alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Report de la grève générale de Sfax
07/12/2021 | 17:03
2 min
Report de la grève générale de Sfax

 

La grève générale régionale de Sfax et la journée de colère décrétées pour le vendredi 10 décembre 2021, ont été reportées à une date ultérieure.

C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni, dans une déclaration à Jawhara Fm mardi 7 décembre 2021. Et de spécifier que les organisations nationales et les composantes de la société civile de Sfax ont pris cette décision unanime lors d’une réunion tenue le jour même, en prenant en considération les promesses gouvernementales.

 

En effet, et suite à une série de rencontres, le gouvernement a décidé la création d’une nouvelle décharge à environ 60 km de Sfax pour résoudre la crise écologique actuelle. Elle sera située loin de toute habitation dans un diamètre de 20 km et sur une surface de 118 hectares qui fait partie des terrains domaniaux. 

 

 

Le syndicaliste a souligné que l’annulation de la grève dépendra du sérieux du gouvernement à appliquer ses promesses, notamment le démarrage de la collecte des déchets le soir de mercredi 8 décembre 2012.

 

La fermeture de la décharge de Agareb avait causé une catastrophe écologique dans la ville de Sfax. Ladite décharge a été rouverte par la force pour permettre le ramassage des ordures à Sfax. Toutefois, cette réouverture n’était que temporaire, pour deux ou trois jours, conformément aux promesses faites par le président de la République Kaïs Saïed. La décharge refermée, les ordures ont envahi de nouveau la ville et ce depuis plus de 60 jours.

Une délégation représentant les habitants de la ville d’Agareb a rencontré le président de la République Kaïs Saïed le 11 novembre dernier pour lui exposer la situation dans la région et présenter les revendications des citoyens.

 

 

I.N

07/12/2021 | 17:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Aux insulteurs de l'UGTT
a posté le 07-12-2021 à 18:12
A tous ceux qui sont obsédés par leur haine envers l'UGTT et son dénigrement, sans toutefois avancer le moindre argument de raison soutenant ce comportement canin...sinon leurs insultes et leurs diffamations envers l'UGTT, l'UGTT , au passé et au présent glorieux, bien qu'elle soit une organisation syndicale, a son mot à dire dans le champ politique, comme l'a fait en 2013 dans le cadre du quartet du dialogue national, initié par elle. Sans ce dialogue national, réussi, la Tunisie
aurait été entrainée dans une guerre civile. Par rapport à la suspension de la grève à Sfax projetée au 10 courant, c'est logique; " Le syndicaliste (UGTT de Sfax) a souligné que l'annulation de la grève dépendra du sérieux du gouvernement à appliquer ses promesses, notamment le démarrage de la collecte des déchets le soir de mercredi 8 décembre 2012. " Attendons donc de voir si ce gouvernement bouden va respecter scrupuleusement cette promesse, car l'UGTT, comme la population de Sfax et d'ailleurs jugent sur pièce, sur des faits accomplis et non sur des promesses en l'air.