alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:26
Dernières news
Sfax – Le gouvernorat annonce qu'une solution a été trouvée à la crise des déchets
06/12/2021 | 18:20
1 min
Sfax – Le gouvernorat annonce qu'une solution a été trouvée à la crise des déchets

 

Le ministre des Affaire sociales, Malek Zahi, s’est rendu hier dimanche 5 décembre 2021, à Sfax où il s’est entretenu de la crise écologique que connaît la région avec le nouveau gouverneur Faouzi Mrad, désigné le 26 novembre dernier, et des représentants de la société civile de Agareb.

 

Selon le communiqué du gouvernorat de Sfax, une solution à la crise a été élaborée durant la séance de travail dédiée au dossier des déchets de la région, et elle sera prochainement dévoilée.

 

Pour rappel, la fermeture de la décharge de Agareb avait causé une catastrophe écologique dans la ville de Sfax. Ladite décharge a été rouverte par la force pour permettre le ramassage des ordures à Sfax. Toutefois, cette réouverture n’était que temporaire, pour deux ou trois jours, conformément aux promesses faites par le président de la République Kaïs Saïed. La décharge refermée, les ordures ont envahi de nouveau la ville et ce depuis plus de 60 jours.

 

Une délégation représentant les habitants de la ville d’Agareb a rencontré le président de la République Kaïs Saïed le 11 novembre dernier pour lui exposer la situation dans la région et présenter les revendications des citoyens.

 

M.B.Z

 

 

 

 

06/12/2021 | 18:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Incroyable ?
a posté le 06-12-2021 à 21:44
Du jour au lendemain une solution a été trouvée.
Une moquerie de la part de nahdha
ourwa
De quels déchets parle-t-on ?
a posté le 06-12-2021 à 21:43
" une solution à la crise ( ordurière à Sfax...) a été élaborée durant la séance de travail dédiée au dossier des déchets de la région, et elle sera prochainement dévoilée." dixit le sinistre des Affaires sociales et pourquoi pas le ministre de l'environnement, épaulé par le sinistre de la santé, dont le problème relève de leurs sinsitères ? C'est toujours le même problème en Tunisie, quand l'état veut escamoter une crise, il promet de mystérieuse solutions, westanna ya djèja hatta yjik el kamh min Bèja, tout en diluant cette crise dans les méandres nauséabonds de ses sinistères; c'était le cas depuis 1956 et c'est encore le cas dans le cadre du gouvernement bouden. Y a-t-il un arbitre suprême pour mettre un terme à cette mascarade ? Qu'en pense Kaïs Saïed ?
Enfin, quelle solution précise à la crise a été élaborée durant la séance de travail dédiée au dossier des déchets de la région dans le gouvernorat de Sfax ? Pourquoi le gouverneur de Sfax ne l'a pas publiée ? est-ce un secret d'état ? qu'en pense l'état à ce propos ?