
Durant sa visite inopinée, à Mégrine, dimanche dernier, le président de la République a échangé avec la déléguée de la ville et l’a notamment appelé à restaurer le mémorial du syndicaliste Farhat Hached, estimant que ce monument constitue une partie de la mémoire collective de la Tunisie.
L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réagi, ce mardi 26 septembre 2023, dans un communiqué où elle rappelle que l’espace en question est la propriété de la centrale syndicale et qu’elle a désigné une équipe pour travailler sur sa réhabilitation de manière à ce qu’il rende hommage au syndicaliste martyr Farhat Hached.
L’UGTT a souligné que l’équipe dédiée au projet a été confrontée à un certain nombre de problèmes juridiques et urbains. Le fait notamment que l'espace se trouve au bord de l'autoroute à fort trafic entre le port de Radès et la route menant à l’A1, et qu’un cimetière appartenant à un pays étranger se situe à proximité de l'espace, en plus du fait que la propriété n’est pas destinée à la construction selon le Code de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.
La centrale syndicale a précisé qu’elle a dû retarder le projet jusqu’à ce que soient légalement levées ces entraves, chose qui a pris du temps. Elle a enfin affirmé que le projet devrait être lancé dès l’achèvement du chantier du nouveau siège de la place Mohamed Ali.
M.B.Z
Touché, coulé !!
Du pipeau tous azimuts.
Pour ne pas se faire ridiculiser, la centrale, où du moins ce qu'il en reste, nous a sorti une histoire à la sauce Omi Sissi.
Les pingouins dirigeants qui y squattent depuis le coup d'Etat de 2011, consacraient toute leur énergie à manigancer en permanence, en plaçant leurs hommes dans la chaine de commandement.
Couvrir leurs arrières est devenu une activité à part entière.
Ils sont conscients que sous peu, ils auront à rendre des comptes sur le management de l'UGTT, qu'ils transformèrent, avec le temps, en une officine servant à oeuvrer uniquement, leurs propres intérêts.
C'est leur principal cauchemar de cette dernière décade,
Ils sont conscients que Kaissoune les a dans sa ligne de mire, et le moindre faux pas, entrainerait leur perte.
Eh oui, mè i doume 7al.


