris ce qu'ils font du pays, il retournera vite dans sa tombe, même ses propres fils n'ont rien appris de son parcours et se sont complètes comme des voyous. l'UGTT construit un nouveau siège avec l'argent du contribuable. Quand est ce l'?tat va lui couper ses ressources déduites automatiquement des salaires des fonctionnaires sans leur consentement et afin que ce charcutier roule sur une Audii de plus de 150 000 dt.
FALLAG
Le problème des Tunisiens n'est surtout pas un certain Farhat Hached ...
a posté le 26-09-2023 à 14:39
Il s'agit d'une man'?uvre tactique bon marché de diversion du régime Sa9founiste.